En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. // Gr.C
  3. // Togo-RD Congo (1-3)

Adebayor l'immortel et ses « gènes en or »

Modififié
Faire son autocritique n'implique pas forcément de dire du mal de soi. Surtout pas quand on est Emmanuel Adebayor.


Après l'élimination du Togo ce mardi, défait par la République démocratique du Congo, le capitaine des Éperviers a tenu à clarifier sa situation. Prendre un peu de distance avec le haut niveau à trente-deux ans, quand on est sans club ? Hors de question. « Je suis sûr que je peux encore jouer en Premier League » , a déclaré au site de la FIFA celui dont le dernier match en club remonte au mois de janvier 2016 avec Crystal Palace. « Je suis béni d'avoir des gènes en or. Physiquement, je suis capable de gérer la pression. Dans un vestiaire, je suis celui qui fait des blagues quand il y a besoin, mais je sais aussi être sérieux dans mon travail quand c'est nécessaire. »

En gros, c'est l'Angleterre ou rien pour l'ancien buteur d'Arsenal, Tottenham et City. « Maintenant, nous sommes éliminés, je vais rentrer à la maison, appeler mon manager et voir s'il y a des clubs qui s'intéressent à moi » , a-t-il modestement commenté, alors qu'il a traversé la compétition au Gabon comme un fantôme. « Je sais combien j'aime la Premier League, même si je ne suis pas le joueur le plus aimé en Angleterre. »


Il faut donc avoir les gènes faits de quel matériau pour aller en Chine, aux États-Unis ou à l'Olympique lyonnais ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7