Adebayor dénonce la xénophobie

2 24
Les violences xénophobes sont devenues quotidiennes en Afrique du Sud et inondent les informations ces derniers jours.

De nombreux joueurs se mobilisent ainsi pour condamner ce fléau, dont l'attaquant de Tottenham Emanuel Adebayor. Le Togolais a lancé un appel via son compte Instagram. « Je n'ai jamais cru à ce genre de patriotisme qui consiste à haïr les autres nations. Ce qui se passe en Afrique du Sud est navrant et triste. Dieu nous a mis ensemble sur la terre pour une raison, aucune race humaine n'est supérieure, tous les jugements collectifs et les attaques de ce genre sont mauvais. Ensemble, nous devons dire haut et fort : non à la xénophobie. »

SEA, I never believed in that kind of patriotism which consists in hating other nations. What is happening in South Africa is heartbreaking and sad. God has put us together on earth for a reason, no human race is superior, all collective judgements and attacks like this are wrong.Together we have to say it loud and clear: « No to Xenophobia » . 🔹 Je n'ai jamais cru au patriotism qui consiste à détester les autres nations. Ce qui se passe en Afrique du Sud est navrant et triste. Dieu nous a mis sur terre pour une raison, aucune race humaine n'est superieure, tous jugements collectifs et attaques de ce genre sont mauvais. Ensemble, nous devrons le dire haut et fort: « Non à la Xenophobie » . #Godfirst #UnitedAfrica #UnitedWorld

Une photo publiée par The Real Adebayor (@e_adebayor) le



Toujours écouter la sagesse d'un épervier.


GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vous n'étiez pas obligé... de mettre ses images direct putain un lien ou un filtre mentionnant que les images sont insoutenables n'aurait pas été de trop. (et c'est pas de la lâcheté ou de l'hypocrisie... c'est juste que c'est complètement insoutenable).
Exactement, j'ai été choqué en voyant les images sur Facebook. Je viens sur So Foot et hop, deuxième choc.
Cocodingo Niveau : DHR
Pour faire ça à des gens et à un gosse faut vraiment être le fils de personne.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 9
Ya surement des gamins qui suivent son compte twitter, faut faire gaffe ça putain !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
C'est vraiment que les images sont dure, mais c'est ce qu'il faut pour dénoncer ce qui arrive là-bas, les gens réagissent pas s'ils sont pas choqué.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le patriotisme c'est l'amour pour son pays.

Le nationalisme, c'est la haine envers les autres pays.

Ne l'oublions pas.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 9
Une pensée pour ce pauvre Mr Mandela, déjà en train de se retourner dans sa tombe
Message posté par ILOVEBAYERN
Vous n'étiez pas obligé... de mettre ses images direct putain un lien ou un filtre mentionnant que les images sont insoutenables n'aurait pas été de trop. (et c'est pas de la lâcheté ou de l'hypocrisie... c'est juste que c'est complètement insoutenable).


Petite nature va. tu veux un michoko...Dure de regarder la vérité en face.
Note : 1
Message posté par Cervantès


Petite nature va. tu veux un michoko...Dure de regarder la vérité en face.


Pardon, il devrait rester insensible comme toi devant tant d'horreur, être lassé par ces images, quelle preuve d'humanité ce serait. Après tout, des massacres arrivent tout le temps, pas de quoi être choqué.
Message posté par krooskabenz
Exactement, j'ai été choqué en voyant les images sur Facebook. Je viens sur So Foot et hop, deuxième choc.


Ouiiin !!! Ouiiin !! c'est pas beau les imageuh !!! Perso, je les trouve super soft.

Je crois que je me fais vieux sur ce forum. Il est clair que peu d'entre vous ont suivi les massacres du Rwanda 1994 et toutes les images atroces qui surgissent de ce continent. Il faut exposer son coeur à cela pour comprendre la valeur de la vie et l'horreur de la violence.

Qui se rappelle en 2013 de la troisième guerre civile en Centrafrique là où des milliers de musulmans ont été massacrés et chassés par les rebelles Seleka. Qui pour s'en rappeler ?

Avec les meurtres de gosses, assassinés par des missiles sur une plage de Palestine, des bébés retrouvés dans les décombres de maisons pulvérisés, des vidéos youtube à n'en plus finir sur les exactions que font les membres de Daesh en Irak et en Syrie,et vous arrivez à faire encore vos choqués ???

Je ne chambre plus Adebayor depuis l'attaque du Bus lors de la CAN. Ce mec est un survivor et il en a plus rien à foutre du mainstream et il le montre. Plus la peine de prendre des pincettes pour mobiliser l'opinion. Il faut les choquer tout ceux qui croient que l'attaque de Charlie Hebdo est la chose la plus choquante qu'ils ait vus en 2015.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 24