Adopte un joueur de QPR

Ni les millions, ni Harry Redknapp n'auront pu sauver la peau des Queens Park Rangers, officiellement relégués en Championship depuis la semaine dernière. Du coup, à Londres, où cette équipe qui avait une bonne gueule sur le papier a fini par sombrer, il reste une flopée de bons joueurs à adopter. Des joueurs qui ne devraient pas tarder à mettre les voiles. Voici leurs profils.

Modififié
José Bosingwa

Très belle voiture de collection. Deux immenses essuie-glaces avant, au-dessus des yeux, et une belle espérance de vie malgré les kilomètres affichés au compteur. Avec deux Ligues des champions à son palmarès, José Bosingwa ne tremblera jamais devant les épreuves de la vie et ça, c'est forcément un bon investissement. Fabriquée à Mbandaka, au Zaïre, Bosingwa a toutefois une carte crise portugaise, ce qui se sent assez largement dans son prix, ainsi que sa pilosité. Avec son bon moteur, cette voiture polyvalente peut s'adapter à toutes sortes de terrain. Un profil à finir dans une casse de gitan, sur un terrain vague, les vitres explosées par des balles de golf. Oui, on swingue aussi, dans les campements de manouches.

Prix de vente estimé : 3 millions + un rasoir Wilkinson

Park-Ji Sung

Très bel objet de décoration de salon, parfait dans une thématique et ambiance asiatique, type jardin zen. Très endurant, Park-Ji Sung pourra vous accompagner partout. Lui et cette très belle perruque d'époque de Mireille Mathieu, soigneusement posée sur son crâne. Expérimenté, Park-Ji Sung a beaucoup servi dans une grande maison mancunienne, mais, à 32 ans, n'est pas trop usé. Nul doute qu'un Français pourrait en faire une belle utilisation. Attention cependant, entretien assez pénible. Park-Ji Sung se nourrit notamment de grenouilles.

Prix de vente estimé : 4 millions + un CD de Chantal Goya

Adel Taarabt

Superbe produit, quasiment neuf. N'a servi qu'une seule fois, lors de la saison 2010-11. Par contre, cette saison-là, il a tourné à plein régime. Depuis, il n'a servi qu'à de rares occasions, pour mettre une roulette, un dribble, ou éventuellement un but. Parle plusieurs langues, et peut donc s'adapter à plusieurs championnats. Idéal pour le championnat de France, qu'il a connu il y a bien longtemps, lorsqu'il était encore à Lens. Adore les belles ambiances, comme celle de Bollaert ou de White Hart Lane. Peut également être recruté pour être mis sur le banc, façon Chamakh, mais risque de s'énerver. À prendre avec des pincettes.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + 3 chameaux

Bobby Zamora

Coquet attaquant. Grand, athlétique. Possède la double nationalité, Angleterre et Trinité-et-Tobago, pour que Dwight Yorke ne soit pas si seul. Surtout, en adoptant Bobby Zamora, vous adoptez non seulement un joueur de foot, mais potentiellement un homme qui peut se reconvertir en acteur porno. Même pas besoin de changer de nom, il a déjà un pseudo idéal. Peut également servir de guide touristique à Londres, puisqu'il a passé une saison à Tottenham, quatre à West Ham, quatre à Fulham et une à QPR, soit dix ans dans la capitale britannique. Vante un beau palmarès : champion d'Angleterre de D4 et champion d'Angleterre de D3. Costaud.

Prix de vente estimé : 3 millions d'euros + Kenny Lala + James Rodríguez

Júlio César

Magnifique gardien brésilien, très bien entretenu pour ses 33 ans. Quelques liftings du visage lui permettent d'avoir l'air d'un jeune premier de 24 ans. Beaucoup d'expérience du haut niveau, a remporté une Ligue des champions avec l'Inter du Mou, et pleins de Scudetti. Attention, Julio n'aime pas trop qu'on le compare à Jules César et que l'on fasse des blagues sur les lauriers. Émotif, est capable de pleurer juste parce qu'il fait ses adieux à un stade. Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne.

Prix de vente estimé : 6 millions d'euros + une jolie paire de gants

Loïc Rémy

Beaucoup, beaucoup de chevaux sous le capot. Beaucoup de propriétaires précédents aussi, mais un intérieur cuir relativement intact, ce qui n'est pas le cas du moteur et des suspensions. Souvent en panne, il pourra, une fois sorti des frais de garagistes, vous offrir de vrais plaisirs éphémères. Le temps d'une accélération, le temps d'une ligne droite, le temps d'un centre, d'une frappe, d'un coup de tête. Très à l'aise en profondeur, il peut rendre beaucoup de service à une grosse équipe. Attention par contre, depuis peu, il préfère le volant à droite. Français, Italiens et autres, s'abstenir.

Prix de vente estimé : 10 millions + une bouteille de Jack Daniels

Stéphane Mbia

Une très belle carrosserie, mais peu de chevaux sous le capot. Une voiture qui pense aller plus vite qu'elle ne peut, mais une voiture qui plaît, c'est comme ça. Prototype intéressant en Bretagne, la Berline camerounaise a été car-jackée à Marseille et en garde des séquelles importantes. Prêtée à un Anglais, elle peut dépanner pour faire des courses ou pour aller à un mariage, mais le plaisir de conduite est vite limité par le côté tétu de l'engin, qui n'en fait souvent qu'à sa tête. Une fausse voiture de flambeur.

Prix de vente estimé : 7 millions + deux cageots de melons bien mûrs

Christopher Samba

Ce très beau buffet en bois laqué de plus de 90 kilos peut très vite devenir votre nouvel ami. Du haut de son mètre 94, Samba peut servir d'échelle, de garde du corps, de défenseur central, de milieu récupérateur, par soleil ou temps de pluie. International congolais, mais titulaire d'un passeport français, il peut être acheté en France sans aucun risque. Attention toutefois à un rapport qualité prix pas toujours satisfaisant. En effet, déjà passé entre des mains russes et anglaises, le Samba ne se monnaye pas à moins de 14 millions d'euros. À ce prix-là, on serait vite tenter d'aller chez Habitat.

Prix de vente estimé : 9 millions d'euros + un abonnement au Club Med Gym

Esteban Granero

Joueur doté d'une intelligence rare. Vante un diplôme de psychologie, ce qui n'est pas très commun dans le monde du foot. Bel homme, surfe sur la vague espagnole depuis 2008 et maîtrise parfaitement le rasage de barbe. A également fait des expériences capillaires, tout en conservant toutefois une certaine ligne directrice. Sait s'adapter aux caractères forts, comme celui de Mourinho, même si, au bout d'un moment, ça le saoule et il préfère partir. Parle espagnol, espagnol et espagnol. Par contre, ne rien lui demander en anglais. N'a que 25 ans, même s'il a l'air de jouer depuis le début des années 90.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + un livre de Freud + 20 tapas

Harry Redknapp

Coach expérimenté, qui maîtrise aussi bien la gestion d'un groupe que celle d'une bonne bouteille de vin. A vu du paysage, pas toujours du très beau paysage, certes, mais en a vu quand même. Allergique aux pays étrangers. De toute façon, il n'aime pas l'avion. Parfait entraîneur si vous souhaitez remonter en première division, ou si vous voulez décrocher une Coupe de la Ligue. Pour autre chose, il faudra aller voir ailleurs. Si vous adoptez un Harry, vous aurez droit à un soin du visage gratuit, pour enlever les rougeurs sur les joues. Par contre, aucun soin n'est fourni pour soigner l'alcoolisme.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + une caisse de pinard

Par Swann Borsellino et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Hahaha Swann et Eric, merci! Excellent comme article.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 2
pas compris la blague sur le jack daniels
pas compris ce club de toutes façons
Hello it's me Niveau : District
+1 pour Zamora, il m'a fait éclater de rire
Chriswillow Niveau : Loisir
Morceaux choisis pour bien finir la semaine !
+1 pour le passage sur M'Bia et Bosingwa...
Petits prix, c'est la foirefouille !!
Superbe, merci pour cet article
milanello44 Niveau : CFA
On est en plein dans les clichés et j'adore.
Quel Putain de Recrue allez vous choisir ?
Si Granero été "doté d'une intelligence rare" il n'aurait pas signé à QPR!
Ca fait cher le Bobby...
derIngenieur Niveau : CFA
" Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne"

PTDR les deux derniers exemples. Je rajouterais le SDF.
Quand la dream team de SoFoot claque un article en collaboration, ça fait mal. Joli les gars.
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Merci, le titre le plus "Lolant" de ces dernières semaines.
A mon humble avis, un joueur d'une équipe qui DESCEND est nul car en soit il n'a pas été capable de faire le travail pour lequel on le paye. Cependant s'il existe quelques exceptions à cette règle je reste extrêmement pessimiste quant au devenir de ces joueurs qui sont tous sur-côtés - En période de CRISE - vous allez vite vous en rendre compte ; ils peuvent sortir les jeux Playstation car ils vont avoir du temps libre...
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
bien écrit, drôle, satirique, ce qu'on attend de sofoot et pas des polémiques politiques à deux balles :) j'en redemande
Comme dirait un "danseur de salsa qui passe partout à la TV" : J'achèèèèèèèèèète !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
c'est quand même hallucinant qu'on trouve des joueurs pareils dans une équipe reléguée...

Bon mais on va pas s’apitoyer non plus : vite, on achète!!!
Le problème c'est pas leur indemnité mais leur salaire.
Dostoievski Niveau : CFA2
Merde* quand on voit ces joueurs, comment la relégation est-elle possible ? Ils doivent vraiment se chier* dessus à QPR!
Adopter un Harry risque de vous ruiner en vous faisant acheter justement tous les faux bons joueurs d'au dessus. Conduit aussi éventuellement devant la justice pour la même raison.
9 boules le Samba c'est pas donné, ya tous les joins des reins a changer apres chaque matchs, alléger la carrosserie, un gros bébé comme ca ca doit avoir une grosse conso, ca tourne lourd mais c'est quand un 3,2L bon poids, ca doit sucer du sans plomb a tout va, un mauvais coup
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4