Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

Affaire d'État pour Suárez

Modififié
Décidément, l'affaire de la morsure de Luis Suárez infligée à Giorgio Chiellini lors du match de Coupe du monde Italie–Uruguay semble prendre une autre tournure, devenant une affaire d'État.

En effet, la FIFA, qui s'occupe du dossier et risque fort de suspendre l'attaquant de la Celeste pour son coup de crocs, est critiquée du côté de l'Uruguay. Ainsi, c'est le président du pays José Mujica qui s'est exprimé dans les médias pour apporter son soutien au pistolero : « Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent » , a-t-il assuré.

Le président de Fédération uruguayenne de football s'est quant à lui dit confiant par rapport à la décision de la FIFA concernant le joueur, remettant en cause la clarté des preuves sur la vidéo : « Nous pensons qu'il n'y a pas de preuve suffisante pour appliquer une sanction à Luis. Il faut que ce soit clair, et sur la vidéo que nous a donnée la FIFA, nous pensons que ce n'est vraiment pas clair. Nous avons confiance dans le fait que notre défense pourra obtenir des résultats » a-t-il expliqué.

Pour sa part, le capitaine de la sélection et ancien joueur du PSG Diego Lugano dénonce, lui, une « persécution  » dont est victime son coéquipier. Un postulat adopté également par Suárez lui-même et relayé par le Daily Mail qui cite le joueur de Liverpool en Une de ce matin, évoquant une « chasse aux sorcières » .



Reste maintenant à attendre le verdict. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Joachim Löw insiste