Adopte un joueur de QPR

Ni les millions, ni Harry Redknapp n'auront pu sauver la peau des Queens Park Rangers, officiellement relégués en Championship depuis la semaine dernière. Du coup, à Londres, où cette équipe qui avait une bonne gueule sur le papier a fini par sombrer, il reste une flopée de bons joueurs à adopter. Des joueurs qui ne devraient pas tarder à mettre les voiles. Voici leurs profils.

Modififié
960 46
José Bosingwa

Très belle voiture de collection. Deux immenses essuie-glaces avant, au-dessus des yeux, et une belle espérance de vie malgré les kilomètres affichés au compteur. Avec deux Ligues des champions à son palmarès, José Bosingwa ne tremblera jamais devant les épreuves de la vie et ça, c'est forcément un bon investissement. Fabriquée à Mbandaka, au Zaïre, Bosingwa a toutefois une carte crise portugaise, ce qui se sent assez largement dans son prix, ainsi que sa pilosité. Avec son bon moteur, cette voiture polyvalente peut s'adapter à toutes sortes de terrain. Un profil à finir dans une casse de gitan, sur un terrain vague, les vitres explosées par des balles de golf. Oui, on swingue aussi, dans les campements de manouches.

Prix de vente estimé : 3 millions + un rasoir Wilkinson

Park-Ji Sung

Très bel objet de décoration de salon, parfait dans une thématique et ambiance asiatique, type jardin zen. Très endurant, Park-Ji Sung pourra vous accompagner partout. Lui et cette très belle perruque d'époque de Mireille Mathieu, soigneusement posée sur son crâne. Expérimenté, Park-Ji Sung a beaucoup servi dans une grande maison mancunienne, mais, à 32 ans, n'est pas trop usé. Nul doute qu'un Français pourrait en faire une belle utilisation. Attention cependant, entretien assez pénible. Park-Ji Sung se nourrit notamment de grenouilles.

Prix de vente estimé : 4 millions + un CD de Chantal Goya

Adel Taarabt

Superbe produit, quasiment neuf. N'a servi qu'une seule fois, lors de la saison 2010-11. Par contre, cette saison-là, il a tourné à plein régime. Depuis, il n'a servi qu'à de rares occasions, pour mettre une roulette, un dribble, ou éventuellement un but. Parle plusieurs langues, et peut donc s'adapter à plusieurs championnats. Idéal pour le championnat de France, qu'il a connu il y a bien longtemps, lorsqu'il était encore à Lens. Adore les belles ambiances, comme celle de Bollaert ou de White Hart Lane. Peut également être recruté pour être mis sur le banc, façon Chamakh, mais risque de s'énerver. À prendre avec des pincettes.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + 3 chameaux

Bobby Zamora

Coquet attaquant. Grand, athlétique. Possède la double nationalité, Angleterre et Trinité-et-Tobago, pour que Dwight Yorke ne soit pas si seul. Surtout, en adoptant Bobby Zamora, vous adoptez non seulement un joueur de foot, mais potentiellement un homme qui peut se reconvertir en acteur porno. Même pas besoin de changer de nom, il a déjà un pseudo idéal. Peut également servir de guide touristique à Londres, puisqu'il a passé une saison à Tottenham, quatre à West Ham, quatre à Fulham et une à QPR, soit dix ans dans la capitale britannique. Vante un beau palmarès : champion d'Angleterre de D4 et champion d'Angleterre de D3. Costaud.

Prix de vente estimé : 3 millions d'euros + Kenny Lala + James Rodríguez

Júlio César

Magnifique gardien brésilien, très bien entretenu pour ses 33 ans. Quelques liftings du visage lui permettent d'avoir l'air d'un jeune premier de 24 ans. Beaucoup d'expérience du haut niveau, a remporté une Ligue des champions avec l'Inter du Mou, et pleins de Scudetti. Attention, Julio n'aime pas trop qu'on le compare à Jules César et que l'on fasse des blagues sur les lauriers. Émotif, est capable de pleurer juste parce qu'il fait ses adieux à un stade. Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne.

Prix de vente estimé : 6 millions d'euros + une jolie paire de gants

Loïc Rémy

Beaucoup, beaucoup de chevaux sous le capot. Beaucoup de propriétaires précédents aussi, mais un intérieur cuir relativement intact, ce qui n'est pas le cas du moteur et des suspensions. Souvent en panne, il pourra, une fois sorti des frais de garagistes, vous offrir de vrais plaisirs éphémères. Le temps d'une accélération, le temps d'une ligne droite, le temps d'un centre, d'une frappe, d'un coup de tête. Très à l'aise en profondeur, il peut rendre beaucoup de service à une grosse équipe. Attention par contre, depuis peu, il préfère le volant à droite. Français, Italiens et autres, s'abstenir.

Prix de vente estimé : 10 millions + une bouteille de Jack Daniels

Stéphane Mbia

Une très belle carrosserie, mais peu de chevaux sous le capot. Une voiture qui pense aller plus vite qu'elle ne peut, mais une voiture qui plaît, c'est comme ça. Prototype intéressant en Bretagne, la Berline camerounaise a été car-jackée à Marseille et en garde des séquelles importantes. Prêtée à un Anglais, elle peut dépanner pour faire des courses ou pour aller à un mariage, mais le plaisir de conduite est vite limité par le côté tétu de l'engin, qui n'en fait souvent qu'à sa tête. Une fausse voiture de flambeur.

Prix de vente estimé : 7 millions + deux cageots de melons bien mûrs

Christopher Samba

Ce très beau buffet en bois laqué de plus de 90 kilos peut très vite devenir votre nouvel ami. Du haut de son mètre 94, Samba peut servir d'échelle, de garde du corps, de défenseur central, de milieu récupérateur, par soleil ou temps de pluie. International congolais, mais titulaire d'un passeport français, il peut être acheté en France sans aucun risque. Attention toutefois à un rapport qualité prix pas toujours satisfaisant. En effet, déjà passé entre des mains russes et anglaises, le Samba ne se monnaye pas à moins de 14 millions d'euros. À ce prix-là, on serait vite tenter d'aller chez Habitat.

Prix de vente estimé : 9 millions d'euros + un abonnement au Club Med Gym

Esteban Granero

Joueur doté d'une intelligence rare. Vante un diplôme de psychologie, ce qui n'est pas très commun dans le monde du foot. Bel homme, surfe sur la vague espagnole depuis 2008 et maîtrise parfaitement le rasage de barbe. A également fait des expériences capillaires, tout en conservant toutefois une certaine ligne directrice. Sait s'adapter aux caractères forts, comme celui de Mourinho, même si, au bout d'un moment, ça le saoule et il préfère partir. Parle espagnol, espagnol et espagnol. Par contre, ne rien lui demander en anglais. N'a que 25 ans, même s'il a l'air de jouer depuis le début des années 90.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + un livre de Freud + 20 tapas

Harry Redknapp

Coach expérimenté, qui maîtrise aussi bien la gestion d'un groupe que celle d'une bonne bouteille de vin. A vu du paysage, pas toujours du très beau paysage, certes, mais en a vu quand même. Allergique aux pays étrangers. De toute façon, il n'aime pas l'avion. Parfait entraîneur si vous souhaitez remonter en première division, ou si vous voulez décrocher une Coupe de la Ligue. Pour autre chose, il faudra aller voir ailleurs. Si vous adoptez un Harry, vous aurez droit à un soin du visage gratuit, pour enlever les rougeurs sur les joues. Par contre, aucun soin n'est fourni pour soigner l'alcoolisme.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + une caisse de pinard

Par Swann Borsellino et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Hahaha Swann et Eric, merci! Excellent comme article.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 2
pas compris la blague sur le jack daniels
pas compris ce club de toutes façons
Hello it's me Niveau : District
+1 pour Zamora, il m'a fait éclater de rire
Chriswillow Niveau : Loisir
Morceaux choisis pour bien finir la semaine !
+1 pour le passage sur M'Bia et Bosingwa...
Petits prix, c'est la foirefouille !!
Superbe, merci pour cet article
milanello44 Niveau : CFA
On est en plein dans les clichés et j'adore.
Quel Putain de Recrue allez vous choisir ?
Si Granero été "doté d'une intelligence rare" il n'aurait pas signé à QPR!
Ca fait cher le Bobby...
derIngenieur Niveau : CFA
" Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne"

PTDR les deux derniers exemples. Je rajouterais le SDF.
Quand la dream team de SoFoot claque un article en collaboration, ça fait mal. Joli les gars.
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Merci, le titre le plus "Lolant" de ces dernières semaines.
A mon humble avis, un joueur d'une équipe qui DESCEND est nul car en soit il n'a pas été capable de faire le travail pour lequel on le paye. Cependant s'il existe quelques exceptions à cette règle je reste extrêmement pessimiste quant au devenir de ces joueurs qui sont tous sur-côtés - En période de CRISE - vous allez vite vous en rendre compte ; ils peuvent sortir les jeux Playstation car ils vont avoir du temps libre...
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
bien écrit, drôle, satirique, ce qu'on attend de sofoot et pas des polémiques politiques à deux balles :) j'en redemande
Comme dirait un "danseur de salsa qui passe partout à la TV" : J'achèèèèèèèèèète !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
c'est quand même hallucinant qu'on trouve des joueurs pareils dans une équipe reléguée...

Bon mais on va pas s’apitoyer non plus : vite, on achète!!!
Le problème c'est pas leur indemnité mais leur salaire.
Dostoievski Niveau : CFA2
Merde* quand on voit ces joueurs, comment la relégation est-elle possible ? Ils doivent vraiment se chier* dessus à QPR!
Adopter un Harry risque de vous ruiner en vous faisant acheter justement tous les faux bons joueurs d'au dessus. Conduit aussi éventuellement devant la justice pour la même raison.
9 boules le Samba c'est pas donné, ya tous les joins des reins a changer apres chaque matchs, alléger la carrosserie, un gros bébé comme ca ca doit avoir une grosse conso, ca tourne lourd mais c'est quand un 3,2L bon poids, ca doit sucer du sans plomb a tout va, un mauvais coup
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
960 46