En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid CF

Abidal voit Zidane coach du Real

Modififié
Aussitôt à la retraite, aussitôt sur les plateaux télé.

Ancien numéro 22 emblématique du FC Barcelone, Éric Abidal coule aujourd'hui des jours heureux en Catalogne avec ses proches et ses amis du coin. Sur les ondes de la radio locale Onda Cero, le défenseur issu de l'AS Lyon-Duchère a fait part de son ressenti lors de son dernier match professionnel. « Il arrive un moment où le sportif n'a plus la même envie de se lever pour aller s'entraîner et tout donner, explique Abi. C'est un signe qu'il te reste peu de matchs à jouer. J'avais envie d'aller au bout de cette saison avec l'Olympiakos, mais ma tête ne pouvait plus suivre. »

Toutefois, l'ancien Bleu (67 sélections) continue d'utiliser sa tête pour imaginer les prochaines années à venir dans les grands clubs d'Espagne, notamment le Barça. « Si Guardiola revient, ce sera à la direction ou en tant que président, pas comme entraîneur. Le plus impressionnant chez Pep, ce qu'il a tout de suite cherché à connaître tous les joueurs, ce dont nous avions besoin, nos problèmes… Il est très intelligent au niveau tactique, et les titres lui ont donné raison. »

Mais le Blaugrana a aussi son avis sur le futur du Real Madrid. « Zidane, c'est le joueur qui m'a le plus touché. Au début, je ne le regardais qu'à la télé, mais quand j'ai joué avec lui, j'ai constaté tout son niveau. Intelligent, humble, un vrai gagnant… Il ne recherchait pas la reconnaissance des gens. Je le vois bien entraîner le Real Madrid. »


Et Abidal le Barça ?
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60
À lire ensuite
Aimar absent quatre mois