Adam Ounas sélectionné avec l'Algérie

Modififié
0 31
L'Algérie accueille un nouveau Fennec.

Alors qu'il avait disputé un match amical avec l'équipe de France U20 en mars dernier contre la Tchéquie, Adam Ounas avait déclaré il y a quelques semaines qu'il avait choisi de porter le maillot de l'Algérie plutôt que celui des Bleus. Aussitôt dit, aussitôt fait, le milieu bordelais de dix-neuf ans a été appelé par le nouveau sélectionneur des Fennecs, Georges Leekens, pour la rencontre au Nigeria, déjà décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2018.

À noter que ses camarades de Ligue 1, Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz, font aussi partie de la première liste du sélectionneur belge. Une liste composée seulement de dix-neuf noms, auxquels s'ajouteront cinq joueurs évoluant en Algérie.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Enièmes insultes à un mec parce qu'il n'a pas choisi de jouer pour le pays dans lequel il est né et a grandi mais celui de ses parents dans 5...4...3...2...1
Vahiruascz Niveau : CFA2
Ce mec parce n'a pas choisi de jouer pour le pays dans lequel il est né et a grandi mais celui de ses parents, quelle honte
Vahiruascz Niveau : CFA2
Voilà comme ça c'est fait on en parle plus
ça tarde un peu l'ami !
Perso j'en ai rien à cirer mais le mec jouait tout de même avec les u19 EDF il y a même pas 6 mois.

Que l'on simplifie cette règle une bonne fois pour touteS: si tu comptes une selection quelle qu'elle soit, tu es "condamné" à ne représenter que cette sélection durant le reste de ta carrière.

Je peux tout entendre, le sentiment de double identité, le pragmatisme etc mais je ne comprends pas, hors circonstances géopolitiques dramatiques, qu'on laisse le choix aux joueurs de choisir leur sélection comme ils choisiraient un club.
Bon enfin, je pense pas que "forcer" et décider à la place d'un joueur la sélection qu'il devrait représenter soit forcément la bonne solution non plus.
Faut relativiser, c'est des gamins, U19, ils n'ont pas toute leur têtes (même si dans le cas d'Ounas, il dit qu'il avait fait son choix y a quelque temps déjà), même à 20, 22 ans, je pense pas qu'ils ont la maturité pour choisir, c'est un décision à laquelle tu tiens toute ta carrière, et la faire à une âge pareil, ça fini presque toujours par être un choix du cœur, une impulsion, une envie.
Note : 1
pourquoi limiter à U19 dans ce cas?

Mais oui soyons fous et décrétons que si à 16 ans tu joues en EDF U17 bah voilà t'es bloqué et tu ne peux plus changer d'avis même si entre temps tes sentiments ont pu évoluer.

Bref ridicule
Ah mais moi je comprends complètement que l'on puisse être tiraillé entre plusieurs options mais dans ce cas là, ne choisis pas tant que tu n'es pas sur de ta décision, que ce soit à 16, 17 ou 24 ans.
Loin de moi l'idée de faire une généralité ni d'affirmer une vérité gravée dans le marbre mais je n'ai pas souvenir d'un joueur ayant refusé une selection A en EDF pour une autre selection A mis à part Higuain.

Ceci tend à prouver que dans une majorité de cas, le choix de la selection est plus souvent guidé par un choix de carrière opportuniste plutôt (participation à une grande compétition, impossibilité de jouer en A avec le pays avec lequel on a joué en jeunes) plutôt que par un simple choix "sentimental" pour reprendre tes mots.
Mais bien sûr que c'est un choix opportuniste, j'aime bien Ounas mais ej ne pense pas qu'il ait le potentiel pour être un joueur important de l'edf, il gratterait surement quelques sélections mais c'est tout.
Le mec a choisi super tot sa selection, je trouve ca super respectable... Au moins il nous fait pas une Fekir ou une Benzema...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Benzema a toujours joué en EDF de jeune et n'a jamais prétendu vouloir jouer pour l'Algérie, à 19 ans il connaissait sa première sélection A et c'était réglé.
Et même dans sa fameuse interview à 18 ans pour Luis Fernandez, il dit que son choix de jouer pour la France est clair alors qu'il est toujours en espoir.

C'est fou comme on raconte toutes les conneries possibles sur Benzema.
Il declare, l"Algerie c'est dans mon coeur et la france c'est pour le sportif...

Karim Benzema : « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »
12 réponses à ce commentaire.
Pas d'insulte sur le choix du pays qu'il représente mais une question: quand la mode au blond platine disparaîtras? Depuis cet été on as eu pas mal de joueurs: Messi, Neymar, Marquinhos, Ramsey, etc
Merci de le signaler, c'est juste horrible... Bien content d'etre deja vieux
Au moins Ounas l'a pas gardé longtemps...
Super-Pippo Niveau : CFA
Elle avait disparue, la elle revient bien par contre.
tous les 6-7 ans elle ressort
3 réponses à ce commentaire.
Delaye et du persil Niveau : Loisir
Ça montre surtout la nullité de la formation algérienne et de surcroît de son championnat !

Mais bon visiblement à la Fédération algérienne ça n'a pas l'air de les préoccuper que seulement 3 joueurs sur 18 aient débuté dans leur ligue 1 ...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Ben en même temps quand tu as un pays qui te forme des bons joueurs qui sont livrés sur un plateau... pourquoi investir dans la formation ?

Côté joueurs, quand tu es bon, mais pas assez pour jouer avec les A de l'EDF, normal que tu choisisses l'Algérie. Tu peux jouer la CAN, la coupe du monde avec une équipe loin d'être dégueulasse. En plus vu de l'extérieur "le groupe vit bien". Ils ont l'air d'être solidaires, d'avoir la dalle, de prendre du plaisir...

Actuellement, quel est le meilleur choix ? Les meilleurs algériens type Mahrez, Feghouli, Ghezzal... ont le choix entre être des tauliers de Algérie ou taper 10 sélections grand max avec l'EDF comme va le faire Fékir.
vangaalforever Niveau : District
Oui, la fede algerienne mange sur la formation francaise, et ne fait absolument rien pour le developpement du foot local
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Au contraire, la formation algérienne est d'assez bonne qualité, elle se trouve aux seins de centre de formation des clubs...français! :)
3 réponses à ce commentaire.
Il faut arreter de croire que les francais qui joue pour l'algérie le font par choix de coeur, c'est simplement parce qu'ils ont pas le niveau pour les bleus.

Je sais pas si il y a une séléction avec autant d'étranger dans son équipe. C'est assez humiliant pour les algeriens et leur football, plus des 3/4 de les joueurs sont francais. Si on enlève tous les francais de leur equipe, je sais meme pas s'il serait qualifié pour les qualif de la CAN...
t'inquiétes, attends 2022 et la gueule de la sélection du Quatar, si c'est comme pour le mondial de Handball, tu vas en avoir des joueurs étrangers dans une selection.
1 réponse à ce commentaire.
pierrot92 Niveau : CFA2
Si le joueur a vraiment grandi dans une double culture, parle l'arabe, a de la famille sur place...mais quand il.faut aller chercher un(e) aïeul comme Damien Perquis (Pologne)...c'est bizarre.
l'algérie, un équipe composée par des joueurs qui viennent de france avec un entraineur belge.
Y a plus de 50% de joueurs formes en France pour l'equipe d'Algerie non? a peu pret.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh on est plutôt aux alentours de 90% ! La quasi-intégralité des joueurs de champs.
1 réponse à ce commentaire.
Il a choisie, l'Algérie? Putain mais quel ingrat, quel fdp!!!quel
Non je plaisante evidemment, on devrait etre fiere que la formation francaise soit representée dans plusieurs pays, surtout quand ces pays ne sont pas degueus comme l'Algerie! Après s'il devient un nouveau Zidane y'aura probablement une certaine frustration, mais jusqu'a present, à chaque fois que la federation français e voulait vraiment un binational en A, elle a eu...
Moi ce qui me fait rigoler c'est pas que les mecs choisissent l'Algérie, s'ils se trouvent pas assez bons pour l'équipe de France ils ont rien à y foutre, ne venez pas me parler de sentiments. Ce qui me dérange c'est que l'Algérie soit représentée par des joueurs français et donc par conséquent n'ont jamais grandi là bas, ne sont pas des leurs; et je suis sûr que si ces mecs auraient de mauvais résultats ils se prendraient cette vérité dans la face puissance 1000. Voilà, j'ai pas de haine envers qui que ce soit j'ai moi même des origines algérienne et je trouve ça triste.
Moi ce qui me fait rigoler c'est pas que les mecs choisissent l'Algérie, s'ils se trouvent pas assez bons pour l'équipe de France ils ont rien à y foutre, ne venez pas me parler de sentiments. Ce qui me dérange c'est que l'Algérie soit représentée par des joueurs français et donc par conséquent n'ont jamais grandi là bas, ne sont pas des leurs; et je suis sûr que si ces mecs auraient de mauvais résultats ils se prendraient cette vérité dans la face puissance 1000. Voilà, j'ai pas de haine envers qui que ce soit j'ai moi même des origines algérienne et je trouve ça triste.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Fanni et son neveu Lopez
0 31