1. //
  2. // Justice

Affaire Casti : la vidéo confirme un tir de flash-ball avant la bagarre

Modififié
8 47
Double rebondissement dans l'enquête du tir de flash-ball qui a blessé Florent Castineira le 21 septembre 2012, aux abords de la Mosson, et entraîné la perte de son œil.


« Justice pour Casti » , c'est la banderole qui s'affichait encore samedi dernier au bas du kop de la Mosson, lors de Montpellier - Rennes (1-1). Quatre ans après les faits, et alors que la justice avait requis un non-lieu en mai 2014, la défense de Florent Castineira a pu enfin visionner les enregistrements de la vidéosurveillance du stade de La Mosson.

Comme le rapporte France 3 Languedoc Roussillon, les images confirment la version de la victime selon laquelle le tir de flash-ball a eu lieu avant la bagarre et non pendant, contrairement à la défense du policier présumé tireur, qui invoquait la légitime défense.


En outre, ce mardi 30 août au palais de justice de Montpellier, ce même policier a déclaré qu'il n'était pas l'auteur du tir. Pourtant, selon le rapport de l'IGPN datant d'août 2013, un seul policier était alors équipé d'un flah-ball.

Un nouveau complément d'enquête devrait être ouvert. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
On parle encore de cette vieille histoire ? Ca va, y'a pas mort d'homme non plus..
Didierdrogba Niveau : District
Message posté par zinczinc78
On parle encore de cette vieille histoire ? Ca va, y'a pas mort d'homme non plus..


T'aime bien la provoc en fait?
Lukakakaku collé au kuku Niveau : District
Oui, il aime bien être con et réac :) c'est sûrement une position de troll, même si en général les gens qui aiment bien faire semblant sont aussi cons et réacs.


Mort aux flics, on aura jamais la paix tant que ça sera eux qui seront chargés de l'assurer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Konoplyanka à Schalke
8 47