Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Adidas snobe les footballeuses colombiennes

Modififié
C'est peu dire qu'Adidas s'est planté lors de la présentation du nouveau maillot de la Colombie.

Pour en arriver à la case fiasco, la marque aux trois bandes, qui a désigné James Rodríguez comme modèle pour porter les couleurs colombiennes lors de la promotion du maillot choisi pour le Mondial, n'a pas eu l'idée de désigner une joueuse pour revêtir le maillot de la sélection féminine.


Adidas a préféré opter pour Paulina Vega, Miss Univers 2014.



La décision n’a en effet pas vraiment plu du côté de la sélection féminine, et encore moins chez la gardienne Victoria Córdoba. «  Je n’ai toujours pas vu la moindre joueuse colombienne porter le maillot de sa sélection, et vous ?, a-t-elle cyniquement demandé. En matière de mérite et de respect, je pense que des joueuses comme Catalina Usme, Daniel Montoya, Yoreli Rincón, Diana Ospina, Sandra Sepúlveda ou Leicy Santos, devraient au moins avoir le droit de porter ce maillot avant Vega. » Le compte Twitter de l’équipe féminine colombienne avait également pointé l’ « erreur grossière d’Adidas » , tout en affirmant « comprendre la colère des joueuses » , avant de supprimer son message.

Fallait pas. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 81
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom