En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Abidal évoque son retour avorté à Lyon et félicite Génésio

Modififié
L’Olympique lyonnais aime faire revenir ses anciennes gloires.

Si Cláudio Caçapa, Cris ou Grégory Coupet ont déjà fait leur retour dans l’encadrement du club lyonnais, Éric Abidal était lui aussi pressenti pour revenir entre Rhône et Saône l’hiver dernier. L’ancien latéral gauche du Barça aurait alors été chargé d’épauler Bruno Génésio à la tête de l’équipe première, mais a préféré décliner la proposition pour « raisons personnelles » .

Avant la rencontre décisive entre Lyon et Monaco, dimanche prochain, le défenseur international a accepté de revenir sur ce sujet pour le site officiel de l’OL : « Cela a été une possibilité en effet, mais il m’était compliqué de quitter Barcelone dans un temps aussi court. J’ai eu la chance d’échanger à cette époque avec Bruno Génésio et je ne suis pas surpris de sa réussite. Il a su changer l’état d’esprit de l’équipe en étant peut-être plus proche des joueurs, en mettant aussi en place un nouveau plan de jeu où tout le monde travaille pour les autres. Ce n’était pas facile de remettre le bateau à flot et il a démontré par ses résultats qu’il avait l’étoffe pour entraîner une équipe de très haut niveau. »


Et Kader Keita, il revient quand ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 33
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165