Abidal : « Il faut des couilles pour tirer un péno en finale du Mondial »

Modififié
587 21
Il y a bientôt dix ans, l'équipe de France passait à deux doigts du Graal.

Le 9 juillet 2006, la France et l'Italie se disputent la Coupe du monde aux tirs au but. Comme Sylvain Wiltord, Willy Sagnol et David Trezeguet, Éric Abidal s'avance côté français. « À l'issue de la prolongation, j'ai certifié à Domenech que je voulais tirer un péno. Je n'avais aucun doute, mais certains coéquipiers - que je ne nommerai pas - ont dit : « Si Abidal tire, on est sûrs de perdre. » Ils étaient sérieux, encore que... » , raconte le latéral gauche dans un entretien au magazine Four Four Two.

Ce jour-là, Abidal prend Gianluigi Buffon à contre-pied, en ayant même l'audace de chambrer le portier italien après sa réussite. « Je voudrais bien savoir combien de joueurs auraient osé tirer un penalty en finale de la Coupe du monde, lance le Français. C'est facile de s'en charger quand tu mènes 4-0, mais c'est une autre histoire en finale devant la planète entière. Il faut des couilles. Ce jour-là, je les ai portées. Je n'avais pas peur. »

Mais ça n'a pas suffi aux Bleus. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Plus qu'à se consoler sur le pénalty imaginaire de Malouda...
Max_Payne Niveau : CFA2
Merci pour le lien des péno dans l'article, mais même 10 ans après, c'est trop dur de regarder ça.
Mais si c'est le mondial féminin ?
Message posté par Max_Payne
Merci pour le lien des péno dans l'article, mais même 10 ans après, c'est trop dur de regarder ça.


Je suis d'accord. Pourquoi remuer encore le couteau dans la plaie ? Qu'on ne parle plus jamais de cette coupe du monde ! Ou alors seulement des matchs d'avant la finale (Quel pied celui contre le Portugal).

J'ai encore du mal à pardonner à Buffon d'avoir été aussi bon ce soir là.
didier gomis Niveau : CFA
Il Rei Davide nous a trahit ce jour là ! Saleté de Karma quand même. On serait revenu à 2 coupes à 3, l'Italie dans le viseur et Zizou encore plus haut dans la hierarchie des plus grands joueurs, il aurait été l'égal de Maradona. Au lieu de ça, l'Italie est inaccessible, du moins avant ma mort et Zizou entâché à jamais !

Et le pire, c'est qu'on a dû se taper ça !!

http://i140.photobucket.com/albums/r40/ … achwea.jpg
Ahaha salaud ! Vite sors nous un lien d'Eva Carneiro à poil pour compenser cette horreur
Juninho LALALALA Niveau : District
Et du coup Eric un commentaire sur celui que tu tires comme un poussin à Eindhoven? Sur ta prestation en fin de match à Milan?

Manquerait pas un "LA" à ton pseudo ???
Bon pourquoi il revient en force dans la presse dernièrement ? qui plus est pour montrer son boulard, il sort un livre ?
Encore une bonne vanne pour Penaldo...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
587 21