Adrien Rabiot n’est pas préoccupé par l’argent

Modififié
8 33
Tant que sa maman continue de lui filer chaque mois son argent de poche, tout va bien.

Adrien Rabiot, l’homme en forme du Paris Saint-Germain en ce début de saison, pourrait bien honorer sa première sélection en équipe de France, face à la Suède ou face à la Côte d’Ivoire.

Dans une interview accordée au Parisien, le jeune milieu de terrain est revenu sur ses débuts et notamment sur ses premiers salaires. « Moi et ma famille, on change alors de niveau de vie, c'est certain. Mais ce n'est pas non plus le début d'une nouvelle vie... En fait, je n'ai jamais été préoccupé par les questions d'argent. Cela fait partie du football. Il y en a beaucoup. Il faut juste savoir le gérer et faire attention. Tellement de footballeurs, dans le passé et encore aujourd'hui, se sont fait avoir par des conseillers mal intentionnés. Pour ma part, c'est ma mère qui gère l'aspect financier et je lui fais totalement confiance » , a confié Adrien Rabiot.

Mère poule aux œufs d'or. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je trouve le titre de l'article tendancieux et malhonnête quant au propos.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Pour ma part, c'est ma mère qui gère l'aspect financier et je lui fais totalement confiance"

Quelqu'un connait un peu l'expérience de cette brave Véronique dans la gestion budgétaire, la gestion de patrimoine, le placement financier ?

Car c'est tout de même pas rien de gérer "efficacement" tout ça
Personne a dit que c'était géré efficacement. En plus vu les sommes en question, c'est peut-être moins nécessaire de gérer son budget efficacement que lorsqu'on est payé au smic.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je n'ai jamais dit que c'était géré efficacement, mais que ça devait l'être afin de ne pas faire n'importe quoi.
Par définition, une maman ne veut que le bien de son chérubin, donc, qu'elle gère bien ou mal, elle n'est pas mal intentionnée :)
3 réponses à ce commentaire.
Si Maman s'en occupe, c'est sur qu'il n'a pas besoin d'etre preoccupe par l'argent.

Une question tout de meme : connait-on un autre joueur relativement connu dont l'agent est sa mere ? Parce qu'en general c'est le pere ou le frere qui est agent, Maman Rabiot est-elle un cas unique ?
Question pertinente. Et je me demande aussi si on aurait fait tout ce tintamarre a propos de son Agent si c'était son père qui avait la casquette.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Avec le papa agent tu aurais eu droit au "Ah ! Il surveille sa poule aux oeufs d'or, il a raté sa carrière alors il vit celle de son fils par procuration" (voir Mbappé, je ne suis pas sûr de l'orthographe, de Monaco) alors qu'avec la maman tu as droit au "fils à maman, encore une baltringue avec sa tête de versaillais". Je grossis le trait mais c'est pas loin.
Vu que son père est atteint d'un locked-in syndrome, je pense qu'on ne le saura jamais...
Mais je ne vois pas en quoi ça aurait changé le fait qu'elle (ou il donc) a eu un comportement plus que limite et des déclarations plus lourdes les unes que les autres... Et que donc elle se fasse régulièrement chambrer en ces pages ou ailleurs...
3 réponses à ce commentaire.
Je trouve ca stupide voir malhonnête de toujours se moquer de sa relation avec sa mere ; si tous les joueurs de foot étaient aussi bien entouré qur k est Rabiot on verrait moins de gosse capricieux sans aucun repère affectif
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Bien d'accord avec toi!
C'est sûrement bien plus sain que ta propre mère t'épaule plutôt que des agents véreux qui ne voient en toi que leurs commissions...
Preuve en est, pour le moment, ça a plutôt l'air de gérer niveau carrière et le bonhomme semble être pleinement épanoui, preuve en est, il s'installe tranquilou comme futur indéboulonnable au PSG et en équipe de France
Sinon on s'enflamme pas, ils gerent ca en famille et El Loco Vero ne s'occupe que de son fils. C'est bien aussi, non ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Au-delà de tout jugement sur le fait que sa mère soit son agent (et donc les doutes sur ses compétences pour gérer une carrière de sportif pro), le passé de la gestion de Véro nous a donné quelques anecdotes assez farfelues pour lesquelles on a, je pense, le droit de se moquer un peu de temps à autre.
"et donc les doutes sur ses compétences pour gérer une carrière de sportif pro" parce que le gras Mino avait (a) quelles compétences? Et le orange Mendes? Dans 10 ans quand Maman Rabiot, qui sera surnommé Mama Véro, gerera les carrières de Dembélé, Gabigol, Weigl, Sané, Odegaard et Harit, on verra si certains doutent encore de ses "compétences pour gérer une carrière de sportif pro"! Je n'ose même pas demander si tu te serais posé cette question si c'était un mec!
Et puis je pense aussi qu'on ne se moque pas du tout pour les mêmes raisons d'un Raiola ou de maman Rabiot.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les doutes sont liés au cumul de 2 points :
- son statut de débutante sur ce genre d'activité
- son statut de mère, ou l'on sait que mélanger relation familiale et relation pro, notamment dans ces milieux un peu show-biz, ça peut générer des soucis

Et le couplet sur le fait que j'ai ce discours car c'est une femme, bref... le néant de l'argumentaire.
Je n'ai justement même pas demandé, je savais que si c'était le cas de toutes facons tu me sortirais un truc dans le style de ce que t'as sorti et avoir ce débat en 2016 serait d'une profonde tristesse!
Pour ce qui est du statut de débutante, à ce moment là personne ne devrait débuter dans quoique ce soit? Comme je disais Raiola et Mendes, aujourd'hui au sommet de la pyramide, ont bien été débutants non? Pour l'aspect familial je suis d'accord que ca peut poser problème mais ca peut aussi très bien se passer! Bref ton argumentaire n'est pas folichon non plus! Même si je te concède qu'elle pourrait se foirer...comme n'importe qui en fait!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Mais je lui reproche pas d'être débutante. Evidemment que tout le monde débute un jour.
Je statue juste sur ce fait et que ça explique certains épisodes passés ou elle a géré les affaires de son fils de manière "limite" et sur des quels on peut se moquer de temps en temps (le wtf du bras de fer d'il y a un an en est un parfait exemple).
Pour le familial, c'est juste un facteur risque en plus qui peut compromettre une bonne gestion de la carrière de Rabiot.

Je comprends l'argument du "vaut mieux ça qu'un mec véreux qui a aucun lien avec toi", mais parfois confier certaines choses à des tiers, hors famille, ça a ses avantages en terme de prise de recul.

Aujourd'hui, le profil de Véro est suffisant car elle négocie avec des mecs qu'elle connaît, dans un environnement que son fils cotoye depuis X années (son club formateur) auprès duquel elle est plus ou moins en position de force (joueur formé au club, fort potentiel). Chose qui ne sera probablement pas tjs le cas à l'avenir. Les facteurs risques que j'évouqe plus haut reprendront alors bcp plus de poids, alors qu'elle aura une encore plus faible marge d'erreur pour ne pas griller Adrien.
8 réponses à ce commentaire.
Le petit Rabiot, ça l'empêche pas de verser dans le bling-bling. En atteste son gros 4x4 Mercedes tuné qui doit coûter - selon mes estimations - au moins 150 000 EUR.

Ceci étant dit, vu son âge et son potentiel, ça paraît logique qu'il ne soit pas préoccupé par l'argent. Il en gagne déjà beaucoup et vu ses qualités, lui et sa famille vont se constituer un sacré matelas.

Après tout, que sa mère s'en occupe, c'est pas plus mal. La plupart des footballeurs étant issus de milieux défavorisés, ils ont rarement des parents capables de gérer des questions d'ordre juridiques ou contractuelles. Si la mère de Rabiot en est capable, ma foi, c'est tant mieux pour lui.

Par contre, la question que je me pose, face à des pointures telles que Bernès, Raiola ou d'autres, est-ce que la mère Rabiot est à même de lui obtenir les meilleures conditions et à terme les bons contrats ? C'est pas dit.
On avait pas dit qu'on arretait avec les mamans ?

Et sinon pour le cas Rabiot, faut quand meme connaitre un minimum l'histoire familiale pour comprendre l'importance de sa mère... et donc respecter cette femme.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Je t'en prie, éclaire nos lanternes
Bah, en gros, y a 10 ans, le père d'Adrien a fait un grave AVC et donc depuis c'est sa mère qui s'occupe de tout... et globalement elle le fait bien.

J'avais vu un article/reportage lors d'un match contre l'AJA où d'ailleurs Madame Rabiot s'exprimait un peu. Une femme respectable, sans doute bien plus que les quelques dirigeants/journaleux avec qui elle a pu avoir des desaccords.
manouille Niveau : DHR
Suite à cet AVC, le père de Rabiot est, si je me souviens bien de ce que j'avais lu, paralysé ou en tout cas fortement handicapé.

Pas étonnant qu'un tel drame soude autant le clan.

D'ailleurs ca n'est pas parce que c'est la mère qui "gère l'aspect financier" que c'est elle qui fait les placements ou qui boursicote. Elle peut également très bien déléguer elle même n cette question en ayant recours à des organismes spécialisés d'asset management pour réaliser des placement en OPVCM ou autre.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ok mec, merci de m'avoir répondu
4 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : CFA
Hey les gars, je veux bien que sa mère gère correctement son argent.
(ne pas le dilapider est suffisant à ce niveau mais bref, là n'est pas le sujet)
Je comprends l'idée que ce serait mieux qu'un agent véreux, etc.
(et encore, le cas Messi devrait nous servir de leçon)
Mais n'oubliez pas, qu'elle utilise exactement les mêmes techniques que les agents "véreux" comme faire du chantage au départ, etc. Et pas qu'une fois.
Je ne la trouve pas si différente que ça d'un agent lambda en fin de compte.
En meme temps, tu te laisses tout le temps marcher sur les pieds ? C'est aussi une question de bon sens. Et ca n'a jamais ete au niveau de l'argent mais du temps de jeu. Quand tu vois le minot jouer, elle a pas eu tort de forcer un peu. C'est normal de vouloir la reussite de son bambin, surtout quand tu sais que celui ci a vraiment de l'avenir.
1 réponse à ce commentaire.
Il touche 250 K€ par mois. À part Lassana, qui serait préoccupé par l'argent dans ses conditions ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est vrai que tout les "caprices" d'Adrien et sa maman, n'ont jamais concerné l'argent mais surtout le temps de jeu de Rabiot. Et ça on ne peut pas trop lui reprocher.

Bon c'est toujours marrant de se moquer de Véro, mais dans le fond je préfère ça à un Raiola.
 //  11:12  //  Aficionado du Togo
putain j'en peux plus des footeux tout en lissage, bien sur qu'il est préoccupé par l'oseille...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 33