Adriano part au Beşiktaş

Modififié
0 8
Un Brésilien pas effrayé par les récents évènements en Turquie.

Adriano Correia Claro se tire du FC Barcelone. Le latéral gauche quitte la Catalogne pour le Beşiktaş JK, qui a déboursé 600 000 euros pour s'attacher ses services. Le Barça pourrait récupérer 1,7 million d'euros supplémentaires en cas de qualification du club stambouliote pour la prochaine Ligue des champions. Buteur régulier, qualité plutôt rare chez un latéral, l'international brésilien (19 sélections) peut aussi bien évoluer à droite ou plus haut sur le terrain.

Après ses débuts dans sa ville natale de Curitiba, il a ensuite été repéré par le FC Séville, où il s'est définitivement révélé. Vainqueur de deux Coupes de l'UEFA et deux Coupes du Roi avec le club andalou, il avait rejoint Barcelone à l'été 2010, devenant la première recrue du président catalan de l'époque, Sandro Rosell. Il a disputé 179 matchs et remporté pas moins de 16 trophées sous le maillot blaugrana.

Le voilà qu'il se lance un de ses derniers défis dans la capitale turque, en proie à de graves tensions après une tentative de coup d'état avortée, il y a quelques semaines.


À lui d'aider son nouveau club à conserver son titre de champion de Turquie acquis la saison passée... TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

el gregom Niveau : CFA2
1 trophée tous les 11 matchs joués, c'est pas mal comme ratio...
"Le voilà qu'il se lance un de ses derniers défis dans la capitale turque"

C'est Ankara la capitale turque...
C'est couillu d'aller en Turquie en ce moment
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8