En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAN 2013
  3. // Quart de finale
  4. // Burkina Faso/Togo (1-0)

Adebayor allume Didier Six

Modififié
Quatre ans après sa dernière CAN disputée, le Togo s’est fait sortir hier soir par le Burkina Faso en quart de finale (1-0 ; a.p). Si les Éperviers n’ont pas démérité pour leur septième participation à la compétition, ils gardent un goût amer de cette aventure.

Et suite au bordel interne précédant l’ouverture de la compétition, pas surprenant de voir les langues se délier. Emmanuel Adebayor, capitaine de l’équipe, a notamment mis en cause son sélectionneur, Didier Six. « Le coach n'a pas été un atout !, a-t-il lâché à RFI. Moi, j'étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux (joueur et entraîneur, ndlr). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est vrai que cela ne nous a pas aidés. Mais bon, ce n'est pas le moment de chercher des boucs émissaires. Le plus important, c'est de rentrer chez nous tranquillement et demain, on verra ce que l'on a à se dire. »

Conscient du capharnaüm dans lequel est plongé la Fédération togolaise, le striker de Tottenham entend continuer avec sa nation. À la seule condition que les difficultés existantes soient aplanies : «  Si le Togo s'organise du mieux possible, je serai toujours là. C'est vrai que j'entends à chaque fois: "Il vient, il ne vient pas." Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de problèmes. Si les problèmes sont résolus, je serai encore là. Vous avez vu que je donne le meilleur de moi-même. Je parle dans le vestiaire, je suis un leader, je suis capitaine. Ma carrière internationale ne s'arrête pas là. »


Adebayor et le Togo, épisode 22, septième saison en préparation.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7