Abidal, héros de la Résilience

C'est officiel : Éric Abidal (35 ans) a mis fin à sa carrière professionnelle au siège de l'Olympiakos. Quelques jours après l'arrêt de Thierry Henry, c'est une autre figure du foot français qui raccroche les crampons. Hommage au combattant…

Modififié
2k 19
La vie, la mort. La mort, la vie... Quand on a survécu à cet entre-deux éprouvant, on consacre ensuite, paraît-il, son existence à l'essentiel. À la mi-mai 2011, Éric déclare lors d'une conférence de presse à Barcelone qu'il va vendre toutes ses voitures (Porsche, Bentley, Audi, Mini, etc.). L'argent récolté financera des centres de SDF et aidera à payer les soins coûteux d'enfants cancéreux. « Tout s'est écroulé quand j'ai appris pour ma tumeur. Je n'en avais plus rien à cirer du foot. Le plus important, c'est la famille. Une voiture ne t'apporte rien. Alors, à présent, je veux être un exemple et faire quelque chose de bien avec cet argent. » La vie, la mort. La mort, la vie... Plus que la religion - Éric est musulman - ou alors, « en plus de la religion » , c'est l'expérience tragique vécue trois mois plus tôt qui l'a réellement détaché des contingences matérielles. Le 15 mars précédent, il avait révélé s'être fait diagnostiquer une tumeur au foie. La nouvelle très grave avait quasiment signé la fin de sa carrière avant son opération chirurgicale prévue deux jours plus tard. Et pourtant… Le 3 mai, il réintègre le groupe catalan pour affronter le Real Madrid en demie retour de Ligue des champions où il remplace Puyol à la 90e minute sous les acclamations du Camp Nou. Le 28 mai, il disputera la finale de C1 contre Manchester United à Wembley (3-1). On se souviendra de Puyol et Xavi, les capitaines habituels, ajustant le brassard à Abidal afin qu'il soulève le trophée deux mois seulement après son opération.

La 22e minute


En mars 2012, le déjà miraculé devra subir une greffe du foie qui le condamnera cette fois-ci pour de bon à l'arrêt définitif de sa carrière. Et pourtant… Le 6 avril 2013, soit 402 jours après son dernier match, il fait son retour en match officiel dans l'équipe première du Barça contre Majorque (5-0) en remplaçant Gerard Piqué. C'est en véritable miraculé qu'Éric Abidal aura marqué l'histoire récente du foot. Un cortège d'images fortes et d'émotions a accompagné depuis trois ans, et sa vie, et sa carrière. Les innombrables messages de soutien ont afflué du monde du foot, des socios et des anonymes. Tels les clameurs « Abi ! Abi ! » et les applaudissements du Camp Nou à la 22e minute des matchs durant son absence des terrains - le 22 est le numéro d'Éric - jusqu'à ce maillot floqué « Courage, Abidal ! » revêtu par les joueurs de l'éternel rival madrilène. Un vrai élan de sympathie à une époque qui convoque les larmes artificielles et l'affliction sur commande. Cette dramaturgie footballistique rare s'explique aussi par la concomitance de l'autre grande tragédie du Barça contemporain : le cancer, puis la mort de Tito Vilanova, qui avait aussi coaché Éric… Le lien fort, aussi émotionnel que sportif, indiquerait qu'Éric Abidal soit amené à rejoindre l'encadrement des jeunes au FC Barcelone, comme il l'a rappelé lors de son allocution en direct de l'Olympiakos : « J'ai eu des sollicitations du Barça. Mais je n'ai pas reçu d'offre de contrat. » Il a aussi ajouté sans préciser : « Mon futur sera proche de l'Olympiakos » .

À son apogée sous Guardiola


De la carrière sportive, on retiendra la consécration tardive, à 25 ans, à l'OL (2004-2007), dû au parcours atypique de celui qui n'était pas passé par les centres de formation. C'est en 2000 qu'il avait quitté les amateurs de Lyon-Duchère pour l'AS Monaco. Son coach et ange gardien, Claude Puel, l'emmènera avec lui au LOSC (2002-2004) où il se révélera pour de bon. Au point, donc, d'atterrir dans le club de sa région natale, l'Olympique lyonnais où il connaîtra les titres (champion 2005, 2006, 2007) et l'équipe de France (67 sélections). Considéré comme défenseur polyvalent pouvant jouer dans l'axe ou latéral gauche, il explosera à l'OL dans le couloir gauche où il pistonne à merveille avec l'excellent Malouda. C'est d'ailleurs en duo à bâbord qu'ils disputeront toute la grande Coupe du monde 2006 en Allemagne (finaliste malheureux). Mais c'est au Barça (2007-2013) qu'il va prendre une envergure encore plus considérable en remplacement du latéral gauche « Gio » van Bronckhorst reparti au pays. Gaucher très technique à la passe sûre, il va s'insérer dans le dispositif tactique très précis de Guardiola arrivé en 2007-2008. Capable de jouer dans les petits espaces, à l'aise dans les dédoublements de passes à une touche de balle, il va aussi apporter sa pointe de vitesse remarquable à la fois devant et derrière. Destiné comme Alves à droite à étirer la défense adverse, il sait déborder et centrer, remplissant son quota de passes décisives. Derrière, surtout, il joue les chiens de garde dans ses replis ultra rapides, que ce soit dans son couloir ou même dans l'axe défensif. Le faux maigrichon - 1m86 et une musculature impressionnante, maillot enlevé - à l'endurance étonnante est intraitable dans les duels et commet peu de fautes. Petit bémol : ses sautes de concentration légendaires, qui le disqualifieront logiquement au moment de le faire jouer dans l'axe. Notamment avec les Bleus, que ce soit à l'Euro 2008, au Mondial 2010 ou bien enfin en barrages contre l'Ukraine à Kiev en novembre 2013 (0-2).

Le seul relaxé de l'épreuve Knysna


Abidal restera donc dans les mémoires comme un excellent latéral gauche. Pour preuve, son palmarès phénoménal avec le Barça (cf. les 6 titres majeurs en 2009). À ce propos, il demeure le joueur français qui a le mieux réussi au Barça. Pour rappel, la « malédiction » qui a souvent frappé les joueurs hexagonaux à Barcelone n'a épargné que Lucien Müller, Ludovic Giuly, Thierry Henry et lui. Reste que… La malédiction de Knysna ternira son image. Considéré à tort ou à raison (le saura-t-on jamais ?) comme faisant partie des meneurs de la grève, il sera « jugé » en août 2010 par les instances du foot français, au même titre qu'Anelka, Évra, Ribéry et Toulalan. À la différence des autres précités, il sera le seul relaxé après avoir convaincu le conseil lors de son interrogatoire. Mais le mal est fait : seule la terrible épreuve médicale qu'il traversera atténuera grandement le ressentiment de la France du foot à son encontre. En tout cas, Laurent Blanc et Didier Deschamps n'hésiteront pas à l'appeler chez les Bleus, et c'est sa longue convalescence au printemps 2012 qui le privera de l'Euro en Pologne-Ukraine. La nouvelle génération montante de défenseurs axiaux (Sakho, Varane, Mangala), ainsi qu'une saison 2013-2014 à l'AS Monaco pas pleinement aboutie auront également raison de son rêve ultime de disputer le Mondial 2014 au Brésil. Ses engagements caritatifs en direction des maladies graves l'avaient récemment accaparé au point de le faire basculer dans « l'autre vie » , celle de l'après-foot. C'est pourquoi il a préféré écourter le contrat qui le liait à l'Olympiakos depuis cet été. Le compétiteur acharné attaque depuis aujourd'hui les matchs retour difficiles de son existence. Mais comme on sait que le gars n'a jamais rien lâché…

Les meilleurs moments d’Abidal au FCB

Eric Abidal ta lutte est notre force

L’annonce de la retraite d’Abidal


Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 6
Dis, M.Le Graët, ça ne t'inquiète pas que les glorieux anciens de l'équipe de France comme Henry et Abidal aillent surtout se reconvertir à l'étranger ?
Si on y ajoute l'absence des arbitres du cru dans le foot international, ça commence à faire beaucoup...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Au revoir à un grand monsieur, modèle de combativité, surtout quand on a déjà été confronté à cette saloperie de maladie.

Et aussi quand on constate le nombre de tumeurs au cerveau chez les jeunes footballeurs actuels...
Abi ou le latéral gauche à l'ancienne reconverti avec succès en central. De plus il a combattu avec succès la maladie, bonne retraite à toi
JunMisugi86 Niveau : DHR
HUM...sur cette histoire de materiel qui n est plus important etc il me semble, je dis bien il me semble, qu'il voulait prolonger avec le barça mais que les negociations ont échoué parce que le barça lui proposait une prolongation d'un an avec option + baisse de salaire et lui voulait 2 ans dans les mêmes conditions.

Je suis pas sur il faudrait verifier mais c'est le souvenir que j'ai, si certains pouvaient me confirmer.
kris prolls Niveau : CFA2
Le côté gauche de Lyon abidal-malouda c'était du très haut niveau.
Message posté par kris prolls
Le côté gauche de Lyon abidal-malouda c'était du très haut niveau.


A cette époque là, toute l'équipe lyonnaise hormis l'avant-centre c'était du très haut niveau (ce milieu de terrain mon dieu !!). Y'avait vraiment un coup à jouer en Ligue des Champions c'est dommage.

T'façon y'avait pénalty sur Nilmar !

Et j'valide avec l'OL !
Message posté par kev
Abi ou le latéral gauche à l'ancienne reconverti avec succès en central. De plus il a combattu avec succès la maladie, bonne retraite à toi


Il me semble que son poste de "formation", c'est plutôt défenseur central.
Paradoxalement, s'il a été un super arrière gauche, il m'a jamais convaincu en DC. Il connaissait bien le poste et pouvait être performant, mais ses perfs à l'Euro 2008 et à la CdM 2010 m'ont marqué...en mal.
barcelonista Niveau : DHR
Abi 22,grand par l'effort exceptionnel par la volonté et beaucoup de talent.Le dernier défenseur latéral gauche pur qu'on a eu.Bon vent abi
Epictète Niveau : CFA
Un mec de la trempe de Lance Armstrong. Guéri du cancer et fumier malgré tout. Et oui, remballez votre manichéisme hollywoodien. Abidal fût un sacré fouteur de merde, un joueur arrogant, l'un des pires DC de l'équipe de France, et un sacré veinard à Barcelone, meilleure équipe du monde qui avait justement besoin d'un mec trop mauvais pour vouloir jouer au ballon et délaisser son couloir.

Tchao le naze.
Message posté par Epictète
Un mec de la trempe de Lance Armstrong. Guéri du cancer et fumier malgré tout. Et oui, remballez votre manichéisme hollywoodien. Abidal fût un sacré fouteur de merde, un joueur arrogant, l'un des pires DC de l'équipe de France, et un sacré veinard à Barcelone, meilleure équipe du monde qui avait justement besoin d'un mec trop mauvais pour vouloir jouer au ballon et délaisser son couloir.

Tchao le naze.


<3 <3 On peut pas comparer avec Lance Armstrong, qui est quand meme le point godwin du sport (avec le mec au pseudo de nazi qui trolle sur les forum), un mec qui a vraiment marqué, en bien, l'histoire de son sport (meme si le latéral, c'est toujours le pire joueur du club (sauf Maxwell, coeur avec les doigts)) <3 <3
gastongaudio Niveau : Loisir
un mec qui assume d'avoir prété sa bagnole et son appart lyonnais à des potos, occasionellement traficants internationaux de teushi, qui assume et qui ne les renie pas, ne peux pas être foncièrement mauvais.

est il encore nécessaire d'ajouter qu'il aura été l'un des, sinon le, meilleurs joueurs à son poste durant ses années catalanes, se permettant même, reconnaissance suprême, d'être décisif dans un classico.

vous comprendrez pourquoi je ne me fatiguerais pas à faire une comparaison avec titi-la-tapette-à-sarko, je laisse ça à @epicetete qui doit être en train de nettoyer son string.
Pour moi Abidal en tant que joueur, ça restera toujours celui qui a refusé de porter le maillot de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en 2010. C'est lamentable.

Après en tant qu'homme il a niqué le cancer donc respect !
PepXavIniesta Niveau : DHR
Il n'a pas convaincu en central ?

La période au Barca avant sa tumeur, c'est le meilleur joueur du club, avec Léo. Il était tout simplement monstrueux, le meilleur DC que j'ai vu au club, sur une courte période c'est vrai, mais quand même.

Allez, reviens à la maison maintenant Abidal.^^
Message posté par PepXavIniesta
Il n'a pas convaincu en central ?

La période au Barca avant sa tumeur, c'est le meilleur joueur du club, avec Léo. Il était tout simplement monstrueux, le meilleur DC que j'ai vu au club, sur une courte période c'est vrai, mais quand même.

Allez, reviens à la maison maintenant Abidal.^^


N'abuse pas non plus, rien que Mascherano en ce moment c'est encore plus costaud.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Non, Mascherano est énorme, mais il n'a pas le niveau d'Abidal les mois qui précèdent sa tumeur.

Putain, mais ce sauvetage contre Seville...et ces jongles de la tête...et sa relance qui était devenu phénoménale ! Vraiment, il était au-dessus. Un roc !
Karine Benzedur Niveau : District
De La Duchère au Camp Nou...Sacré parcours mon gars ! Avoir cotoyé les Messi, Ronaldinho, Eto'o, Iniesta, Henry, Ibrahimovic et tutti quanti...Sacré gratin quand même

J'en ai le slip toujours mouillé à chaque fois que je revois ton sauvetage de la tête...

https://www.youtube.com/watch?v=l9XzVppVJYI

Et de la joie quand je voyais comment l'équipe était heureuse quand tu délivrait des caviars aux attaquants...

https://www.youtube.com/watch?v=YtGrdd_Q8xM


Quand 96 000 personnes scandent ton nom aux 22ème minute des matchs du barça, ça te place la qualité humaine bonhomme, hein Epicteub??!

https://www.youtube.com/watch?v=e89kXeJ96VM

Bref, Abi, je t'aime.
Message posté par Karine Benzedur
De La Duchère au Camp Nou...Sacré parcours mon gars ! Avoir cotoyé les Messi, Ronaldinho, Eto'o, Iniesta, Henry, Ibrahimovic et tutti quanti...Sacré gratin quand même

J'en ai le slip toujours mouillé à chaque fois que je revois ton sauvetage de la tête...

https://www.youtube.com/watch?v=l9XzVppVJYI

Et de la joie quand je voyais comment l'équipe était heureuse quand tu délivrait des caviars aux attaquants...

https://www.youtube.com/watch?v=YtGrdd_Q8xM


Quand 96 000 personnes scandent ton nom aux 22ème minute des matchs du barça, ça te place la qualité humaine bonhomme, hein Epicteub??!

https://www.youtube.com/watch?v=e89kXeJ96VM

Bref, Abi, je t'aime.






Super video la deuxième je l'avais jamais vue,
par contre qui sont ces putains de sadiques qui font les vidéos de foot avec des "musiques" aussi insupportables....?
JustinBieber Niveau : Loisir
L'émotion quand il soulève la LDC <3

Rien que ça, ça m'avait presque fait passer la pillule de la défaite...
Un lyonnais de la grande époque. Et qui nous coûte pourtant si cher contre le Milan...

Sans rancune Abi.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
2k 19