Action Discrète : « À la Fifa, c'est Chablis en intraveineuse »

À l'image de leur nouveau clip sur la Fifa et le Mondial 2014, les gars d'Action Discrète ne sont pas connus pour faire dans la dentelle. À l'aube du lancement de la Coupe du monde, il aurait été dommage de ne pas sauter sur l'occasion d'aller parler foot avec deux d'entre eux. Du grand n'importe quoi comme on aime.

Modififié
Vous êtes fous, c'est admis. Mais vous êtes foot aussi ?
Pierre : Moi, j'ai eu D- en foot en Terminale, mais j'ai eu A+ aux barres parallèles. Mais je reste très actif sur un terrain, j'ai des mollets énormes.
Sébastien : Physiquement, il est entre Deschamps et Dunga. Techniquement par contre, il est plus entre Guy Forget et Henri Leconte.

Et toi sur un terrain, tu es plus...
Pierre : Ben lui, c'est Putix !

Vidéo

Sébastien : Non, moi je suis la parfaite symbiose entre Basile Boli et Chris Waddle. Surtout physiquement.

Vous n'avez pas l'impression de gâcher la fête avec votre clip ?
Pierre : Ce n'est pas nous qui gâchons la fête, ce sont les pauvres, les favelistes, les quarts-mondistes.
Sébastien : Le problème, c'est la surpopulation. Il y a vraiment beaucoup trop de pauvres qui font chier et pas assez de riches. Heureusement, il y a encore Platini qui a les couilles de dire les choses et de défendre le beau jeu.
Pierre : Et le beaujolais.

En parlant de Platini, vous ne lui arrivez pas à la cheville en terme de vannes...
Sébastien : Ce qu'il a fait l'autre jour, c'est la meilleure caméra cachée que j'ai vu jusque-là.
Pierre : On s'est demandé s'il n'était pas saoul. Ou saoulé...
Sébastien : Ou Souleymane Diawara.
Pierre : La FIFA and co (UEFA), ça doit être un monde parallèle. Ils disent des choses qui leur semblent normales, mais que pour eux.
Sébastien : Il ne doit pas se rendre compte de ce qu'il se passe là-bas. Et en plus comme le Brésil est le pays du foot... On a l'impression que c'est une espèce de fist de la part de Platini. Alors que ce n'est pas un habitué de la Fistinière. Même si c'est de notoriété public qu'il n'est pas contre un bon fist. Personne ne l'est. Après, dans le clip, on a joué sur les clichés.
Pierre : En même temps, dans le clip officiel de la FIFA Olé Ola, ce n'est que ça. Du gros cliché. Je n'avais pas encore vu la vraie gueule du président de la FIFA, il est exactement comme nous dans le clip ! Ses cheveux sont gras, enfin les deux qui lui restent.
Sébastien : Il est comme nous, il est très mauvais en foot, il n'y comprend pas grand-chose. En fait, la FIFA, c'est Action Discrète !

Physiquement, vous ne les avez pas épargnés, les mecs de la FIFA !
Pierre : La ressemblance est flagrante. En même temps, va te taper trente ans du museau-vinaigrette, tu verras !
Sébastien : Un énarque ventripotent, c'est un honneur qu'il vous fait en vous tripotant. C'est la revanche de DSK.

Et Valcke, c'est pas un gros lard, lui.
Pierre : Il doit avoir un gros cul. Et puis il y a la liposuccion.
Sébastien : Oui, ils doivent se liposucer entre eux les mecs. À part ça, pas de drogues dures.
Pierre : Plutôt de la drogue molle. Bien molle.
Sébastien : Chablis en intraveineuse. Non non, ce sont vraiment des gros porcs. Et quand on aura 60 ans, dans deux ou trois ans, on sera pareils. C'est vachement agréable d'être un gros porc. D'ailleurs, la plupart des joueurs de foot terminent aussi comme ça. Un peu dégoulinants, mais bon délire, bonne blague, alcool de fête, alcool de partage, partouze.
Pierre : Le plaisir, la sensation.
Sébastien : C'est peut-être la leçon à tirer du foot pro. Sinon tu fais quoi, tu fais 30 kg et tu lis des bouquins ? Mais t'es vraiment un pauvre type.
Pierre : T'as raté ta vie si, à 60 ans, tu n'es pas un cachalot.

Vous avez eu des retours de la FIFA suite à ce clip ?
Pierre : Aucun.
Sébastien : On espère justement que So Foot va nous permettre d'entrer en relation avec les gens du milieu. Avec Blatter, Platini, tout ça. On s'explique, on filme tout ça, on prend du museau et plein de pichets.
Pierre : En général, quand on se fout de la gueule des politiques, ça les fait gentiment rire. Le sketch que l'on fait sur Balkany, ça l'a fait marrer. Quelque part, ça ne fait que renforcer leurs pouvoirs. Ils ont leurs bouffons. Voilà tout.

Vidéo

Après la lignée des Lalanne, Johnny Hallyday, voici maintenant Sébastien Patoche. Vous en pensez quoi ?
Pierre : On prépare un gros clash avec Sébastien Patoche. Tu l'as en exclusivité. Parce qu'en fait, avant lui, il y avait Bastien Sépatrick, qui était un personnage d'Action Discrète (joué par Thomas Séraphine, ndlr). Donc, moi je propose un concours de bite, entre les deux. Juste pour voir c'est qui qu'a la plus grosse.

Vidéo

Qu'est-ce qu'elle devient Putix ?
Sébastien : Elle prépare la vraie Coupe du monde, celle de 2022 au Qatar. Là, ça va être un vrai déluge de fric et de foutre. Elle prend de l'avance pour avoir son propre bordel sur place, avec Zahia. Ribéry sera consultant pour Canal, il pourra y aller aussi.
Pierre : Le club s'appellera le « Pink Platini » .

C'est pas trop dur de jouer les bouffons ?
Pierre : Au début, on n'assumait pas d'être des gros bouffons. Et puis, tu arrives finalement à t'auto-persuader que c'est bien, ouais. Tu vis bien avec. La honte, c'est un sentiment très passager.
Sébastien : Ben en fait, tu vois ton beauf qui bosse chez Nivea, qui a une vie de merde (bon déjà parce qu'il est marié avec ta sœur, ce qui est assez horrible), et tu dis : « Ben en fait, c'est bien d'être un bouffon. » Et peut-être même que le gros bouffon, c'est plus lui que oit' ! Non, mais c'est juste l'amour de la blague. On ferait trois ans de djihad pour une blague.
Pierre : Le point commun, c'est aussi l'Agence tout risque. Ce côté bande de potes, dans un camion pendant des heures, ce mélange des sueurs, des odeurs, des pets.
Sébastien : Il y a vraiment ce goût de la camionnette. Ça se rapproche assez du mouvement ultra, en fait. Avec les déplacements à l'extérieur entre potes, tu fumes des pétards, tu bois des canettes, t'écoutes Led Zep, Phoenix, les Forbans, François Valéry, tu tapes des mains, t'arrives dans une station service, elle brûle direct, t'as piqué des Raider (pas des Tweex, hein!) et tu te barres à fond !
Pierre : Répandre l'angoisse et le mal autour de nous.

Tu parlais du monde ultra. Tu sais que c'est fini tout ça, maintenant ?
Sébastien : Ouais, on aura connu la belle époque. La plupart d'entre nous ont déjà été voir un match avec les ultras. Patrice Mercier a longtemps été un ultra de l'Ajax. Il habitait à Amsterdam. Normal avec sa gueule de toxico...

Et Cazarre ?
Sébastien : Cazarre, c'est un ultra de latéral.
Pierre : Interdit de stade...
Sébastien : Interdit du groupe ! Tu sais que Cazarre était à Inter-OM (Coupe de l'UEFA en 2004, ndlr) quand Meriem met le but de la victoire ? Et il était derrière la bâche Commando Ultras 84, premier groupe d'ultras en France jusqu'à preuve du contraire... On est des supporters en fait. On supporte la blague. On est les ultras de la blague.

Et ça vous a fait marrer, vous, « Pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis » ?
Sébastien : Ben non, parce qu'on est jaloux, on aurait aimé la faire avant eux.
Pierre : On avait fait « Bienvenue chez le Che » . C'était extrêmement drôle.
Sébastien : L'année de cette banderole, il y avait eu un film sur le Che à Cannes. On s'est incrustés dans un appart' de la Croisette, on jouait aux peoples de droite qui dénoncent ce film de gauchistes et on a déployé une banderole « Frimeurs, cigarophiles, cocosanguins, Bienvenue chez le Che ! »

Vidéo


Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Difficile de pas sourire en lisant leurs conneries.
"Ton beauf qui bosse à Nivea a une vie de merde (déjà parce qu'il est avec ta sœur ce qui est assez horrible) ..." Ahah énorme . Et je vois que la Fistiniere est super connu en fait !.... Mais Cazarre est pas pro parisien au fait ?...
Tout ceux qui tentent de dénoncer ce que font Blatter et Platini sont les bienvenus.

Avec leurs propos sur les brésiliens qui peuevent crever, mais en silence svp, parce que c'est le coupe du monde quoi... Bin je trouve qu'ils ont changés de catégorie. Avant c'était juste des porcs maintenant ils sont à limite de le complicité de meutre contre l'humanité.
Ptit probleme de clavier...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais bof... Ils m'ont jamais fait rire et s'il y a bien un mec sur terre que je rêve de défoncer ( après CJP ) c'est Julien Cazarre...

Et effectivement, ils ont l'air de se diriger de plus en plus vers l'humour noir et glauque... Besoin d'exister les mecs ?
Je payerais cher pour passer une soirée avec ces deux là plus Cazarre et Séraphine ensembles. Ça doit être fabuleux.
super-pistache Niveau : District
Ils existent encore eux ?!
super-pistache Niveau : District
Ils existent encore eux ?!
Il y a des trucs géniaux chez eux, d'autres beaucoup moins. Sébastien Thoen me fait bien marrer, après Cazarre je sais pas trop quoi en penser. Vu qu'il est entouré de gros beaufs sur RMC, je le soupçonne de se mettre volontairement au niveau.
En tout cas cette interview est bon délire.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Message posté par Mehmet Scholl
Ouais bof... Ils m'ont jamais fait rire et s'il y a bien un mec sur terre que je rêve de défoncer ( après CJP ) c'est Julien Cazarre...

Et effectivement, ils ont l'air de se diriger de plus en plus vers l'humour noir et glauque... Besoin d'exister les mecs ?


Défoncer carrément ? Il t'a fait quoi le bon Cazarre ? Parce qu'en vrai, il est quand même souvent drôle dans l'after, et pourtant l'exercice n'est pas aisé.

Ensuite, je suis pas un gros fan d'action discrète, disons plus que j'adhère de loin et me tape des barres ponctuellement. En l'occurence cette interview est très drôle, et démontre d'une vraie connaissance du foot.

https://www.youtube.com/watch?v=JWg70CSBLpo
jean-registre Niveau : CFA2
"De gros beauf sur RMC" que sont Riolo, Courbis, Philippe Auclair et j'en passe ? Parce que toi t'es peut être le grand spécialiste du foot que tout le monde respecte ? Eh bah
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 56 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...
Article suivant
Bosnie, la longue marche