Adel Taarabt au Genoa

Modififié
0 32
La vie d'Adel.

Adel Taarabt vient d'être prêté par le Benfica au Genoa. En un an et demi au Portugal, le milieu de terrain n'a pas disputé le moindre match sous le maillot du club de Lisbonne, étant même relégué avec l'équipe B. Il va donc essayer de se relancer en Serie A, un championnat qu'il avait découvert en 2014, lors de son passage à l'AC Milan.


À vingt-sept ans, c'est déjà son septième club. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quel gâchis ce joueur.. Adel Taarabter ta carrière.
Ce commentaire a été modifié.
Ha ha ! pas mal !

Moi je trouve qu'il s'en sort bien de se retrouver dans un bon club comme le Genoa, après toutes les péripéties qui ont jalonné sa carrière ...

Mais quel gâchis, ça c'est sûr ...
Totti Chianti Niveau : National
Il n'est jamais trop tard.
Après tout, il n'a que 27 ans.
Et puis, un bon club comme le Genoa, c'est peut-être un bon choix pour se relancer surtout qu'il y a une place à prendre depuis le départ de Rincon à la Juve.
Jamais trop tard c'est sûr.
Le soucis c'est que je m'attends plus à une news sur sa prochaine bévue que sur un coup de génie, et j'espère avoir tort..
Il n'y a qu'à espérer qu'il ait pris un peu de plomb dans la tête ...

J'ai toujours en travers de la gorge sa fugue la veille du Maroc - Algérie de 2011 ... Je me rappelle aussi de son interview surréaliste dans une émission marocaine durant laquelle il s'était octroyé le titre de "chouchou" des supporters marocains, alors que ce n'était pas le cas. Le gars paraissait vraiment déconnecté de la réalité.
Note : 1
il doit avoir un sacré agent en tout cas, sortir d'un an et demi sans jouer un match en équipe A à benfica, son caractère de merde et se retrouver malgré tout au genoa pépère, faut le faire
Mouais.
A un moment, la globalité d'un athlète inclut aussi son mental et son intelligence.
Quand un athlète a un poid chiche dans le cerveau, je ne considère pas que cela soit un gachis.
C'est justement là où le bât blesse .... Le gâchis, c'est d'avoir un talent comme le sien, mais de ne pas avoir le mental à la hauteur de ce talent ... voilà pour moi où se situe le gâchis.
Et un mec qui a un mental de pro mais qui a une technique bidon, on va appeler ça un gachis ?

Tous les Ben Arfa, Menez, Balotelli ou autre Taarabt ça fait des années que j'entends toujours la même chose.

"Ah ben oui mais vu sa technique, c'est vraiment du gâchis..."
Les mecs sont tout simplement des idiots, à un moment faut appeler un chat un chat.
Et le mental, c'est selon moi au minimum 50% de la valeur d'un joueur.
Je préfère un joueur moins doué dans mon club mais qui se défonce plutôt qu'un branleur qui a du talent.
Donc non, un mec idiot qui a du talent, ce n'est pas du gâchis, c'est un joueur moyen.
Ce commentaire a été modifié.
Je vois ce que tu entends par gâchis, et je comprends, même sans être d'accord ...

Je maintiens donc ma position sur ce que moi j'entends par gâchis, car c'est très probablement un manque d'intelligence et de maturité, souvent couplé à un entourage douteux, ou à tout le moins lui-même peu au fait des exigences du très haut niveau, pour Taarabt et autres cas de figure analogues.

Le mental a une part primordiale dans le parcours d'un champion, c'est évident.

Et un mec pro dépourvu de technique, c'est un mec qui n'est pas fait pour le foot hein ! Plus sérieusement, savoir bien jouer au foot facilite quand même pas mal les choses. Après sur ce qui relève du mental, ça reste perfectible pour peu que tu sois capable de te remettre en question, entendre les critiques (justifiées) et aussi savoir s'entourer ...

Et bien entendu, moi aussi je préfère largement un joueur un peu plus limité mais qui s'arrache, plutôt qu'une diva qui dilapide son talent.
9 réponses à ce commentaire.
Ce type est trop imbu de sa personne pour se remettre en question.
Prochaine news sur Taarabt dans 4 semaines :

"Je ne comprends pas pourquoi je suis mis à l'écart, j'ai pourtant fais de super bons matchs et je m'entraîne très bien"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 32