1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

Affaire d'État pour Suárez

Modififié
3 46
Décidément, l'affaire de la morsure de Luis Suárez infligée à Giorgio Chiellini lors du match de Coupe du monde Italie–Uruguay semble prendre une autre tournure, devenant une affaire d'État.

En effet, la FIFA, qui s'occupe du dossier et risque fort de suspendre l'attaquant de la Celeste pour son coup de crocs, est critiquée du côté de l'Uruguay. Ainsi, c'est le président du pays José Mujica qui s'est exprimé dans les médias pour apporter son soutien au pistolero : « Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent » , a-t-il assuré.

Le président de Fédération uruguayenne de football s'est quant à lui dit confiant par rapport à la décision de la FIFA concernant le joueur, remettant en cause la clarté des preuves sur la vidéo : « Nous pensons qu'il n'y a pas de preuve suffisante pour appliquer une sanction à Luis. Il faut que ce soit clair, et sur la vidéo que nous a donnée la FIFA, nous pensons que ce n'est vraiment pas clair. Nous avons confiance dans le fait que notre défense pourra obtenir des résultats » a-t-il expliqué.

Pour sa part, le capitaine de la sélection et ancien joueur du PSG Diego Lugano dénonce, lui, une « persécution  » dont est victime son coéquipier. Un postulat adopté également par Suárez lui-même et relayé par le Daily Mail qui cite le joueur de Liverpool en Une de ce matin, évoquant une « chasse aux sorcières » .


Reste maintenant à attendre le verdict. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Suarez disait "Ne pas en faire des tas", c'est devenu une affaire d'état.
Note : 10
Le multi récidiviste à la défense ridicule. Vous noterez que ce mode de défense lui est intrinsèque, un peu comme la morsure.
Le gars est toujours mal interprété, mal compris, victime quoi.
Un si grand joueur, et si peu d'honneur.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
C'te mauvaise fois de taré, ca me rend dingue pas vous ?

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Joachim Löw insiste
3 46