Adopte un joueur de QPR

Ni les millions, ni Harry Redknapp n'auront pu sauver la peau des Queens Park Rangers, officiellement relégués en Championship depuis la semaine dernière. Du coup, à Londres, où cette équipe qui avait une bonne gueule sur le papier a fini par sombrer, il reste une flopée de bons joueurs à adopter. Des joueurs qui ne devraient pas tarder à mettre les voiles. Voici leurs profils.

Modififié
José Bosingwa

Très belle voiture de collection. Deux immenses essuie-glaces avant, au-dessus des yeux, et une belle espérance de vie malgré les kilomètres affichés au compteur. Avec deux Ligues des champions à son palmarès, José Bosingwa ne tremblera jamais devant les épreuves de la vie et ça, c'est forcément un bon investissement. Fabriquée à Mbandaka, au Zaïre, Bosingwa a toutefois une carte crise portugaise, ce qui se sent assez largement dans son prix, ainsi que sa pilosité. Avec son bon moteur, cette voiture polyvalente peut s'adapter à toutes sortes de terrain. Un profil à finir dans une casse de gitan, sur un terrain vague, les vitres explosées par des balles de golf. Oui, on swingue aussi, dans les campements de manouches.

Prix de vente estimé : 3 millions + un rasoir Wilkinson

Park-Ji Sung

Très bel objet de décoration de salon, parfait dans une thématique et ambiance asiatique, type jardin zen. Très endurant, Park-Ji Sung pourra vous accompagner partout. Lui et cette très belle perruque d'époque de Mireille Mathieu, soigneusement posée sur son crâne. Expérimenté, Park-Ji Sung a beaucoup servi dans une grande maison mancunienne, mais, à 32 ans, n'est pas trop usé. Nul doute qu'un Français pourrait en faire une belle utilisation. Attention cependant, entretien assez pénible. Park-Ji Sung se nourrit notamment de grenouilles.

Prix de vente estimé : 4 millions + un CD de Chantal Goya

Adel Taarabt

Superbe produit, quasiment neuf. N'a servi qu'une seule fois, lors de la saison 2010-11. Par contre, cette saison-là, il a tourné à plein régime. Depuis, il n'a servi qu'à de rares occasions, pour mettre une roulette, un dribble, ou éventuellement un but. Parle plusieurs langues, et peut donc s'adapter à plusieurs championnats. Idéal pour le championnat de France, qu'il a connu il y a bien longtemps, lorsqu'il était encore à Lens. Adore les belles ambiances, comme celle de Bollaert ou de White Hart Lane. Peut également être recruté pour être mis sur le banc, façon Chamakh, mais risque de s'énerver. À prendre avec des pincettes.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + 3 chameaux

Bobby Zamora

Coquet attaquant. Grand, athlétique. Possède la double nationalité, Angleterre et Trinité-et-Tobago, pour que Dwight Yorke ne soit pas si seul. Surtout, en adoptant Bobby Zamora, vous adoptez non seulement un joueur de foot, mais potentiellement un homme qui peut se reconvertir en acteur porno. Même pas besoin de changer de nom, il a déjà un pseudo idéal. Peut également servir de guide touristique à Londres, puisqu'il a passé une saison à Tottenham, quatre à West Ham, quatre à Fulham et une à QPR, soit dix ans dans la capitale britannique. Vante un beau palmarès : champion d'Angleterre de D4 et champion d'Angleterre de D3. Costaud.

Prix de vente estimé : 3 millions d'euros + Kenny Lala + James Rodríguez

Júlio César

Magnifique gardien brésilien, très bien entretenu pour ses 33 ans. Quelques liftings du visage lui permettent d'avoir l'air d'un jeune premier de 24 ans. Beaucoup d'expérience du haut niveau, a remporté une Ligue des champions avec l'Inter du Mou, et pleins de Scudetti. Attention, Julio n'aime pas trop qu'on le compare à Jules César et que l'on fasse des blagues sur les lauriers. Émotif, est capable de pleurer juste parce qu'il fait ses adieux à un stade. Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne.

Prix de vente estimé : 6 millions d'euros + une jolie paire de gants

Loïc Rémy

Beaucoup, beaucoup de chevaux sous le capot. Beaucoup de propriétaires précédents aussi, mais un intérieur cuir relativement intact, ce qui n'est pas le cas du moteur et des suspensions. Souvent en panne, il pourra, une fois sorti des frais de garagistes, vous offrir de vrais plaisirs éphémères. Le temps d'une accélération, le temps d'une ligne droite, le temps d'un centre, d'une frappe, d'un coup de tête. Très à l'aise en profondeur, il peut rendre beaucoup de service à une grosse équipe. Attention par contre, depuis peu, il préfère le volant à droite. Français, Italiens et autres, s'abstenir.

Prix de vente estimé : 10 millions + une bouteille de Jack Daniels

Stéphane Mbia

Une très belle carrosserie, mais peu de chevaux sous le capot. Une voiture qui pense aller plus vite qu'elle ne peut, mais une voiture qui plaît, c'est comme ça. Prototype intéressant en Bretagne, la Berline camerounaise a été car-jackée à Marseille et en garde des séquelles importantes. Prêtée à un Anglais, elle peut dépanner pour faire des courses ou pour aller à un mariage, mais le plaisir de conduite est vite limité par le côté tétu de l'engin, qui n'en fait souvent qu'à sa tête. Une fausse voiture de flambeur.

Prix de vente estimé : 7 millions + deux cageots de melons bien mûrs

Christopher Samba

Ce très beau buffet en bois laqué de plus de 90 kilos peut très vite devenir votre nouvel ami. Du haut de son mètre 94, Samba peut servir d'échelle, de garde du corps, de défenseur central, de milieu récupérateur, par soleil ou temps de pluie. International congolais, mais titulaire d'un passeport français, il peut être acheté en France sans aucun risque. Attention toutefois à un rapport qualité prix pas toujours satisfaisant. En effet, déjà passé entre des mains russes et anglaises, le Samba ne se monnaye pas à moins de 14 millions d'euros. À ce prix-là, on serait vite tenter d'aller chez Habitat.

Prix de vente estimé : 9 millions d'euros + un abonnement au Club Med Gym

Esteban Granero

Joueur doté d'une intelligence rare. Vante un diplôme de psychologie, ce qui n'est pas très commun dans le monde du foot. Bel homme, surfe sur la vague espagnole depuis 2008 et maîtrise parfaitement le rasage de barbe. A également fait des expériences capillaires, tout en conservant toutefois une certaine ligne directrice. Sait s'adapter aux caractères forts, comme celui de Mourinho, même si, au bout d'un moment, ça le saoule et il préfère partir. Parle espagnol, espagnol et espagnol. Par contre, ne rien lui demander en anglais. N'a que 25 ans, même s'il a l'air de jouer depuis le début des années 90.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + un livre de Freud + 20 tapas

Harry Redknapp

Coach expérimenté, qui maîtrise aussi bien la gestion d'un groupe que celle d'une bonne bouteille de vin. A vu du paysage, pas toujours du très beau paysage, certes, mais en a vu quand même. Allergique aux pays étrangers. De toute façon, il n'aime pas l'avion. Parfait entraîneur si vous souhaitez remonter en première division, ou si vous voulez décrocher une Coupe de la Ligue. Pour autre chose, il faudra aller voir ailleurs. Si vous adoptez un Harry, vous aurez droit à un soin du visage gratuit, pour enlever les rougeurs sur les joues. Par contre, aucun soin n'est fourni pour soigner l'alcoolisme.

Prix de vente estimé : 5 millions d'euros + une caisse de pinard

Par Swann Borsellino et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Hahaha Swann et Eric, merci! Excellent comme article.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 2
pas compris la blague sur le jack daniels
pas compris ce club de toutes façons
Hello it's me Niveau : District
+1 pour Zamora, il m'a fait éclater de rire
Chriswillow Niveau : Loisir
Morceaux choisis pour bien finir la semaine !
+1 pour le passage sur M'Bia et Bosingwa...
Petits prix, c'est la foirefouille !!
Superbe, merci pour cet article
milanello44 Niveau : CFA
On est en plein dans les clichés et j'adore.
Quel Putain de Recrue allez vous choisir ?
Si Granero été "doté d'une intelligence rare" il n'aurait pas signé à QPR!
Ca fait cher le Bobby...
derIngenieur Niveau : CFA
" Parle italien, espagnol et portugais, ce qui lui permet de jouer en Italie, au Portugal, au Brésil, en Espagne, en Argentine, à Créteil et à Champigny sur Marne"

PTDR les deux derniers exemples. Je rajouterais le SDF.
Quand la dream team de SoFoot claque un article en collaboration, ça fait mal. Joli les gars.
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Merci, le titre le plus "Lolant" de ces dernières semaines.
A mon humble avis, un joueur d'une équipe qui DESCEND est nul car en soit il n'a pas été capable de faire le travail pour lequel on le paye. Cependant s'il existe quelques exceptions à cette règle je reste extrêmement pessimiste quant au devenir de ces joueurs qui sont tous sur-côtés - En période de CRISE - vous allez vite vous en rendre compte ; ils peuvent sortir les jeux Playstation car ils vont avoir du temps libre...
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
bien écrit, drôle, satirique, ce qu'on attend de sofoot et pas des polémiques politiques à deux balles :) j'en redemande
Comme dirait un "danseur de salsa qui passe partout à la TV" : J'achèèèèèèèèèète !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
c'est quand même hallucinant qu'on trouve des joueurs pareils dans une équipe reléguée...

Bon mais on va pas s’apitoyer non plus : vite, on achète!!!
Le problème c'est pas leur indemnité mais leur salaire.
Dostoievski Niveau : CFA2
Merde* quand on voit ces joueurs, comment la relégation est-elle possible ? Ils doivent vraiment se chier* dessus à QPR!
Adopter un Harry risque de vous ruiner en vous faisant acheter justement tous les faux bons joueurs d'au dessus. Conduit aussi éventuellement devant la justice pour la même raison.
9 boules le Samba c'est pas donné, ya tous les joins des reins a changer apres chaque matchs, alléger la carrosserie, un gros bébé comme ca ca doit avoir une grosse conso, ca tourne lourd mais c'est quand un 3,2L bon poids, ca doit sucer du sans plomb a tout va, un mauvais coup
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31