Abidal tacle Cristiano Ronaldo

Modififié
0 32
Les rivalités entre Madrilènes et Barcelonais ne s'éteignent jamais vraiment.

De fait, selon Éric Abidal, ancien du Barça, la sélection portugaise serait meilleure sans son capitaine Cristiano Ronaldo. Pendant la finale de l’Euro 2016 face à la France, la sortie sur blessure du joueur du Real Madrid aurait donc donné un net avantage à la Selecção.

« Ça a été un problème pour la France, un avantage pour le Portugal. Le Portugal est plus relax sans lui, les joueurs jouent normalement et l'état d'esprit est différent, il n'y a pas de stress. Mais pour la France, ça a été un choc, car sans lui sur le terrain, il fallait se battre encore plus » , a déclaré l’ancien défenseur.

Et les défenseurs français qui laissent Eder frapper à 25 mètres, on l'explique comment, ça ? RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

el gregom Niveau : DHR
Tiens, c'est marrant, c'et pareil pour Benzema...
Pour Eder, pas la peine d'avoir vu jouer mille fois le bonhomme pour savoir que le laisser libre à 25 mètres des cages c'est pas souvent signe de danger.
Sam Becket Niveau : DHR
Mouais... Il était précieux sur le terrain mais en tant que consultant c'est Adibal (réchauffé mais c'était la mienne donc joker)

Allons demander aux joueurs du Portugal s'ils préfèrent jouer avec ou sans CR7 !
Jamais ils ne te diront qu'ils préfèrent jouer sans, ils se mettraient le pays à dos
1 réponse à ce commentaire.
Quelle est la différence entre Abidal et la finale de l'Euro?

La finale s'est jouée à un rien, alors que pour Abidal ça s'est joué à un rein.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Steve Savidan !!



(si on arrive pas à donner de plusun, je propose qu'on crie des choses au pif en guise de soutien)
ramon moilfion Niveau : Loisir
tu t'es trompé d'organe mec.
Je dirais plutot qu'Abidal est un homme qui a la foie
4 réponses à ce commentaire.
quel mauvais foie !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
zygomatique !
1 réponse à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
C'est un peu le même problème avec Messi, sauf que lui, il a un tel talent que même avec ça, l'équipe est meilleur avec sa présence.

Je pense que l’existence de Messi handicape l'Argentine, et paradoxalement son absence aussi...
Concrètement, je pense que l’Argentine s'en sortirait mieux s'il n'existait pas, mais comme il existe, elle joue quand même mieux quand il est là.

Le cas de Ronaldo est similaire, mais je pense qu'il y a un écart de talent conséquent qui fait qu'Abidal à un peu raison.

L'exemple ultime du joueur qui fait le contraire est pour moi Suarez ! (aussi certains milieux, mais leur rôle est précisemment de mieux faire jouer les autres). Mais Suarez, il transfigure l'équipe dans laquelle il joue de manière impressionnante !
gronaldothe best Niveau : DHR
+1, très bien résumé.
Drôle d'époque alors.
Des leaders techniques indiscutables, sérieux, confirmés, qui deviennent des boulets pour leur sélection...
Est-ce que ça ne serait pas un dommage collatéral de l'évolution du football et de ses enjeux (particulièrement économiques) ?

Vous avez trois heures pour répondre à cette question.
2 réponses à ce commentaire.
Au-delà du cas Abidal, c'est quand même vachement à géométrie variable, tout ça.

Au sortir du premier tour, tout le monde disait que la meilleure équipe de la compétition était la Croatie, et jusqu'à preuve du contraire, Ronaldo était sur le terrain quand les Portugais ont sorti l'équipe au damier.

Et après la finale, on est venu nous dire que c'était parce que Ronaldo s'est blesséé que le Portugal a battu la France.

J'y comprends pas grand chose, à part une volonté de rabaisser à tout prix certains joueurs et/ou équipes. Il est vrai que les réactions, une fois la finale connue, ont été plus que savoureuses de la part des nombreux Nostradamus de sous-préfecture qui ont sévi ici en juin et juillet dernier.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je suis pas du tout portugais mais j'aimerais tellement un article qui reprenne la genèse des commentaires des poules (haha le Portugal est pathétique ils ne se qualifieront jamais, Ronaldo ça vaut rien), aux matchs à élimination directe (mais ils ont trop de chatte !) jusqu'à la finale (s'ils gagnent c'est parce que Ronaldo c'est blessé)... allez je peux pas m'en empêcher, suite à Portugal Hongrie : 1er Com
"Paolo Foutre Niveau : Loisir
samedi 18 juin // 22:50
Note : 1
surcotaldo"

Portugal-Islande :
"CFA
mercredi 15 juin // 00:26
Note : -2
real C1 2014 > mondial horrible de CR7
real C1 2016 > ... euro loupé aussi ?

ah il le chante son hymne, c'est clair.
mais au fond les portugais sont bien cocus quand même ..."

"ajde59 Ligue 1
mercredi 15 juin // 00:35
Note : 1
Message posté par Frenchies
real C1 2014 > mondial horrible de CR7
real C1 2016 > ... euro loupé aussi ?

ah il le chante son hymne, c'est clair.
mais au fond les portugais sont bien cocus quand même ...


Non mais t'as pas besoin de chercher un quelquonque lien avec la C1. les seuls faits d'arme en phase finale de CR depuis 10 ans c'est un but en quart de finale de l'Euro 2012 contre la République Tchèque et avoir participé à exclure Rooney en 2006. A part ça, R.A.S"

Portugal Hongrie :
alfio District
mercredi 22 juin // 20:18
Note : 1
Il y a 4 ans le Portugal serait rentré chez lui après le 1er tour.
Désormais le Portugal sera éliminé en 1/8 ème. Merci qui ?
Merci Michel.
Match spectaculaire mais faible tactiquement et techniquement"

Je m'arrête là par flemme et aussi pour ne pas me mettre trop de personnes à dos mais il y a bien d'autres com de ce tonneau, des mecs prophétisant une élimination portugaise ou théorisant sur Ronaldo le bon à rien... par contre il n'y a pas eu beaucoup de mea culpa. Un peu d'amour propre les gars qui se sont enflammés. Y'a pas de mal à s'enflammer se planter ou meme déraper pourvu que derrière il y ait un mea culpa. Puis sinon on peut éviter de jouer les nostradamus en allant dans le sens de l'opinion quasi générale et attendre la fin du balle pour payer les musiciens. Ça frise quand même la malhonnêteté parfois.
Frenchies Niveau : CFA
CR7 a réussi son euro selon toi ???

wtf elle est bonne celle là.
il a fait une "real" ... inutile en finale !
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui il etait blessé en finale, mais sinon oui, sans faire une Zidane, il a été important pour son équipe c'est indéniable, même déterminant par moment. Mais bon c'est visiblement très difficile pour certains de se remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question ;)
slurp slurp t'as du foutre jusque dans les narines ! Ronaldo sors un euro indigne de son statut (à comparer à Bale, c'est le jour et la nuit) et maintenant à la vue du résultat final, c'est à dire le Portugal qui remporte l'Euro en mode Grèce 2004/Chelsea 2012, t'as sa grosse suceuse qui prend le temps de te ressortir les commentaires pondus après les matchs (où effectivement Ronaldo était loin de son niveau - à la différence d'un Pepe) pour objectivement (en toute neutralité évidemment) t'expliquer qu'il a sorti un euro de patron. Après quand on voit le pseudo, c'est le meme mec qui s'indignait avant l'euro qu'un mec vanne Cristiano sur sa supposée homosexualité parce que - je cite - le Ronaldo "il soulève chaque semaine des avions de chasse".
Geen Woorden Maar Daden Niveau : District
Putain pareil j'ai halluciné. On dirais un commentaire de groupie de 13 ans en train de défendre son joueur préféré.

Putain quand tu vois les bitedamarages, les ruud, les georgesleserpent, les bestclic, les frenchies, les EEES, les zinczinc, les ofgwkta etc, c'est à se demander où sont passés les mecs qui faisaient la qualité de ce forum. Franchement les membres actifs de ce forum sont désormais autant de mauvaise foi que sur le forum l'équipe mais au moins sur l'équipe les mecs essayent pas de se cacher derrière une fausse objectivité.

Je me rappelle du com sur la défense de la sexualité de Ronaldo avant l'euro. Comme si on en avait quelque chose à foutre qu'il soit homo ou hétéro. Le mec est tellement à fond qu'il se sent obligé de défendre son idole pour une vanne.
Bitedamarage Niveau : CFA
Vous êtes extrêmement vulgaires et sans plus value tous les deux, on est pas sur Facebook les jeunes. Puis je ne sais même pas qui vous êtes et vous vous permettez de jugez de la qualité du forum alors que vous débarquez.

Les mecs les plus intéressants sont effectivement quasi tous partis, et je pense que des com à base de foutre dans les narines, de suceuse, de Ronaldo gay constituent un début d'explication.

Par contre pour rien au monde je ne suis fan de Ronaldo, je me lève plus pour des Verratti, Robben, Modric ou Iniesta, des mecs qui quand ils ont le ballon dans les pieds sont imprévisibles, tout ce qu'on sait ce qu'ils vont faire quelque chose de beau.

Je le défends à cause de mec comme vous, vous êtes comme des racistes que la haine a rendu aveugle et qui s'en prennent gratuitement à une minorité meme si cette dernière n'a rien fait. Cest jamais qu'un forum DONC cest pas grave, mais votre comportement haineux, violent, vulgaire et gratuitement agressif est ce que l'espèce humaine produit de pire. Ou alors vous êtes simplement tres mal élevé ;) d'ailleurs un de vous cite bestclic, mais lui au moins a reçu suffisamment d'éducation pour ne pas insulter et lancer des grossièretés à tout va. Bestclic est nettement moins sale à lire que vous.

Vos com feraient honte aux illustres anciens du forum que vous invoquez.
ramon moilfion Niveau : Loisir
Oui on le sait mec,le meilleur joueur de l'euro c'est benzema...
Allez suivant
7 réponses à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 1
Faut arrêter avec ce mythe du grand joueur qui inhibe et vampirise les autres. ce n'est le cas que lorsque le joueur n'est pas "si" grand que ça et vampirise les jeunes pousses.

En France on bloque sur cette idée-reçue parce qu'on a d'un côté l'OL qui a remporté la C1 l'année qui suit le départ de Papin et de l'autre Zidane qui aurait explosé et pris les clefs des bleus avec la mise à l'écart de Cantona - pas sûr pourtant qu'on fait pas mieux à l'Euro 96 avec lui.

J'me souviens du Arsenal qui aurait un collectif plus fort avec le départ de Henry... On connaît la suite, les sept ou huit ans sans trophée et une équipe qui se ratatine dans les gros matches.

Là on a eu ce débat avec Pogba en bleu et Ibrahimovic à Paris. D'un côté Pogba a été l'homme du match contre les Pays-Bas et sans lui, pas certain qu'on gagne et surtout, très probable qu'on peut perdre. Et Ibra à Paris, il manque car il apportait de la confiance en championnat mais, vieillissant, il part quand Cavani, lui, atteint enfin la plénitude de son talent... Mais on voit bien que le PSG joue moins bien et que tant que les cadres n'auront pas trouvé leur nouvelle place dans le vestiaire, le club naviguera à vue.
Et si on pense en effet que le joueur n'est pas "si" grand que ça ?
bandinidakar2 Niveau : DHR
Quand on dit qu'un grand joueur vampirise l'équipe, c'est surtout parce que les autres ont tendance à le chercher systématiquement. Du coup le jeu repose beaucoup trop sur une seule individualité, et devient stéréotypé. Les meilleures équipes sont celles qui réussissent à faire venir le danger de n'importe où, en proposant de nombreux mouvements, du soutien au porteur et des appels/contre appels. Le jeu de Messi est moins préjudiciable pour l'équipe que celui de Ronaldo ou de Zlatan, même si Zlatan a tendance à s'improviser plus souvent 10 que 9, et à attirer beaucoup la balle. Zidane vampirisait mais comme un Xavi, en redistribuant vers les autres et en donnant le rythme et la direction des actions. Bale et Ronaldo, ce sont des hybrides, des sortes de footballeur moderne, pas numéros 10, puissants, grosse frappe, mais pas la capacité à faire vivre le ballon, à diriger. Messi peut le faire plus facilement.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Pour moi cela prouve que Messi et CR7 ne seront jamais aussi haut dans le classement des meilleurs joueurs de l'histoire contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.....mais ce n'est pas vraiment leur faute.

Leur éclat et leurs performances stratosphériques en club sont produites en étant dans les clubs bénéficiant de l'époque la plus hétérogène de l'histoire en termes de niveaux des clubs tant en championnat qu'en Coupe d'Europe. Hors de ce système, leur prévalence est bien moindre. Leurs entraîneurs essayent de recréer ce cocon mais cela prend beaucoup moins bien le football de sélections est beaucoup plus homogène que celui des clubs.

Enfin nos grands joueurs, formés de plus en plus pour convenir à des systèmes formatés, ont beaucoup plus de mal à se sortir les doigts du cul et inventer des choses contrairement aux grands joueurs d'avant qui étaient moins...formatés.
3 réponses à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : DHR
D'ailleurs, Ronaldo joue très peu dos au but, il revient rarement sur ses pas, il percute, avance, va vers l'avant. Des créateurs eux vont garder le ballon quitte à revenir pour mieux trouver le décalage. Donc je ne pense pas que le Portugal est "meilleur" sans Ronaldo, parce qu'il marque beaucoup et reste un danger permanent, mais sans lui, le jeu est différent, plus dilué et du coup peut-être moins lisible pour l'adversaire. Cependant, pour la mettre au fond il ne reste pas grand monde...sauf quand t'as un Eder en état de grâce...
En même temps de la part d'un ancien joueur du Barca et qui crache sa mauvaise foi à tout moment qu'on parle de Ronaldo, c'est normal. Sinon, il faudrait aussi lui demander si le Portugal serait en finale sans CR7. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il y a plus de mauvaise foi chez les anciens du Barca quand il s'agit de parler de Ronaldo que pour les anciens Madrilènes quand ils parlent de Messi ou d'autres joueurs du Barca.
Frenchies Niveau : CFA
les anciens madrilènes, ne parlent pas de Messi.

Parce que Messi fait fermer des bouches, même celles des aigris.

de rien
Peut-être aussi parce qu'il y a moins de sectarisme chez les anciens madrilènes ? Je dis ça comme ça, hein...
Bitedamarage Niveau : CFA
Comme en finale de copa ? Meme avec une copa qui se joue annuellement l'Argentine ne gagne pas... Messi ça n'a encore jamais été Zidane ou Ronaldo 2002 mon pote, pas le genre de mec à faire gagner sa sélection en finale.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 32