Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Adebayor fout la haine

Durant son court séjour au Real Madrid, Emmanuel Adebayor aura au moins réussi à marquer les esprits... à Tottenham.


Le Togolais s'était en effet offert le doublé contre les Spurs en quart de finale de Ligue des Champions la saison passée, donnant ainsi des idées à Harry Redknapp. Le coach des Londoniens, qui cherche un grand attaquant pour remplacer Robbie Keane parti en MLS, souhaiterait désormais que son ex-bourreau passe d'un maillot blanc à l'autre et vienne claquer ses buts du côté de White Hart Lane : « Il était fantastique lorsque nous avons joué Madrid. Nous n'arrivions pas à le maitriser. (...) S'il vient à Tottenham avec de la concentration et l'envie de jouer, il peut être sensationnel » a déclaré le technicien dans les colonnes du Sun.


Mais si les Spurs essayent par tous les moyens de trouver un accord avec Manchester City pour récupérer le joueur, ce n'est pas seulement pour ses qualités de footballeur. Adebayor a un petit quelque chose en plus: il est parfaitement détesté par les supporters d'Arsenal, son ancien club. Une haine qui date de son départ fracassant pour City et d'une célébration de but un brin provocante contre les Gunners en 2009 : «  Les supporters d'Arsenal le détestent donc les nôtres risquent de l'adorer. Ce sera un héros parce qu'il a contrarié Arsenal » s'amuse Redknapp.


Acclamé avant même d'avoir signé, Adebayor ne risque pas de perdre son melon de sitôt.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom