En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Justice

Affaire Casti : la vidéo confirme un tir de flash-ball avant la bagarre

Modififié
Double rebondissement dans l'enquête du tir de flash-ball qui a blessé Florent Castineira le 21 septembre 2012, aux abords de la Mosson, et entraîné la perte de son œil.


« Justice pour Casti » , c'est la banderole qui s'affichait encore samedi dernier au bas du kop de la Mosson, lors de Montpellier - Rennes (1-1). Quatre ans après les faits, et alors que la justice avait requis un non-lieu en mai 2014, la défense de Florent Castineira a pu enfin visionner les enregistrements de la vidéosurveillance du stade de La Mosson.

Comme le rapporte France 3 Languedoc Roussillon, les images confirment la version de la victime selon laquelle le tir de flash-ball a eu lieu avant la bagarre et non pendant, contrairement à la défense du policier présumé tireur, qui invoquait la légitime défense.


En outre, ce mardi 30 août au palais de justice de Montpellier, ce même policier a déclaré qu'il n'était pas l'auteur du tir. Pourtant, selon le rapport de l'IGPN datant d'août 2013, un seul policier était alors équipé d'un flah-ball.

Un nouveau complément d'enquête devrait être ouvert. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Konoplyanka à Schalke