Acapandié condamné pour faux permis

Modififié
25 18
L'histoire est cocasse et remonte au 11 octobre 2012. Ce jour-là, le footballeur auxerrois Vincent Acapandié (23 ans) avait été contrôlé par les forces de l'ordre alors qu'il circulait à bord de sa belle BMW. Le joueur avait alors présenté un faux permis belge. Déjà condamné pour conduite sans permis en 2010, il se serait procuré le faux document à Auxerre pour environ 2 000 euros.

L'affaire a été jugée ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Auxerre sans la présence du fautif qui, selon son avocat Me Revest, se trouve à la Réunion. Pour sa défense, Me Revest a plaidé que le jeune footballeur « voit à côté de lui ses copains de club qui vont acheter de belles voitures dès qu'ils gagnent un peu de sous » . Actuellement inscrit dans une auto-école, Acapandié doit passer son code pour la... troisième fois.

Alors que la procureure avait requis un mois de prison avec sursis, 2 000 euros d'amende et la confiscation de la berline haut de gamme, le tribunal a finalement prononcé une amende de 2 500 euros, sans confiscation du véhicule.

Ne reste plus maintenant qu'à passer son permis, Vincent. Le vrai, si possible. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2000e le faux papier c'est un e blague.
En même temps, le joueur ...

Une belle tête de ouinneur.
Louper le code deux fois tout est dit...

Incroyable les arguments de son avocat
larrymotter Niveau : DHR
"Alors que la procureure avait requis un mois de prison avec sursis, 2 000 euros d'amende et la confiscation de la berline haut de gamme"

Je croyais que présenter un faux document officiel était puni de trois ans de prison et de 45000 euros d'amende. Mais vu les arguments de haute volée de l'avocat je comprends pourquoi la peine a été diminuée, c'est imparable.
Message posté par nostalfoot
Louper le code deux fois tout est dit...


Réaction de beauf que d'étiqueter un mec car il galère à avoir son code (et non, je l'ai pas raté, juste ça me fait gerber ces mecs qui te jugent pour un rien).
tristiano Niveau : CFA2
Message posté par Moudugland


Réaction de beauf que d'étiqueter un mec car il galère à avoir son code (et non, je l'ai pas raté, juste ça me fait gerber ces mecs qui te jugent pour un rien).


Je viens juste de gerber mon plat de nouilles d'ailleurs!
3000 euros, pt'ain, à Barbès pour 200 euros, t'as le permis et deux paires de grolle gratos, IMBATTABLE JE TE DIS!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
A Barbés ? Merci pour l'info !
"Bon allez, je te mets une petite amende, et tu peux continuer à conduire ta BM. Oh, au fait, je te fais une carte de fidélité? 10 délits payés, le 11ème gratuit."
ElephantBoy Niveau : DHR
Je confirme, j'ai eu mon code au bout de la troisième fois et je suis tout à fait normal. (ou presque)

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Belhanda vers l'Angleterre
25 18