En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Absentéisme : Bateau à quai

Le FC Malines est plus que fâché.

Depuis 4 semaines, le club belge est privé de Sheldon Bateau, son défenseur de 23 ans. En cause, le voyage du joueur à Trinité-et-Tobago, pour y servir sous les couleurs de l'équipe nationale face à Antigua-et-Barbuda (1-0). Jusque-là, rien d'anormal, excepté que le joueur n'est toujours pas rentré en Belgique, près d'un mois après son départ, en raison de problèmes de visa dont il était manifestement au courant.

Le coach de Malines, Aleksandar Janković, met d'ailleurs directement Bateau en cause dans des propos accordés au Het Nieuwsblad : « Il y aura bientôt de nouvelles échéances internationales. Ce serait peut-être mieux qu'il y reste, car c'est vraiment incompréhensible. Il est professionnel quand même, non ? Oui, il m'appelle parfois, mais dans quel état physique va-t-il revenir ? Il a un programme d'entraînements à suivre, et on dirait qu'il s'offre de nouvelles vacances...  »


Côté supporters, on s'agace des pérégrinations du jeune déserteur, au point de placarder des avis de recherche à l'effigie du joueur. Un véritable big bang provoqué par Sheldon, plus à l'aise en compagnie d'Ato Boldon que dans son fief belge. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Ce généreux John Terry