En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Abidal : « Quel adversaire ai-je le plus exaspéré ? Cristiano Ronaldo »

Modififié
Avant d'intégrer le grand Barça pendant six années (2007-2013), Éric Abidal s'est révélé sous les couleurs du LOSC, puis de l'OL, le club de sa région natale qui refusait pourtant de le prendre à l'essai étant plus jeune, au motif que le défenseur était « trop mince » .

À Lyon, Abidal a conquis trois titres de champion de France et connu les exploits sur la scène européenne (deux quarts de finale de C1 en 2004-05 et 2005-06). Il se vante aussi d'avoir mis à l'amende un futur triple Ballon d’or. « Quel adversaire ai-je le plus exaspéré ? Cristiano Ronaldo, répond Abidal à Four Four Two, en référence à un Lyon - Manchester United (2-2) en phase de poules de C1 à l'été 2004. Au point qu'il ait dû changer d'aile ! Les gars me disaient : "Hey, fais gaffe, c'est Cristiano, il est bon." Je leur ai dit de ne pas s'inquiéter. Au début, Cristiano a commencé le match côté droit, et au fil de la rencontre, il est parti à gauche. »


Foi d'Éric. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3