1. //
  2. // CAN 2013
  3. // Quart de finale
  4. // Burkina Faso/Togo (1-0)

Adebayor allume Didier Six

Modififié
31 27
Quatre ans après sa dernière CAN disputée, le Togo s’est fait sortir hier soir par le Burkina Faso en quart de finale (1-0 ; a.p). Si les Éperviers n’ont pas démérité pour leur septième participation à la compétition, ils gardent un goût amer de cette aventure.

Et suite au bordel interne précédant l’ouverture de la compétition, pas surprenant de voir les langues se délier. Emmanuel Adebayor, capitaine de l’équipe, a notamment mis en cause son sélectionneur, Didier Six. « Le coach n'a pas été un atout !, a-t-il lâché à RFI. Moi, j'étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux (joueur et entraîneur, ndlr). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est vrai que cela ne nous a pas aidés. Mais bon, ce n'est pas le moment de chercher des boucs émissaires. Le plus important, c'est de rentrer chez nous tranquillement et demain, on verra ce que l'on a à se dire. »

Conscient du capharnaüm dans lequel est plongé la Fédération togolaise, le striker de Tottenham entend continuer avec sa nation. À la seule condition que les difficultés existantes soient aplanies : «  Si le Togo s'organise du mieux possible, je serai toujours là. C'est vrai que j'entends à chaque fois: "Il vient, il ne vient pas." Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de problèmes. Si les problèmes sont résolus, je serai encore là. Vous avez vu que je donne le meilleur de moi-même. Je parle dans le vestiaire, je suis un leader, je suis capitaine. Ma carrière internationale ne s'arrête pas là. »

Adebayor et le Togo, épisode 22, septième saison en préparation.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il se la raconte un peu non?
J'aime bien l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité". Elle illustre beaucoup de situations de la vie quotidienne
Pretextat tach Niveau : District
SOFOOT , est-ce trop demander que d'avoir un article/compte-rendu des 1/4 finales de la CAN? Sérieux, deux jours et rien...Quand il s'agit de produire des articles sur " les blancs qui ont joué une CAN" , vous le faites...

Ceci dit incroyable cet Adé qui ne court presque pas sur le terrain. Quand à Six, je ne comprends pas pourquoi il a sorti son meilleur joueur sur le terrain hier pour le remplacer par Segbefia qui n'a rien fouttu.

Marre des mercenaires!
Governor Odious Niveau : District
Tant qu'il y est il pourrait aussi allumer son coiffeur...
benbecker
Message posté par Roma51
Il se la raconte un peu non?


UN PEU? Il se la raconte carrément!
Adebayor, c'est l'histoire d'un bon joueur qui se prend pour une Légende.
On lui a fait croire qu'il était Dieu et il y'a cru.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 3
J'ai maté quelques matchs de la CAN , j'ai pas eu de bol parceque la plupart c'était vraiment des purges, des stades à moitié vides , des terrains dignes du beach-soccer, des équipes attentistes bref rien de bien follichon, et ces putains* de vuvuzelas!
aucune cohérence le mec! il dit ne pas chercher de boucs-émissires?? il en désigne un! il dit vouloir donner le meilleur pour sa team et que c'est un vrai capitaine??il quitte le navire lors du naufrage! tu manques de classe et n'oublie pas que c'est toi qui est sur le terrain...
Guardinho Niveau : CFA2
Extraordinaire, le mec qui balance comme un gros dégueulasse sur son coach avant de ponctuer par "mais bon, c'est pas le moment de chercher des boucs émissaires".

Sinon, ça me fait penser : quelqu'un a des nouvelles d'El Hadji Diouf ?
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Pretextat tach
SOFOOT , est-ce trop demander que d'avoir un article/compte-rendu des 1/4 finales de la CAN? Sérieux, deux jours et rien.


Gros +1
Didier Six-killer, le frère de Bobby.
Avis aux amateurs de cuir, de cheveux longs et de femme de flic assassinée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 27