1. //
  2. //
  3. // Décès

Adieu, Giorgio Chinaglia

Modififié
4 13
Il est le symbole du premier Scudetto de la Lazio, en 1974.

Giorgio Chinaglia, ancien grand buteur des années 70, est mort aujourd'hui, en Floride, à l'âge de 65 ans. Victime d'une attaque la semaine dernière, il a succombé à une crise cardiaque qui l'a frappé en plein sommeil. C'est son fils, Anthony, qui l'a trouvé sans vie.

Chinaglia, surnommé Long John, avait été le grand artificier du Scudetto de la Lazio, en 1974. Il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de Serie A cette année là. Par la suite, il est parti aux Etats-Unis, aux New York Cosmos, où il a pu côtoyer Pelé et Beckenbauer.

Après la fin de sa carrière, Chinaglia était devenu dirigeant, et s'était retrouvé au centre de sombres affaires de rachat de clubs. Selon la justice, l'ancien buteur aurait été de mèche avec la mafia, une accusation dont il s'est toujours défendu.

Depuis cinq ans, Chinaglia était retourné aux Etats-Unis, et avait adhéré au programme de refondation des New York Cosmos. Une renaissance qu'il ne connaître donc jamais.

Ciao, Giorgione. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiens, on ne parle pas de ses déclarations en 1972 comme quoi il soutenait le MSI d'Almirante (oui, un des mecs ayant orchestré les rafles de Juifs sous Mussolini ?)

Du fait qu'en tant que dirigeant - catastrophique - de la Lazio il avait pris 8 mois de suspension pour avoir attaqué un arbitre avec un parapluie ?

Ou encore qu'il était considéré depuis 2006 et la révélation au grand jour de ses liens avec le clan Casalesi comme un criminel en fuite par la justice italienne ?
C'est bon tu peux le lâcher il est mort... Il a pas fait que ça dans sa vie.
Tu as raison, j'ai oublié le Chinagliate (son comportement à la CDM 1974 qui ferait passer le Anelka d'Afrique du Sud pour un modèle de professionnalisme), etc.
Pour ceux que ça intéresse, voilà une petite bio : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-13 … e_13688549

Et je connaissais pas ce mec, mais d'après ce que je viens de lire c'est pas une énorme perte (Balotelli est un enfant de choeur tétraplégique à côté de lui)
Un nazi qui meurt, c'est rarement une mauvaise nouvelle.
nikowenji Niveau : DHR
+100 Nasazzi

Tout à fait d'accord, c'est pas une grosse perte
Ce ne serait pas plus mal de ne pas galvauder le mot nazi, il a un sens qui ne s'applique pas ici à l'évidence. Taré fini, escroc, sympathisant fasciste, homme de paille mafieux c'est suffisant pour ce gars là.
de toute façon il jouait à la lazio dans les années 70 il pouvait pas être normal vu l'équipe de fou-furieux que c'était.
C'est la premiere fois de ma vie que je lis du mal sur un mort.
wow ca devrait pas etre vraiment un model ce type.
Mikotoo on a les mêmes sources apparemment ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 13