Ligue Europa - 5e journée - Groupe J - Lazio Rome/Tottenham (0-0)

Adebayor encense Lloris

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Adebayor encense Lloris
Adebayor encense Lloris
Pour la première de la saison, Hugo Lloris a enchaîné deux matchs comme titulaire dans les cages de Tottenham. En effet, après avoir gardé les bois des Spurs samedi, lors de la raclée reçue à l’Emirates Stadium, l’ancien Lyonnais a été reconduit, hier soir, en Europa League dans le match opposant Tottenham à la Lazio.

Et après les cinq buts encaissés sur la pelouse des Gunners, on peut dire que le portier français s’est parfaitement repris, hier, réalisant un match plein et laissant sa cage inviolée. Si les Spurs sont repartis de Rome avec un point et zéro pion dans la valise, ils le doivent grandement au gardien de l'équipe de France, auteur de parades de grande classe.

Après un tel match, ses coéquipiers lui ont rendu hommage, et notamment Emmanuel Adebayor, qui s’est exprimé à ce sujet pour le site de l’UEFA : « Je connaissais déjà Hugo et je ne suis pas surpris de ce qu’il a fait aujourd'hui. Je connais sa qualité. Nous sommes tous heureux pour lui parce qu'il a réussi un match fantastique. Je suis très fier et très heureux de l'avoir dans notre équipe. C'est un des meilleurs gardiens au monde. »

Un match qui va peut être faire pencher définitivement la balance en faveur d’Hugo !



GM

Parier sur les matchs de Tottenham Hotspur

 





Votre compte sur SOFOOT.com

13 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par OM.C1 le 23/11/2012 à 11:05
      

    et ben il était temps le pauvre friedel a du s'arracher les cheveux !

  • Message posté par irkdlagrace le 23/11/2012 à 11:31
      

    Quand on achète un gardien de cette trempe la, c'est pas pour le garder sur le banc en attendant je sais pas quoi ! J'ai du respect pour Friedel, mais bon sang, il est temps que toute cette mascarade cesse et que Hugo devienne titulaire, parce que ça relèverait du bon sens! Voila !

  • Message posté par big teddy le 23/11/2012 à 12:50
      

    hé hé hé tous ces ptits bras qui s'agitent, et bla bla bla et mascarade et ceci cela. merde il avait aucune raison de virer son super gardien pour mettre un joueur qu'il voulait pas plus que ça voilà tout. comment voulez vous qu'on nous considère pas comme des gaulois avec ce genre de nombrilisme.

  • Message posté par Sinbeard le 23/11/2012 à 13:18
      

    Sérieux, les gars. Friedel a joué 310 matches d'EPL consécutifs. Ca vous place quand même le bonhomme. Villa Boas vient de l'empêcher d'aller devenir entraîneur-joueur à Blackburn, c'est bien qu'il compte toujour sur lui. Il ne voulait pas de Lloris, c'est con, et ça n'enlève rien au talent de Lloris, mais faut arrêter de geindre. Le coach a ses raisons que la France ignore.

  • Message posté par Genius le 23/11/2012 à 13:38
      

    Et voilà qu'on te ressort du Lloris à tout va. Je suis le premier à reconnaître le talent du bonhomme, mais bon, à quoi ça sert d'enlever un gardien qui te satisfait pleinement pour en mettre un autre parce qu'il serait meilleur. Il enchaîne deux matchs en titulaire, mais faut relativiser, la priorité c'est le championnat, pas l'E.L. Donc, qu'il soit titulaire en E.L, c normal, prochain match de championnat, il sera sans doute sur le banc, la dernière fois qu'il a été titulaire en championnat, il en a pris 5(oui, ce n'était pas de sa faute, mais....)

  • Message posté par elborracho le 23/11/2012 à 14:01
      

    Genius : "mais faut relativiser, la priorité c'est le championnat"

    Je dirais même qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres. Et que le plus important, c'est les 3 points.

  • Message posté par Karim- le 23/11/2012 à 14:03
      

    Friedel est bon, a du talent, ok, mais il a jamais fait surnager son équipe, c'est comme si je te dit Jeremy Jeanot, Mec régulier, bon parfois très bon, fidèle, régulier... mais quand vient ton heure, vient ton heure c'est tout.

    Friedel il joue encore a plus de 40 ans, donc si il se fait virer en douceur, ou sportivement, il pourra pas se plaindre, quand on joue au dela de 40 ans on s'expose à la critique, et à l'écartement humiliant.

    Tout le monde n'a pas la classe d'arreter sa carrière à 34 ans au sommet de son art en finale de coupe du monde.

    PS : Superbe prestation de Lloris , a lui seul il apporte des points, et donc du moral à l'équipe.

    Qu'on arrête d'encenser ce goal américain qui n'a jamais intéréssé les autres clubs, n'a aucun titre a ma connaissance avec Tottenham (juste une ligue cup avec Blackburn en 2002)

  • Message posté par big daddy le 23/11/2012 à 14:53
      

    pour ceux qui disent friedel n'a rien gagné,friedel n' a jamais eté titulaire dans un grand club....
    il faut quand meme rappeller que lorsqu'il est dans la force de l'age dans les grands clubs il y avait schmeichel,van der sar,lehmann,james(avant qu il ne devienne calamity),jerzy dudek,barthez,seaman,bref du beau monde
    il a certainement preferé aller dans un plus petit club quitte a jouer plus,et je crois que meme en etant dans de petits clubs ca lui arrivait de faire plus de clean sheets que des grands noms
    il a atteint son meilleur niveau assez tard,encore pire qu'un mec comme drogba par exemple,et quand il a atteint ce niveau c'etait deja bouché dans presque tous les grands clubs(cech,reina,given puis hart à city,van der sar qui a comme lui tenu jusqu'à la quarantaine...
    Cela dit,hugo lloris est tres bon et beaucoup plus jeune
    rien que pour ne plus avoir des articles toutes les semaines sur est ce que lloris va jouer,est ce que avb aime lloris, les alertes "lloris titulaire"... je serais ravi que hugo soit définitivement titulaire,mais degouté pour friedel qui merite de partir la tete haute

  • Message posté par Verratti le 23/11/2012 à 16:27
      

    Lol il est cocu, il aurait du en encaisser au moins 4

  • Message posté par france98 le 23/11/2012 à 17:14
      

    Ah! Il faut jamais désespérer! Même AVB semble avoir retrouvé sa lucidité. Peut être étais ce par délicatesse (on peut rêver dans ce monde) vis à vis de Friedel du fait que le transfert s'est fait assez subitement, mais AVB mettait dangereusement sa crédibilité en cause en s'entêtant à comparer un top gardien mondial avec un bon gardien de 1st league.

  • Message posté par KarimS001 le 23/11/2012 à 18:12
      

    franchement, du point de vue du petit belge que je suis certains sur ce forum me donnent envie de croire au cliché du chauvinisme français... quand je lis avb a retrouvé sa lucidité j'ai envie de vomir! la comparaison friedel/lloris est tout a fait permise friedel est un excellent gardien meme a 40 ans quoi que vous en pensiez... je lis que lloris fait surnager l'équipe on a vu a quel point il a rassuré sa défense samedi car il est loin d'être exempt de tout reproche. alors oui hier il a fait un bon match mais friedel a toujours son mot a dire et restera numéro 1 de la hierarchie jusqu'a la fine de saison et ce ne sera pas volé loin de la

  • Message posté par Ed Deline le 23/11/2012 à 19:17
      

    Je suspecte Hugo Lloris de ne jamais diriger sa défense pour pouvoir se mettre en valeur...évidemment, les jours sans, c'est la galère lol (->humour)

  • Message posté par ashford le 23/11/2012 à 23:11
      

    Pour le 5-2 Arsenal - Tottenham : égalité parfaite entre Friedel et Lloris sur le score entre Février et Novembre - sur la qualité il suffit de revoir les matchs.

    Sinon on peut être rassuré, on lit dans la presse anglaise qu'AVB a bloqué le transfert de Friedel vers Blackburn.

    C'est un entraineur qui sait faire parler de lui et maintenir le suspense.



13 réactions :
Poster un commentaire