Abramovich, l'homme qui dépense 2 milliards

Modififié
8 8

Paraît que c'est la crise. Bah, une rumeur comme une autre pour le richissime propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch. The Sun s'est penché sur les dépenses de l'oligarque russe, qui a construit sa fortune dans l'industrie pétrolière. Visiblement les affaires marchent bien.

En effet, depuis son arrivée au club il y a de ça 9 ans, le proprio des Blues a simplement claqué l'équivalent de deux milliards d'euros. 624,854 millions ont ainsi été dépensés sur le marché des transferts (on retiendra celui de Fernando Torres à 58 millions...), et 1,17 milliards dans les salaires versés aux joueurs avant cette saison.

Au final, l'investissement s'est avéré payant sur le sol britannique, avec trois titres de champion d'Angleterre, trois FA Cup et deux Carling Cup. Mais jamais au-delà des frontières.

Un cycle semble se terminer cette saison. Alors combien Abramovitch dépensera dans les prochains mois ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grace a cet argent ils ont bien redoré le blason !
mine de rien le FC Porto et AS Monaco etait deux spécimen a avoir atteint la finale de la Champions' quand on voit le budget de tout les autres clubs ayant etaient en finale de cette compétition .
Le jour où ces mécènes en auront marre de claquer leur oseille dans le foot ça va faire très mal aux clubs dont ils sont les propriétaires.

Par contre je serai curieux de savoir si Roman Abramovich a un retour sur investissement ou si c'est vraiment du pur mécénat dans son cas. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Un peu des 2 très certainement.
Le retour sur investissement ne se fait pas directement via le football mais la visibilité que lui procure cette activité lui assure des retombées économicos-politiques.
@ Molinier
Tu as sans doute raison, je me posais la question parce que je trouvais son cas différent de ceux des patrons du PSG ou de Manchester City où l'aspect de rentabilité économique directe me semble évidement secondaire tant il paraît clair que, dans leur cas, l'objectif est avant tout d'avoir une "vitrine" footballistique pour leur pays.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Je me pose quand même certaines questions, tout ce fric dépensé, Torres et Villas-Boas dernièrement... Personne ne s'est dit qu'il y avait peut-être du blanchissement d'argent dans l'air, bon je divague peut-être mais c'est ouf quand même...
c'est clair que 2 milliards ca fait beaucoup,trop meme vous oubliez les revenus generes par chelsea dans le calcul,et ils en ont vendu des maillots et fait venir du monde au stade grace ces stars achetees a prix d'or...
meme si le russe est coupable d'avoir spoilié son peuple,son argent reste legal il en fait ce qu'il veut,et meme 2 milliards sont une goutte d'eau dans son ocean de petrole
Le_Touriste Niveau : DHR
Il y a un truc que vous oubliez aussi . Le petit Abra' prête l'argent au club . Donc une grosse partie de la dette de Chelsea appartient a Abra' .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 8