1. //
  2. // Botafogo

Abreu et le Christ rédempteur

0 1
Une publicité de PLUNA, la compagnie aérienne uruguayenne, mettant en scène Sebastián Abreu, pose problème. Son tort? Associer l'attaquant de Botafogo, club de Janeiro, à la statue du Christ rédempteur qui surplombe Rio. Abreu essuie donc quelques critiques et la controverse enfle quand l'Église brésilienne considère la possibilité d'intenter un procès à 'el Loco', coupable d'avoir échangé quelques passes avec le Christ.

Le prêtre Adionel Carlos, porte parole du diocèse de Rio, à qui le célèbre monument appartient, s'est reservé le droit de porter plainte : "Le cas est en train d'être analysé". Il reproche notamment à PLUNA de n'avoir consulté personne pour tourner. La compagnie qui va inaugurer des vols direct Rio-Montevideo dément.

Mais le joueur s'en est finalement sorti par une jolie cabriole. Sur son site perso, Marcos William Bernardo, représentant de l'archidiocèse de Rio déclare : "El Loco Abreu est un très bon ami. On l'a mal conseillé mais je sais qu'il est de religion catholique comme beaucoup d'Uruguayens. Je connais son affection pour le Christ rédempteur. Ce que veut l'église c'est juste d'influencer positivement le joueur."

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
d'façon Pluna te fait payer le (meuuuvais) plateau repas, alors Chist ou pas, pas glop !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
United a un nouveau sponsor
0 1