En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Décès

Adieu, Giorgio Chinaglia

Modififié
Il est le symbole du premier Scudetto de la Lazio, en 1974.

Giorgio Chinaglia, ancien grand buteur des années 70, est mort aujourd'hui, en Floride, à l'âge de 65 ans. Victime d'une attaque la semaine dernière, il a succombé à une crise cardiaque qui l'a frappé en plein sommeil. C'est son fils, Anthony, qui l'a trouvé sans vie.

Chinaglia, surnommé Long John, avait été le grand artificier du Scudetto de la Lazio, en 1974. Il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de Serie A cette année là. Par la suite, il est parti aux Etats-Unis, aux New York Cosmos, où il a pu côtoyer Pelé et Beckenbauer.

Après la fin de sa carrière, Chinaglia était devenu dirigeant, et s'était retrouvé au centre de sombres affaires de rachat de clubs. Selon la justice, l'ancien buteur aurait été de mèche avec la mafia, une accusation dont il s'est toujours défendu.


Depuis cinq ans, Chinaglia était retourné aux Etats-Unis, et avait adhéré au programme de refondation des New York Cosmos. Une renaissance qu'il ne connaître donc jamais.

Ciao, Giorgione. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9
il y a 4 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20