1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Sunderland
  4. // Portrait

Advocaat, « petit général » devenu grand

Dick Advocaat en a bientôt fini avec le ballon rond, après trente années de bons et loyaux services. Dont quelques-uns passés aux côtés de Rinus Michels, qui prit sous son aile l'actuel entraîneur de Sunderland au milieu des années 80 alors qu'il venait tout juste de prendre son envol.

Modififié
4 10
« Non non non, si je reste à Sunderland, ma femme va demander le divorce. » Sous la forme d'une boutade, Dick Advocaat, pompier appelé à la rescousse des Black Cats en Premier League, n'a laissé aucun doute sur son avenir du côté du Stadium of Light : une fois le club sauvé, Dick traverse la mer du Nord pour rentrer au bercail et prendre une retraite bien méritée à 67 ans. Surtout, cette phrase lâchée en conférence de presse est l'une des rares incartades de l'ancien entraîneur du PSV et des Glasgow Rangers concernant sa vie privée. Si l'on sait finalement peu de choses hors football concernant Dick Advocaat, c'est parce qu'un homme lui a un jour dit : « Tu ne dois jamais en dire trop aux médias, sinon tu dois justifier ou expliquer tout ce que tu dis. Les médias se rappellent tout. » Cet homme, c'est Rinus Michels. Le Général. Plus que n'importe quel entraîneur néerlandais de ces trente dernières années, au premier rang desquels s'impose le trop évident Johan Cruijff, l'inventeur du totaal voetbal aura eu une influence primordiale sur la formation de Dick Advocaat. Au point que ce dernier l'invita fréquemment, jusque dans les dernières heures de sa vie, aux réunions de la sélection nationale qu'il entraînait alors pour profiter de ses précieux conseils. Au point, aussi, que l'actuel entraîneur de Sunderland se traîne depuis bien longtemps le sobriquet aussi réducteur que flatteur de « petit général » .

« Désormais, je me considère comme l'égal de Michels »


À dire vrai, Dick Advocaat a un jour confessé n'avoir admiré que deux personnes dans sa vie : Maman Advocaat et Rinus Michels, dans la peau du père que Dick n'eut jamais vraiment. « Lorsque j'étais enfant, j'admirais tout particulièrement ma mère. La façon dont elle a élevé à elle toute seule cinq enfants après le décès de mon père, arrivé très tôt. J'avais une relation privilégiée avec elle. Une femme forte. Je la respectais énormément. Malheureusement, elle aussi est décédée il y a plusieurs années. L'autre personne que j'ai beaucoup admirée était Rinus Michels. C'était un vrai passionné, doublé d'un grand professionnel. […] Il m'a vraiment impressionné, grandement affecté. Il se reconnaissait en moi. C'est la raison pour laquelle il voulait entraîner les Pays-Bas à l'Euro 1992 à condition que je sois son assistant. Désormais, je me considère comme l'égal de Michels. Pour les entraîneurs d'aujourd'hui, c'est beaucoup plus facile : tu as des centaines de livres sur la manière d'entraîner. Du temps de Michels, il n'y avait pas de livre. Il a dû tout inventer. […] Il a posé les fondamentaux pour tous les entraîneurs néerlandais » , expliquait Advocaat lors d'une interview-confession livrée en janvier 2014 au magazine de l'AZ Alkmaar, club qu'il entraînait alors. La première rencontre entre les deux hommes se fait trente ans plus tôt, à l'été 1984.

Trois montées consécutives et deux canulars téléphoniques


Michels vient d'être nommé pour la seconde fois sélectionneur national, presque dix ans jour pour jour après avoir mené les Oranje en finale du Mondial ouest-allemand. Il cherche alors un coach pour garnir les rangs de son staff, notamment pour s'occuper des équipes de jeunes. En bon théoricien, il se penche sur les copies rendues au diplôme d'entraîneur. Le major de promo ? Dick Advocaat, un milieu défensif correct qui vient de terminer sa carrière après une dernière pige à Utrecht. Surtout, ce dernier entraîne depuis plus de trois ans l'équipe amateur de DSVP, ayant obtenu à chaque fin d'exercice une montée en division supérieure. Pour le Général, ça ne fait pas un pli : Advocaat doit devenir son lieutenant. Mais pour les quatorze millions d'habitants qui peuplent alors le pays, l'histoire ressemble à une mauvaise blague. À commencer par les dirigeants du club de la banlieue de La Haye. Lorsque Michels décroche par deux fois son téléphone pour signifier son intérêt pour le jeune et prometteur entraîneur, le DSVP lui raccroche au nez, pensant à une farce de l'amuseur public Maarten Spanjer dont l'imitation de Michels semble plus vraie que nature lors de ses passages télévisés. La troisième sera la bonne et Advocaat devient finalement assistant du sélectionneur néerlandais à seulement 36 ans et sans jamais avoir coaché une équipe pro.

La fin de Ruud Gullit en Oranje dès sa prise de fonction


Entre 1984 et 1992, Advocaat va passer cinq années (1984-87, puis 1990-92) à apprendre le métier sur le tas, auprès du plus grand entraîneur que les Pays-Bas aient enfanté, lorsqu'il ne s'amuse pas à entraîner ses premiers clubs professionnels (Haarlem, Dordrecht). On a connu plus dégueulasse comme stage de fin d'études. En plus de la discrétion inhérente au métier de coach, Michels lui inculque une règle essentielle : le boss, c'est l'entraîneur, et personne d'autre. Parole d'un mec qui a dû se farcir les ingérences chroniques d'un Johan Cruijff voulant être calife à la place du calife. « Il ne s'est jamais détourné d'un problème, il disait toujours qu'il fallait faire face. C'est ce que je fais, mais euh... d'une façon plus tranquille » avait un jour dit Advocaat. À moitié vrai lorsque l'on sait que l'un des premiers coups d'éclat de l'actuel entraîneur de Sunderland après avoir pris la suite de Michels à la tête des Oranje en 1992 a été de se mettre à dos le vétéran Ruud Gullit. Vainqueur de l'Euro 88 – sous Michels ! - et de deux Coupes d'Europe avec le Milan AC au poste de milieu axial, la Tulipe noire ne supportait pas d'avoir été replacée sur l'aile droite par Advocaat à partir de 1993. En conséquence, Gullit met un terme à sa carrière internationale juste avant la Coupe du monde 1994. Quand votre patronyme signifie « avocat » en néerlandais, vous êtes en général doué pour faire craquer les autres plutôt que l'inverse.

Un entraîneur faussement défensif


Mais avant tout, Rinus Michels a inculqué à Dick Advocaat la culture du jeu. Considéré à tort comme un entraîneur « défensif » , le natif de La Haye est en réalité un technicien résolument offensif. Très souvent en 4-3-3 avec des ailiers qui repiquent au centre et un 6 en tour de contrôle – dans la plus pure tradition ajacide – l'actuel entraîneur de Sunderland a fait parler la poudre dans presque tous les clubs où il est passé. Lorsqu'il remporte le titre en Eredivisie au nez et à la barbe de l'Ajax de Van Gaal en 1997, le PSV d'Advocaat plante pas moins de 90 buts sur 34 matchs. Et la saison d'avant, le club d'Eindhoven termine second du championnat avec un goal average de +72. Quant à ses passages aux Rangers et à l'AZ Alkmaar, même si les résultats escomptés n'ont pas toujours été au rendez-vous, le spectacle sur le terrain, lui, n'a jamais déçu. Cette force de frappe, Advocaat en a fait la démonstration à toute l'Europe lors de la victoire du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue Europa lors de la saison 2007-08. Plus que la finale remportée 2-0 face à son ancien club des Rangers, c'est la manière employée par Advocaat au sein des Zenithchiki qui marqua les esprits et qui permit de coller deux branlées au Bayer Leverkusen, puis au Bayern Munich : un Tymoschuk infranchissable dans l'entrejeu, des ailiers de feu avec Andreï Arshavine et Viktor Fayzulin, et une pointe intraitable du nom de Pavel Pogrebnyak. S'il est clair qu'en matière d'héritage laissé au football, ils ne sont qu'une poignée à pouvoir soutenir la comparaison avec Michels, force est de constater que Dick Advocaat n'a pas à rougir de son parcours à l'heure où la quille pointe le bout de son nez. Un des palmarès les plus fournis chez les techniciens bataves avec onze titres dont deux championnats des Pays-Bas, deux d'Écosse et une Ligue Europa, donc. Ne manque peut-être qu'un seul trophée à celui qui a longtemps agacé le Général parce qu'il refusait de l'appeler par son prénom, préférant un sentencieux « Monsieur Michels » . Une récompense qui lui échappe depuis trente ans maintenant : le trophée de meilleur entraîneur des Pays-Bas. Le trophée Rinus Michels.

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis qu'il a sorti Overmars, meilleur joueur du match jusque là, à la mi-temps de la demi-finale de l'euro 2004, j'accorde aucun crédit à ce mec là.
Curtis ta encore changé de pseudo ?? Et pourquoi 93 couillon ??
Huntelaar Niveau : CFA2
Bidon Advocaat. Il en a rien à foutre d'entrainer, il va là où on lui propose le plus d'argent c'est tout.
Ah tu me renie maintenant ??! On peut toujours se mettre en mode guerre s'tu veux ??
eduard streltsov Niveau : District
Son passage au Zenit fut remarqué. Le jeu développé par l'équipe était vraiment extraordinaire.
Timorcheck Niveau : DHR
On ne peut pas dépeindre le personnage sans évoquer sa courte aventure à la tête des diables rouges belges. Pour ceux qui ne savent pas:
Il débarque en sauveur en décembre 2009 à la tête de l'équipe, extorquant au passage à la fédération un salaire sans précédent. Le hic , c'est qu'il est toujours sous contrat à l'AZ Alkmaar. Pas grave dit-il, il assumera les deux fonctions jusqu'à la fin de la saison pour ensuite se consacrer entièrement à l'équipe nationale belge, cumulant les 2 salaires par la même occasion. Sa communication est axée sur le moyen-long terme. Ainsi, devant les médias il se projete à la tête des diables rouges, polis de sa main lors des Euros et cdm à venir.
5 matches (3v, 2d) et quelques belles paroles plus tard, nous sommes mi-avril 2010. Ayant reçu un proposition de la fédération de Russie pour gagner 5 fois plus, il se casse sur le champ!
Une catin sans nom!
Message posté par eduard streltsov
Son passage au Zenit fut remarqué. Le jeu développé par l'équipe était vraiment extraordinaire.


Mauvais souvenir à Marseille, on les avait pris en reprise, ils étaient pas prêt du tout, et on aurait dû gagner 5-0 à l'aller sans exagerer.

Retour, match sans intérêt, 2 actions dans le match, 2 buts russes dont un hors-jeu d'au moins 3m (j'ai toujours pas compris...). Au revoir.

Sur le reste de la compet : rien à dire. Très belle équipe qui n'a pas eu de chance l'année suivante en tombant sur le groupe de la Juve et du Real en C1, deux équipes malmenées à St-Petersbourg mais entre temps le Zenit était devenu russe, donc incapable de convertir ses occasions.
Yellow Blue Niveau : Loisir
En Belgique, vu son parcours à la tête de la sélection comme décrit plus haut et sa manière de s'enfuir avec avidité, on le surnomme "Little Dick"
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Surtout, ce brave Dick a dû dédommager l'Union Belge à hauteur de 950.000 Euros pr avoir cassé son contrat pr filer chez les Russkoffs. Et une somme pareille, pour un Hollandais, ça fait mal au fion.
il y a 2 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 4 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 4 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 5 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 6 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 7 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 7 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 7 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 7 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 7 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 8 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 8 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 8 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 9 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 10 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 10 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 11 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
4 10