Accord entre Lyon et Beşiktaş pour Marcelo

Modififié
Pas de tandem Pepe/Marcelo au Beşiktaş la saison prochaine.


Selon les informations de L'Équipe, Lyon et Beşiktaş seraient parvenus à trouver un accord pour transférer Marcelo chez les Gones. Le quotidien sportif explique que les Stambouliotes ont finalement cédé après une offre lyonnaise de sept millions et demi d'euros (plus 1 millions de bonus). Le défenseur brésilien pourrait passer sa visite médicale dans la capitale des Gaules dès aujourd'hui.


Après le Brésil, la Pologne, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Turquie, Marcelo pourrait imposer son physique de lutteur aux attaquants de l'Hexagone.

Le Cláudio Caçapa 2.0 ? NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon on verra in vivo si Florian Maurice a eu du nez. Je sais en tout cas que Marcelo m'avait beaucoup agacé à l'aller en Europa League, parce qu'il était beaucoup trop propre dans ses interceptions et les duels...

On note quand même que le poste de défenseur central était sans doute la priorité du mercato, qu'Aulas a promis maintes fois l'arrivée d'un "grand joueur", "international", et finalement il nous a encore un peu promenés. Ceci dit j'admets que c'est compliqué à moindre frais, quand on voit la récurrence de "flops" à ce poste à 50 patates.

D'ailleurs en parlant de prix je constate que les prix annoncés dans la presse sont systématiquement supérieurs à ceux officiels lors de la signature. Je me demande si c'est parce que les journalistes y vont au doigt mouillé ou si on aurait enfin remis au goût du jour nos capacités de négociations à Lyon ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Effectivement. Assez daccord avec toi, et je ne trouve pas quon le surpaie vu les montants actuels

En esperant que Aulas est garde un peu dargent a dessein pour soffrir un milieu def (on a que Tousart qui tiens la baraque) et / ou un AC
Note : 6
Petit à petit, le club cherche à revenir à ce qui faisait l'essence de son succès: rechercher les bons coups et les paris.

C'est sans doute le mercato le plus intelligent depuis longtemps dans les profils recherchés, notamment chez les défensifs.

J'ai enfin l'impression qu'on recherche avant tout l'équilibre de l'équipe plutôt que des talents purs. Plus de "choix présidentiel" ont dirait, pas de stars à imposer dans l'équipe type, pas de chouchoux... peut-être que Génésio nous surprendra ou que les joueurs se prendrons en main... suspense.

On va bien voir ce que ça donne, rien n'est certain, mais j'aime quand Maurice à les mains libres pour scooter.
Pour le coup la tendance a debute cet hiver a mon avis. L'arrivee de Memphis est loin d'etre l'echec qu'on craignait et il a eu le temps de s'adapter pour pouvoir encore progresser cette saison.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Tout à fait, intéressant ce mercato. La concurrence augmente et on va sûrement voir des 'anciens' se réveiller et des jeunes se révéler. Je comprends pas vraiment le scepticisme ambiant sur le recrutement.
Ici c'est une autre partie de son anatomie qui pose question...
Il fait pas des vidéos sur YouTube de temps en temps ?
7 réponses à ce commentaire.
Comme depuis le début du mercato de Lyon, je suis bien incapable de savoir ce que cela va donner.
ça me fait un peu peur que l'on recrute surtout sur les clubs qu'on a rencontré et sur un club que l'on connait bien et la recommandation de Benzema (attention, j'adore le footballeur).
ça m'inquiète un peu sur le travail de nos scoots. Ou ça confirme ce que l'on pense d'eux depuis belle lurette. Ceci dit, on va leur laisser le bénéfice du doute et se dire que c'est parce que le club a super bien supervisé les clubs qu'on a rencontré en europa league hein...

In fine je regrette toutefois la période ou l'on réussissait à aller chercher de jeunes joueurs brésiliens sur des postes pas forcement les plus regardés chez eux.
Rivellino Niveau : CFA2
J’ai bien peur que cette période soit révolue. Maintenant, dès qu’un jeune de 13ans parait supérieur aux autres sur le continent sud-américain, la plupart des clubs riches d’Europe se jette dessus, sans même savoir si ça va être un bon joueur (ex PSG). Un Juninho aujourd’hui aurait été acheté depuis une paye par un club genre Chelsea et prêté dans un club lambda.

Au début des années 2000, grâce notamment à Lacombe et surtout Marcelo (tiens tiens…), on a réussi l’exploit d’être les premiers sur certains joueurs brésiliens. On a pu piocher sans trop de concurrence à ce niveau là.

Maintenant, un club comme Barcelone est tellement pourvu en scout qu’un club comme l’Ol ne peut plus rivaliser.
Agent Graves Niveau : DHR
Je sais pas si le PSG est un bon exemple sur le sujet que tu cites, parce qu'à part Lo Celso et un degré moindre Lucas, j'ai pas souvenir d'achat sur de jeunes sudam' en devenir.
Le Real, Chelsea, l'Inter, la Roma et City sont à mon avis beaucoup plus représentatifs que le PSG...

Sinon je rejoins ton sentiment général sur jeunes Sudam'/gros clubs.
Rivellino Niveau : CFA2
Effectivement, j'ai cité le PSG car j'avais Lucas en tete, mais beaucoup d'autres clubs sont bien "pires" que ca
Agent Graves Niveau : DHR
Il me semble que Lucas était quand même bien côté avec pas mal de match en pro...
Mais comment t'en vouloir avec un pseudo comme le tien ;)
Rivellino Niveau : CFA2
Hehe, tu comprends pourquoi j'ai choisi ce pseudo :)

Je suis d'accord, Lucas était extremement prometteur. Mais quand tu mets 40m€, peu de Clubs peuvent concurrencer. Donc les espoirs reviennent directement aux memes clubs
Agent Graves Niveau : DHR
J'ai souvenir que Paris avait mis 40 car MU avait proposé 39... Et Fergusson avait ralé parce qu'il comprenait pas qu'un club puisse mettre 40 sur un joueur comme Lucas !
6 réponses à ce commentaire.
FC Visiteurs Niveau : District
Joueur méconnu en France, le prix me semble assez élevé pour un joueur de 30ans (ça reste bien plus jeune que N'koulou) et à qui il ne reste plus qu'une année de contrat.
Mais les fans de Besiktas souhaitaient vraiment le conserver et sont très déçus qu'il s'en aille, lui qui aurait été associé à Pepe en défense. Ce qui est souvent bon signe.

Mais si la logique est respectée, on aurait une défense 100% SudAm avec Marçal - Mammana - Marcelo - Rafael, ce qui peut constituer un plus en termes d'adaptation et de la langue, d'autant plus que Lopes parle lui aussi le portugais.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Je vais chipoter, mais Mamana est argentin. Pas sur quil parle portugais, si?
Ah ben y va pas avoir le choix là....
FC Visiteurs Niveau : District
Ce que je veux dire c'est que c'est positif pour l'adaptation, les 3 hispanophones et lusophones de l'équipe (Darder, Mammana et Rafael) sont depuis leur arrivée très proches dans la vie de tous les jours. Entre SudAm, espagnoles et portugais il y a une certaine "intelligibilité mutuelle" et des similitudes dans la langue. C'est pourquoi le recrutement de 3 brésiliens (Marçal, Diaz, Marcelo?) peut apporter un plus dans la vie de groupe
Ce commentaire a été modifié.
gerrard1892 Niveau : DHR
Bien vu, bien dit. Merci pour cet éclairage.

Edit: @ FC Visiteurs
Doug Wilson Niveau : CFA2
Il me semble que Diaz est Costaricien et non pas Brésilien.
Mais je partage le point de vue global.
Il est Dominicain. Et a aussi la nationalite espagnole.
Hispanico-dominicain, mais il a passé toute sa vie en Espagne (né à Barcelone), donc il parle espagnol !
FC Visiteurs Niveau : District
Bien vu les gars, au temps pour moi...
C'est sa dégaine de prof de samba qui m'a induit en erreur!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
On est un tantinet relous sur les precisions, mais cest en toute bienveillance

Bon point souleve en tout cas!
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Et Génésio dans tout ça il parle espagnol ? Portugais ? Anglais ? je suis étonné de voir une équipe aussi internationale avec ce coach, peut être a-t-il des talents cachés au niveau linguistique.
Rivellino Niveau : CFA2
Pas sur que Paul Le Guen parlait plus de langue que Génésio
11 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 43
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26