Accord total entre le Barça et Ousmane Dembélé

Modififié
Il fallait s’y attendre. Les 222 millions d’euros gentiment envoyés par le Paris Saint-Germain sur le compte en banque du FC Barcelone pour le transfert de Neymar ne devraient a priori pas dormir très longtemps dans un coffre-fort.


Dans son édition de ce dimanche, L’Équipe annonce que le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont parvenus à s’accorder sur un contrat longue durée. Sitôt débarrassés de l’étape des négociations avec l’entourage de l’ailier de 20 ans, les dirigeants catalans ont d’emblée entamé des discussions avec leurs homologues de Dortmund, où l’international français avait signé il y a un an en provenance de Rennes. Le joueur avait alors été acheté pour 15 millions d'euros, plus des bonus pouvant faire doubler cette somme. Aujourd'hui, le Barça serait prêt à allonger 100 millions au BvB pour arracher le natif de Vernon.

Le prix d’un Neymar à cloche-pied, quoi. SF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

J'espère que Dortmund ne le vendra pas. Il a pas encore le niveau du barça et j'ai peur qu'il se brise les ailes en voulant partir trop vite. Et puis pourquoi tant d'impatience à cet âge là? Comme si Dortmund était un club de ventre mou de Ligue 1.
C'est un risque autant pour le Barça que pour le joueur, c'est clair.

100M c'est un gros pari. Mais si ça marche, qu'il prend le temps d'arriver à maturation, il peut faire une grande carrière (arriver dans l'uns des 3 plus grands clubs du monde à 19/20ans avec une garantie de temps de jeu et pour s'y imposer petit à petit, il peut pas rêver meilleur challenge). . Il a 6 ans de moins que Neymar et à la différence de Mbappé il a déjà fait sa saison confirmation après 6 bons mois en L1 et est moins cher.

Par contre si c'est pour le faire jouer ailier gauche, j'ai peur le barça ne maximise pas son potentiel, j'espère me tromper. Ca dépend vraiment de l'animation offensive, les décrochages ..etc si Dembélé peut un peu naviguer s'il est vraiment chargé de coller la ligne, à voir comment ça se traduit sur le terrain mais il faut faire attention à ne pas trop le cantonner dans un rôle précis car c'est un joueur qui a besoin d'avoir certaines libertés pour exprimer son potentiel du mieux possible.

Ou sinon, peut être que s'ils prennent un 5ème DC avec Martinez (alors qu'il y a déjà Piqué/Umtiti/Marlon/Masché), et qu'ils prennent maintenant un ailier droit de prédilection alors que le besoin est à gauche avec le départ de Neymar, c'est peut être parce que Valverde veut amorcer doucement une transition sur le poste de Messi plus axial et qu'on verra plus souvent des systèmes à 3 défenseurs centraux et qu'il veut que le Barça puisse s'appuyer sur d'autres options que le 4-3-3 traditionnel.

3-5-2 (avec les latéraux plus haut sur le terrain pour presser et prendre vraiment le couloir) ou le 3-4-3 du 6-1 avec Messi en 10 (sans les latéraux et avec le milieu des dernières années Busquets/Rakitic/Iniesta, ce qui laisse les ailes libres pour Dembélé).
Ce commentaire a été modifié.
el.maestro Niveau : CFA
Je partage toute ton analyse. notamment concernant dembele et le côté tactique. Mais 100 millions d'euros, je m'étouffe, vraiment. Si c'est pour payer autant, il vaut mieux laisser leur chance aux joueurs en place je pense
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
je partage aussi tes propos , mais à 100 millions pas sur que les dirigeants , ses coéquipiers (dont certains seront moins payés que lui), le public le laisse arriver à maturation .
Va falloir être compétitif assez rapidement et s'adapter direct au jeu du barça.
En tout cas si ça se fait je serait triste pour le BvB mais je lui souhaite bonne chance , j'adore ce joueur (qui ne l'aime pas), et lui souhaite une bonne bonne chance
Ce commentaire a été modifié.
C'est clair que ça fait très cher...C'est un potentiel énorme (uns des meilleurs joueurs au monde et l'unes des plus grosses promesses chez les moins de 20/22 ans à n'en pas douter), sa jeunesse et le niveau déjà affiché augmentent forcément le prix mais en restant dans le raisonnable il vaut plutôt aux alentours des 60-70m (allez 80 avec bonus si on force un peu).

Je serais tenté de comparer avec Bernardo Silva et dire que si un Silva part à 70, un Dembélé doit partir max à 50 mais c'est surtout City et Pep qui ont très bien joué le coup en faisant leur mercato très tôt. On peut pas comparer des prix de manière brute, il faut toujours regarder le contexte du transfert. Si début Aout, Bernardo était toujours sur le rocher (avec bcp moins de temps et de marge de manoeuvre pour le remplacer) et en prenant en compte les récents transferts hallucinants type Morata Lukaku ..etc et évidemment Neymar, c'est bel et bien 100M d'euros que City aurait dû débourser pour s'offrir les services du crack portugais ou du moins Monaco ne l'aurait jamais lâché à 70.

Malheureusement je suis pas étonné que Dortmund demande cette somme indécente de 100M. Le Barça se retrouve blindé après la vente de Neymar (donc des clubs gourmands en face et durs en négociation), Rennes qui je crois a mis un bon %tage à la revente, ce qui fait que Dortmund demande probablement un peu plus ..etc etc.

Puis Dortmund apparemment ça les fait chier vendre des joueurs après le début de la prépa, j'avais vu des déclarations sur Aubameyang où ils disaient en gros que la fenêtre était passé pour lui et que si quelqu'un le voulait, il fallait mettre un gros gros billet. Eh bien là ils font pareil avec Dembélé.
100M ce n'est ni trop ni pas assez. C'est un investissement au prix du marché qui est déjà financé par la vente de Neymar.

On confonds économique et sportif.
Hop hop hop, comme 5e DC, il y a l'ami Vermaelen. Après il est encore blessé et est annoncé à Anderlecht, ce qui n'est pas pour me déplaire si on arrive à en faire quelque chose même si ça semble surréaliste de le faire venir vu ce qu'il doit palper et de le retaper avec son corps qui en a marre du foot.
C'est peut être également un panic buy du Barça. Le départ de Neymar ne devait pas être prévu et il y a très peu d'ailiers de haut niveau dispo sur le marché. Alors en plus un jeune à très fort potentiel.

Par contre, les montants ça devient n'importe quoi quand même...

Après, il reste toujours le problème du milieu qui tire la langue même si ils sont partis pour faire confiance aux jeunes (Suarez, Samper, Roberto). Mais est-ce que ça suffira en ldc?

En défense, Masche est cramé et Piqué se fait vieux. Martinez pourrait faire la transition ou bien comme évoqué serait utile pour un passage à 3 derrière.
"en voulant partir trop vite"? On entendait déjà ça quand il est parti de Rennes au bout d'une demi-saison. On entendait également "trop tôt" après ses début en bleu, jusqu'à son dernier match. Il est international alors pourquoi ne postulerait-il pas pour une place au Barça? Certes, il est jeune mais il contredit toutes les prédictions depuis ses débuts alors...
9 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah! C'est encore l'Equipe?
Le journal qui nous annonçait Ben Arfa au Barça..
C'était en effet peu plausible, d'autant plus que ses proches savent que Ben Arfa, désireux de casser son image, vient de décider d'abandonner le football de haut niveau et d'entamer des études en communication.
1 réponse à ce commentaire.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Barcelone dans le négoce c'est l'équivalent d'un p'tit blanc de bonne famille qui cherche un peu de coke un samedi à 2h du matin dans une banlieue difficile.
Comment s'est-il retrouvé là? S'est-il encanaillé dans une soirée éléctro-concept à 15 euros dans un hangar anciennement squatté d'une proche banlieue parisienne à cause d'une copine très jolie mais qui n'a peur de rien? La soirée était-elle finalement à plus de 3min du terminus de la ligne de métro? Attend-il nerveusement sa copine qui devait être là à 23h mais lui a envoyé un texto à 1h30 après 7 appels en absence: "Coucou, mon apéro a un peu trainé, désolé ;), j'essaye de trouver un taxi qui veut bien sortir de Paris. Tu essayes de nous trouver un petit truc à taper pour quand j'arrive, j'ai pas pensé à demander à mes potes de Bastille :(. Biz!"
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 6 heures Valdés lance sa société de production 8
il y a 7 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Payet cambriolé