Actes racistes à Jerusalem

Modififié
45 59
Le foot devrait rester un simple sport, une fête. Pourtant, certains supporters profitent parfois de ces évènements pour faire passer des messages religieux et politiques. C’est par exemple le cas des fans du Beitar Jerusalem qui n’ont pas toléré le recrutement de deux joueurs musulmans. Une histoire relatée sur le de Courrier International.

Le 10 février, Gabriel Kadiev, joueur musulman originaire de Tchétchénie, entre sur la pelouse à la 79e minute et se fait huer par une partie de ses supporters. Une première gâchée pour ce jeune joueur de 20 ans. « À chaque fois qu’il a touché la balle, le nouveau joueur a reçu des salves de sifflets et d’insultes au cours du match contre l’équipe de la ville israélo-arabe de Sakhnin qui s’est terminé sur un résultat nul [2-2] » , indique The Washington Post.

Ce club israélien était le dernier club à ne compter que des joueurs d’origine juive dans son effectif. Une frange de ses supporters est d’ailleurs extrémiste et n’a pas accepté ce nouveau recrutement. Leur slogan est aussi affligeant qu’éloquent : « Mort aux Arabes ! » Ces fanatiques tentent même d’expliquer la méforme de leur équipe par l’arrivée de ces deux joueurs.

De nombreuses mesures ont donc été prises par l’État d’Israël pour lutter contre ce groupe de supporters appelé « La Familia » . Si les choses semblent donc s’arranger, la violence de ce groupe a profondément choqué le pays. Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a qualifié ces actes de « honteux » , en ajoutant que « le peuple juif, [qui a] souffert de boycotts et de persécutions, devrait montrer la lumière aux autres nations » , relaye le Guardian. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Se faire traiter par une équipe de furieux comme ça à 20 piges, chapeau bas s'il tient le choc.
comme quoi la connerie ne s'arrête pas à une nationalité, une religion ou une couleur de peau..
Bizarre ... C'est pourtant des gens connus pour leur défense des opprimés, de la différence, du mélange culturel ...
Normal que ça le fasse bondir, le pauvre Netanyahou. Il est obligé de se démarquer de ces gens qui lui ressemblent vraiment pas.
l'état d’Israël étant gouverné par un gouvernement d'extrême droite,
c'est juste la suite logique des choses.

Et pendant ce temps, l'occident continue de leurs pomper les balls.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 3
Pas la même religion mais la même connerie.
Dendecuba Niveau : CFA
Il sont au courant que ce qu'il font s'appelle aussi de l'antisémitisme? Puisqu'en Tchétchénie, beaucoup de musulmans sont d'origine turco-mongole et sémitique.

« le peuple juif, [qui a] souffert de boycotts et de persécutions, devrait montrer la lumière aux autres nations »

C'est ça guide nous vers la lumière benyamin...J'espère que ces abrutis sont au courant que ce qu'il font s'appelle aussi de l'antisémitisme! Puisqu'en Tchétchénie, beaucoup de musulmans sont d'origine turco-mongole et sémitique.
« le peuple juif, [qui a] souffert de boycotts et de persécutions, devrait montrer la lumière aux autres nations »,

au dessus c'est le soleil. Montrez nous la lumière svp
Dendecuba Niveau : CFA
Désolé pour la répétition, sans doute l'émotion et la colère...
On me dit que pour se venger, le joueur Musulman leur aurait jeté des pierres.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
45 59