1. // Retour Éric Abidal

Abidal heureux de rejouer au football

Modififié
4 7
C'était une soirée forte en émotion qui s'est déroulée hier au Camp Nou. Non pas parce que Fàbregas et Sanchez ont inscrit respectivement un triplé et un doublé lors du succès barcelonais face à Majorque (5-0).

Mais parce qu'Abidal a effectué son retour, un an après avoir quitté les terrains en raison d'une transplantation du foie. Entré à la 68e minute, le défenseur français a reçu une standing ovation digne de ce nom. L'occasion pour lui, à la fin de la rencontre, de communiquer sa joie, lui qui a vécu un long chemin de croix. « Depuis le temps… Cela fera un an mercredi. Cela a été long, j'ai beaucoup lutté. J'ai aussi reçu beaucoup d'aide pendant cette année, c'est ça le plus important. De la part de ma femme, mes parents, mes amis, mes cousins, etc, a-t-il remercié en zone mixte. Les supporters et tous les fans du Barça aussi. Sans eux, je n'aurais pas repris le football. Cela a été un moment unique. J'ai vraiment profité de ces vingt-deux minutes, puisqu'on m'a dit que j'avais joué vingt-deux minutes. Mon objectif, c'était de pouvoir revenir. Aujourd'hui, c'est fait et j'essaie de voir un peu au-delà. »

Le Blaugrana a également tenu à rendre hommage à son cousin donneur de la greffe, d'où son tee-shirt arboré en fin de match « Merci mon cousin "La 13" » . « C'était une petite attention pour mon cousin, je crois que c'est normal. Moi, j'ai la chance de pouvoir être devant les caméras et de m'exprimer. Lui, il était à la maison… Sans lui, cela aurait été complètement différent. Il mérite plus d'ovations que moi. "La 13", c'est comme ça qu'on l'appelle dans sa cité, donc voilà, j'espère qu'il sera content. Je vais le faire signer et le lui envoyer. »

Respect.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La standing ovation qu'il a reçu m'a donné des frissons. Un très grand monsieur ce Abidal.
julián basañez Niveau : DHR
Quid de sa collection de voiture de luxe ?
Il me semble que le jour ou il a appris qu'il a eu son cancer il s'est débarrassée de pas mal de choses qu'il trouvait inutiles dont les voitures de luxe
Pour une fois, je trouve ça bien ma foi...
je croyais qu´il allait être en depression après son match!!
Ed Deline Niveau : CFA2
Mr Abidal remercie Carlos Puyol de lui avoir fait don du rein que Mr Puyol avait perdu face à Di Maria.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 7