Adama Traoré à Aston Villa

Modififié
3 14
Les clubs de Premier League n'en finissent plus de recruter.

Aston Villa, qui a déjà recruté entre autres Idrissa Gueye, Jordan Ayew, Jordan Amavi, Jordan Veretout et Scott Sinclair, vient d'enrôler officiellement Adama Traoré, en provenance du FC Barcelone. Le jeune ailier espagnol de 19 ans s'est engagé pour cinq ans chez les Villans. L'indemnité de transfert s'élève à 10 millions, plus deux millions de bonus. Le Barça s'est assuré de pouvoir le racheter dans les trois prochaines années, au cas où il exploserait en Premier League. Formé à la Masia, Traoré n'a disputé que deux matchs avec les Catalans l'année dernière.


Aston Villa a l'air très fier de son coup. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -1
j'espère que le LOSC touchera son indemnité de formation.
Here it's Cape Town Niveau : DHR
A quoi ça sert d'empiler les Jordan?
Lepetitprince Niveau : DHR
A combien peut donc s'élever la clause de rachat du Barça, si le transfert est a 12mi ? 40mi ??
Le Barça perd de plus en plus de jeunes talents tôt. Ce n'est pas dans la philosophie du club. Le prochain Xavi n'est pas prêt d'éclore à se rythme.
En fait le problème c'est que leurs coach n'a que très peu donné leurs chances aux meilleurs jeunes même en préparation. Ainsi les deux meilleurs Samper et Adama auraient réfléchis à partir et le second vient de franchir le pas. Halilovic aurait demandé à être prêté aussi, Rakitic lui aurait conseillé Séville bien sur.
San Mamès Niveau : CFA2
Pourquoi Lyon ou Marseille ne se positionne pas pour un prêt d'Halilovic ? Le risque financier est minime est les retombées sportives sont potentiellement intéressantes.
T'as l'obligation de gagner tous les matchs. Pedro et Busquets se sont imposés parce qu'ils ont été bons tout de suite; Guardiola leur aurait pas laissé 36 occaz.

La philosophie du Barça, c'est d'insister sur les jeunes comme ils l'ont fait avec Bojan jusqu'à se rendre compte qu'il est bidon ? Soit ils sont bons tout de suite et tant mieux, soit ils ont besoin de se développer et tu les envois à l'étranger comme ils sont en train de le faire et y'a une close de rachat. Où est le risque ?
Message posté par AJG16
Le Barça perd de plus en plus de jeunes talents tôt. Ce n'est pas dans la philosophie du club. Le prochain Xavi n'est pas prêt d'éclore à se rythme.


Rafinha c'est du poulet ?

La politique actuelle est tres bonne, on envoie les meilleurs en pret (rafinha, suarez a Seville, delofeu ...) ou en vente + option de rachat, et on retiens que le gratin.

Ca permet a d'autres jeunes de se montrer en reserve tout en donnant du temps de jeu et de l'xp aux autres.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
ça m'aurait étonné aussi qu'il n'y ait pas de clause de rachat pour Adama Traoré mais un peu déçu quand même que Luis Enrique ne l'intègre pas à l'équipe A.
Après, c'est sûr qu'il n'aurait pas eu autant de temps de jeu, avec les trois monstres devant, et qu'il pourra jouer beaucoup plus à Villa avant éventuellement de revenir au Barça s'il éclate en PL...
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par San Mamès
Pourquoi Lyon ou Marseille ne se positionne pas pour un prêt d'Halilovic ? Le risque financier est minime est les retombées sportives sont potentiellement intéressantes.


Parce que Barcelone veut qu'il joue 60% des matchs de son futur club (c'est ce qu'ils demandaient à Hambourg et c'est pour ça que ça ne s'est pas fait), et l'OL ne peut pas lui accorder ça, j'en sais rien pour l'OM.
En plus de ça, l'OL a déjà un effectif jeune, je vois pas l'idée de prendre un autre jeune, qui en plus de ça sera plus là l'an prochain alors qu'ils vendront surement Fekir et Lacazette, refaire toute la ligne d'attaque c'est tout sauf une bonne idée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 14