Abidal, héros de la Résilience

C'est officiel : Éric Abidal (35 ans) a mis fin à sa carrière professionnelle au siège de l'Olympiakos. Quelques jours après l'arrêt de Thierry Henry, c'est une autre figure du foot français qui raccroche les crampons. Hommage au combattant…

Modififié
2k 19
La vie, la mort. La mort, la vie... Quand on a survécu à cet entre-deux éprouvant, on consacre ensuite, paraît-il, son existence à l'essentiel. À la mi-mai 2011, Éric déclare lors d'une conférence de presse à Barcelone qu'il va vendre toutes ses voitures (Porsche, Bentley, Audi, Mini, etc.). L'argent récolté financera des centres de SDF et aidera à payer les soins coûteux d'enfants cancéreux. « Tout s'est écroulé quand j'ai appris pour ma tumeur. Je n'en avais plus rien à cirer du foot. Le plus important, c'est la famille. Une voiture ne t'apporte rien. Alors, à présent, je veux être un exemple et faire quelque chose de bien avec cet argent. » La vie, la mort. La mort, la vie... Plus que la religion - Éric est musulman - ou alors, « en plus de la religion » , c'est l'expérience tragique vécue trois mois plus tôt qui l'a réellement détaché des contingences matérielles. Le 15 mars précédent, il avait révélé s'être fait diagnostiquer une tumeur au foie. La nouvelle très grave avait quasiment signé la fin de sa carrière avant son opération chirurgicale prévue deux jours plus tard. Et pourtant… Le 3 mai, il réintègre le groupe catalan pour affronter le Real Madrid en demie retour de Ligue des champions où il remplace Puyol à la 90e minute sous les acclamations du Camp Nou. Le 28 mai, il disputera la finale de C1 contre Manchester United à Wembley (3-1). On se souviendra de Puyol et Xavi, les capitaines habituels, ajustant le brassard à Abidal afin qu'il soulève le trophée deux mois seulement après son opération.

La 22e minute


En mars 2012, le déjà miraculé devra subir une greffe du foie qui le condamnera cette fois-ci pour de bon à l'arrêt définitif de sa carrière. Et pourtant… Le 6 avril 2013, soit 402 jours après son dernier match, il fait son retour en match officiel dans l'équipe première du Barça contre Majorque (5-0) en remplaçant Gerard Piqué. C'est en véritable miraculé qu'Éric Abidal aura marqué l'histoire récente du foot. Un cortège d'images fortes et d'émotions a accompagné depuis trois ans, et sa vie, et sa carrière. Les innombrables messages de soutien ont afflué du monde du foot, des socios et des anonymes. Tels les clameurs « Abi ! Abi ! » et les applaudissements du Camp Nou à la 22e minute des matchs durant son absence des terrains - le 22 est le numéro d'Éric - jusqu'à ce maillot floqué « Courage, Abidal ! » revêtu par les joueurs de l'éternel rival madrilène. Un vrai élan de sympathie à une époque qui convoque les larmes artificielles et l'affliction sur commande. Cette dramaturgie footballistique rare s'explique aussi par la concomitance de l'autre grande tragédie du Barça contemporain : le cancer, puis la mort de Tito Vilanova, qui avait aussi coaché Éric… Le lien fort, aussi émotionnel que sportif, indiquerait qu'Éric Abidal soit amené à rejoindre l'encadrement des jeunes au FC Barcelone, comme il l'a rappelé lors de son allocution en direct de l'Olympiakos : « J'ai eu des sollicitations du Barça. Mais je n'ai pas reçu d'offre de contrat. » Il a aussi ajouté sans préciser : « Mon futur sera proche de l'Olympiakos » .

À son apogée sous Guardiola


De la carrière sportive, on retiendra la consécration tardive, à 25 ans, à l'OL (2004-2007), dû au parcours atypique de celui qui n'était pas passé par les centres de formation. C'est en 2000 qu'il avait quitté les amateurs de Lyon-Duchère pour l'AS Monaco. Son coach et ange gardien, Claude Puel, l'emmènera avec lui au LOSC (2002-2004) où il se révélera pour de bon. Au point, donc, d'atterrir dans le club de sa région natale, l'Olympique lyonnais où il connaîtra les titres (champion 2005, 2006, 2007) et l'équipe de France (67 sélections). Considéré comme défenseur polyvalent pouvant jouer dans l'axe ou latéral gauche, il explosera à l'OL dans le couloir gauche où il pistonne à merveille avec l'excellent Malouda. C'est d'ailleurs en duo à bâbord qu'ils disputeront toute la grande Coupe du monde 2006 en Allemagne (finaliste malheureux). Mais c'est au Barça (2007-2013) qu'il va prendre une envergure encore plus considérable en remplacement du latéral gauche « Gio » van Bronckhorst reparti au pays. Gaucher très technique à la passe sûre, il va s'insérer dans le dispositif tactique très précis de Guardiola arrivé en 2007-2008. Capable de jouer dans les petits espaces, à l'aise dans les dédoublements de passes à une touche de balle, il va aussi apporter sa pointe de vitesse remarquable à la fois devant et derrière. Destiné comme Alves à droite à étirer la défense adverse, il sait déborder et centrer, remplissant son quota de passes décisives. Derrière, surtout, il joue les chiens de garde dans ses replis ultra rapides, que ce soit dans son couloir ou même dans l'axe défensif. Le faux maigrichon - 1m86 et une musculature impressionnante, maillot enlevé - à l'endurance étonnante est intraitable dans les duels et commet peu de fautes. Petit bémol : ses sautes de concentration légendaires, qui le disqualifieront logiquement au moment de le faire jouer dans l'axe. Notamment avec les Bleus, que ce soit à l'Euro 2008, au Mondial 2010 ou bien enfin en barrages contre l'Ukraine à Kiev en novembre 2013 (0-2).

Le seul relaxé de l'épreuve Knysna


Abidal restera donc dans les mémoires comme un excellent latéral gauche. Pour preuve, son palmarès phénoménal avec le Barça (cf. les 6 titres majeurs en 2009). À ce propos, il demeure le joueur français qui a le mieux réussi au Barça. Pour rappel, la « malédiction » qui a souvent frappé les joueurs hexagonaux à Barcelone n'a épargné que Lucien Müller, Ludovic Giuly, Thierry Henry et lui. Reste que… La malédiction de Knysna ternira son image. Considéré à tort ou à raison (le saura-t-on jamais ?) comme faisant partie des meneurs de la grève, il sera « jugé » en août 2010 par les instances du foot français, au même titre qu'Anelka, Évra, Ribéry et Toulalan. À la différence des autres précités, il sera le seul relaxé après avoir convaincu le conseil lors de son interrogatoire. Mais le mal est fait : seule la terrible épreuve médicale qu'il traversera atténuera grandement le ressentiment de la France du foot à son encontre. En tout cas, Laurent Blanc et Didier Deschamps n'hésiteront pas à l'appeler chez les Bleus, et c'est sa longue convalescence au printemps 2012 qui le privera de l'Euro en Pologne-Ukraine. La nouvelle génération montante de défenseurs axiaux (Sakho, Varane, Mangala), ainsi qu'une saison 2013-2014 à l'AS Monaco pas pleinement aboutie auront également raison de son rêve ultime de disputer le Mondial 2014 au Brésil. Ses engagements caritatifs en direction des maladies graves l'avaient récemment accaparé au point de le faire basculer dans « l'autre vie » , celle de l'après-foot. C'est pourquoi il a préféré écourter le contrat qui le liait à l'Olympiakos depuis cet été. Le compétiteur acharné attaque depuis aujourd'hui les matchs retour difficiles de son existence. Mais comme on sait que le gars n'a jamais rien lâché…

Les meilleurs moments d’Abidal au FCB

Eric Abidal ta lutte est notre force

L’annonce de la retraite d’Abidal


Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 6
Dis, M.Le Graët, ça ne t'inquiète pas que les glorieux anciens de l'équipe de France comme Henry et Abidal aillent surtout se reconvertir à l'étranger ?
Si on y ajoute l'absence des arbitres du cru dans le foot international, ça commence à faire beaucoup...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Au revoir à un grand monsieur, modèle de combativité, surtout quand on a déjà été confronté à cette saloperie de maladie.

Et aussi quand on constate le nombre de tumeurs au cerveau chez les jeunes footballeurs actuels...
Abi ou le latéral gauche à l'ancienne reconverti avec succès en central. De plus il a combattu avec succès la maladie, bonne retraite à toi
JunMisugi86 Niveau : DHR
HUM...sur cette histoire de materiel qui n est plus important etc il me semble, je dis bien il me semble, qu'il voulait prolonger avec le barça mais que les negociations ont échoué parce que le barça lui proposait une prolongation d'un an avec option + baisse de salaire et lui voulait 2 ans dans les mêmes conditions.

Je suis pas sur il faudrait verifier mais c'est le souvenir que j'ai, si certains pouvaient me confirmer.
kris prolls Niveau : CFA2
Le côté gauche de Lyon abidal-malouda c'était du très haut niveau.
Message posté par kris prolls
Le côté gauche de Lyon abidal-malouda c'était du très haut niveau.


A cette époque là, toute l'équipe lyonnaise hormis l'avant-centre c'était du très haut niveau (ce milieu de terrain mon dieu !!). Y'avait vraiment un coup à jouer en Ligue des Champions c'est dommage.

T'façon y'avait pénalty sur Nilmar !

Et j'valide avec l'OL !
Message posté par kev
Abi ou le latéral gauche à l'ancienne reconverti avec succès en central. De plus il a combattu avec succès la maladie, bonne retraite à toi


Il me semble que son poste de "formation", c'est plutôt défenseur central.
Paradoxalement, s'il a été un super arrière gauche, il m'a jamais convaincu en DC. Il connaissait bien le poste et pouvait être performant, mais ses perfs à l'Euro 2008 et à la CdM 2010 m'ont marqué...en mal.
barcelonista Niveau : DHR
Abi 22,grand par l'effort exceptionnel par la volonté et beaucoup de talent.Le dernier défenseur latéral gauche pur qu'on a eu.Bon vent abi
Epictète Niveau : CFA
Un mec de la trempe de Lance Armstrong. Guéri du cancer et fumier malgré tout. Et oui, remballez votre manichéisme hollywoodien. Abidal fût un sacré fouteur de merde, un joueur arrogant, l'un des pires DC de l'équipe de France, et un sacré veinard à Barcelone, meilleure équipe du monde qui avait justement besoin d'un mec trop mauvais pour vouloir jouer au ballon et délaisser son couloir.

Tchao le naze.
Message posté par Epictète
Un mec de la trempe de Lance Armstrong. Guéri du cancer et fumier malgré tout. Et oui, remballez votre manichéisme hollywoodien. Abidal fût un sacré fouteur de merde, un joueur arrogant, l'un des pires DC de l'équipe de France, et un sacré veinard à Barcelone, meilleure équipe du monde qui avait justement besoin d'un mec trop mauvais pour vouloir jouer au ballon et délaisser son couloir.

Tchao le naze.


<3 <3 On peut pas comparer avec Lance Armstrong, qui est quand meme le point godwin du sport (avec le mec au pseudo de nazi qui trolle sur les forum), un mec qui a vraiment marqué, en bien, l'histoire de son sport (meme si le latéral, c'est toujours le pire joueur du club (sauf Maxwell, coeur avec les doigts)) <3 <3
gastongaudio Niveau : Loisir
un mec qui assume d'avoir prété sa bagnole et son appart lyonnais à des potos, occasionellement traficants internationaux de teushi, qui assume et qui ne les renie pas, ne peux pas être foncièrement mauvais.

est il encore nécessaire d'ajouter qu'il aura été l'un des, sinon le, meilleurs joueurs à son poste durant ses années catalanes, se permettant même, reconnaissance suprême, d'être décisif dans un classico.

vous comprendrez pourquoi je ne me fatiguerais pas à faire une comparaison avec titi-la-tapette-à-sarko, je laisse ça à @epicetete qui doit être en train de nettoyer son string.
Pour moi Abidal en tant que joueur, ça restera toujours celui qui a refusé de porter le maillot de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en 2010. C'est lamentable.

Après en tant qu'homme il a niqué le cancer donc respect !
PepXavIniesta Niveau : DHR
Il n'a pas convaincu en central ?

La période au Barca avant sa tumeur, c'est le meilleur joueur du club, avec Léo. Il était tout simplement monstrueux, le meilleur DC que j'ai vu au club, sur une courte période c'est vrai, mais quand même.

Allez, reviens à la maison maintenant Abidal.^^
Message posté par PepXavIniesta
Il n'a pas convaincu en central ?

La période au Barca avant sa tumeur, c'est le meilleur joueur du club, avec Léo. Il était tout simplement monstrueux, le meilleur DC que j'ai vu au club, sur une courte période c'est vrai, mais quand même.

Allez, reviens à la maison maintenant Abidal.^^


N'abuse pas non plus, rien que Mascherano en ce moment c'est encore plus costaud.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Non, Mascherano est énorme, mais il n'a pas le niveau d'Abidal les mois qui précèdent sa tumeur.

Putain, mais ce sauvetage contre Seville...et ces jongles de la tête...et sa relance qui était devenu phénoménale ! Vraiment, il était au-dessus. Un roc !
Karine Benzedur Niveau : District
De La Duchère au Camp Nou...Sacré parcours mon gars ! Avoir cotoyé les Messi, Ronaldinho, Eto'o, Iniesta, Henry, Ibrahimovic et tutti quanti...Sacré gratin quand même

J'en ai le slip toujours mouillé à chaque fois que je revois ton sauvetage de la tête...

https://www.youtube.com/watch?v=l9XzVppVJYI

Et de la joie quand je voyais comment l'équipe était heureuse quand tu délivrait des caviars aux attaquants...

https://www.youtube.com/watch?v=YtGrdd_Q8xM


Quand 96 000 personnes scandent ton nom aux 22ème minute des matchs du barça, ça te place la qualité humaine bonhomme, hein Epicteub??!

https://www.youtube.com/watch?v=e89kXeJ96VM

Bref, Abi, je t'aime.
Message posté par Karine Benzedur
De La Duchère au Camp Nou...Sacré parcours mon gars ! Avoir cotoyé les Messi, Ronaldinho, Eto'o, Iniesta, Henry, Ibrahimovic et tutti quanti...Sacré gratin quand même

J'en ai le slip toujours mouillé à chaque fois que je revois ton sauvetage de la tête...

https://www.youtube.com/watch?v=l9XzVppVJYI

Et de la joie quand je voyais comment l'équipe était heureuse quand tu délivrait des caviars aux attaquants...

https://www.youtube.com/watch?v=YtGrdd_Q8xM


Quand 96 000 personnes scandent ton nom aux 22ème minute des matchs du barça, ça te place la qualité humaine bonhomme, hein Epicteub??!

https://www.youtube.com/watch?v=e89kXeJ96VM

Bref, Abi, je t'aime.






Super video la deuxième je l'avais jamais vue,
par contre qui sont ces putains de sadiques qui font les vidéos de foot avec des "musiques" aussi insupportables....?
JustinBieber Niveau : Loisir
L'émotion quand il soulève la LDC <3

Rien que ça, ça m'avait presque fait passer la pillule de la défaite...
Un lyonnais de la grande époque. Et qui nous coûte pourtant si cher contre le Milan...

Sans rancune Abi.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 1 heure Medel demande sa femme en mariage avec un avion 4 il y a 1 heure Zubizarreta veut San Iker à l'OM 7
il y a 2 heures Verratti veut rester à Paris 20 il y a 2 heures Thiago Silva souffre du genou 5 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
2k 19