Abidal devrait quitter le Barça

6 23
C'est sans doute la fin d'une belle histoire. Éric Abidal, dont le contrat avec Barcelone se termine fin juin, ne sera vraisemblablement pas prolongé par le club catalan. Du moins en temps que joueur.

Car le FCB, qui a toujours soutenu le Français de 33 ans avant et après sa greffe du foie, n'a pas l'intention de rompre les liens. D'après la Cadena Ser, Abidal se serait ainsi vu proposer une prolongation « honorifique » , qui lui permettrait de rester salarié au club en occupant par exemple un poste d'ambassadeur.

Seulement, Abidal a plusieurs fois clamé son envie de jouer la Coupe du Monde 2014 avec l'équipe de France. Et pour cela, le latéral gauche devra jouer la saison prochaine. Et pour jouer, la seule solution pour lui consiste à quitter les Blaugrana, hypothèse qu'il a déjà envisagé.

Alors, Abidal parti pour partir ? CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
Abidal était un des éléments clefs des différents succès de l'ère Guardiola, capable de monter et de resdescendre très vite et contrairement à un Alves ou maintenant Alba, physiquement, il pouvait tenir tête à n'importe quel avant centre.

Dommage de le voir partir mais en tout cas Abidal est un très grand monsieur.
Retour à Lyon ??? Perso, je trouverai ça top.
Note : -1
abidal peut parfaitement jouer dans un club pro comme le barça
maintenant comme t´as un abruti comme rosell comme président c´est plus dur.
Abi, pars s´ils ne te veulent pas
ToxikCheese Niveau : Loisir
Un retour à Lyon, même si ça me plairait, faut pas y compter... Il doit toucher un salaire inaccessible pour les finances Lyonnaises...

A moins qu'il diminue son salaire de moitié, ou qu'il se fasse prété gratis, c'est impossible.

J'ai également lu que Tiago avait toujours l'OL dans un coin de la tête, que c'était ses meilleures années, qu'il serait pas contre un retour... Mais lui aussi sera trop cher à payer.
Dire que les mecs étaient là à le sucer* après son retour d'opération, tout ça pour le jeter après. Mes que un club ...
Garrincha7 Niveau : CFA2
Même divisé par 2, son salaire serait trop important je pense...
Mais sinon,je serais carrément pour le revoir à Gerland.
Après il faut pas oublier qu'il aurait fait le choix de s'orienter vers le poste de DC pour finir sa carrière. A lyon, on en a déjà 4, et on sait toujours pas qui est titulaire alors...
Marrants ceux qui pointent le Barça du doigt en reprochant aux dirigeants de le lâcher comme un malpropre. Le mec a quand même frôlé le pire et n'est pour l'instant plus capable de faire 90 minutes pleines: ok il n'est pas mourant mais au mieux, il ne peut prétendre qu'à être remplaçant de luxe pour faire la roue de secours.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Je crois qu'il pourrait être titulaire en def centrale dans n'importe quel club français.
Dostoievski Niveau : CFA2
faut voir son état de santé pour ça
Ils sont sérieux ceux qui vomissent sur le Barça? Abidal va avoir 34 ans début de la saison prochaine, il sort d'un cancer et veut jouer le plus possible pour assurer une place pour le Mondial 2014. Qu'un club comme le Barça ne puisse pas se permettre de lui donner ça, c'est quand même logique, non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 23