Abidal : « La blessure de Ronaldo a avantagé le Portugal »

Modififié
0 5
Certains n'arrivent toujours pas a digérer la défaite de la France en finale de l'Euro contre le Portugal.

C'est le cas d'Éric Abidal qui est revenu sur cette rencontre au micro d'ESPN. Pour l'ex-joueur de Barcelone, la blessure de Cristiano Ronaldo, qui a conduit à son remplacement, a été une aubaine pour le Portugal. « La blessure de Cristiano a été un avantage pour le Portugal et un problème pour la France. Le Portugal a joué plus détendu. Sans lui, l'esprit d'équipe est différent, il n'y avait pas de stress. »

Bah oui, c'est bien connu, on est toujours plus fort quand on évolue sans le meilleur joueur du monde. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Avec ou sans cricri, le Portugal évolue dans le meilleur joueur du monde.
toto_da_don Niveau : CFA
Mais vous avez pas sorti cet article y'a deux jours deja ??
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
abi abi ... voyons.

t'as pas triomphé du crabe, pour derrière être aussi objectif qu'un vulgaire G.Piqué !

dans le fond OUI les portugais ont été plus "focus" sur la défense suite à la perte de leur arme numéro 1 ... et cela a favorisé ce scénario là (90ème 0-0) c'est évident.

sans doute qu'avec CR7 on aurait réussi à placer un contre comme contre l'allemagne, avec Griezmann à la baguette ... ouais.
mais sans doute qu'il aurait transformer un péno obtenu pendant le match, sans doute qu'il aurait mis une tête sur corner, sans doute que le match aurait été "plus beau".

Mais on ne peut pas dire qu'en perdant son "boss" une équipe est avantagée, ça non, jamais.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Là où je rejoins Abidal, c'est que les joueurs français ont effectivement cru qu'ils étaient les seuls à pouvoir marquer parce qu'ils dominaient, et qu'ils n'avaient donc plus besoin de penser à leur défense (et notamment plus besoin de combler les espaces entre les milieux et la ligne de défense).
Bref avec la sortie de Ronaldo les joueurs français ont joué comme s'ils allaient dominer sans subir de contre.

La sortie de Ronaldo a désavantagé le Portugal, puisqu'ils ont subi le match à outrance. Mais elle a désavantagé la France, qui a cru que le Portugal serait désormais totalement incapable de marquer.
Super-Pippo Niveau : CFA
Syndrome Pat Ewing ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5