En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Abidal a rejoué contre Istres

Modififié
Un an presque jour pour jour.

L'année dernière à cette époque (10 avril 2012), Éric Abidal se faisait transplanter un nouveau foie. Et aujourd'hui, il vient de disputer de nouveau un match de football. C'était avec l'équipe du Barça B en amical contre le club de Ligue 2 de Istres.

Âgé de 33 ans, le latéral international tricolore avait repris l'entraînement avec ses coéquipiers blaugranas depuis trois mois mais avait dû attendre deux de plus avant de recevoir un "OK" des médecins pour un retour à la compétition.

Interrogé par RMC, le président du club istréen a trouvé Abidal en forme : « Il a retrouvé toutes ses sensations, tout son potentiel physique. On n’a pas eu l’impression que ce garçon a été arrêté pendant aussi longtemps. Il jouait dans l’axe de la défense. J’ai trouvé qu’il avait une grande facilité, qu’il avait du jus. Je l’ai trouvé très, très bien. Il est venu nous saluer. Il a des valeurs, une grande humilité. C’est la classe sur le terrain et aussi en dehors. La grande classe. Il était rayonnant. On a senti quelqu’un de très heureux. »

Des paroles qui rassurent.


MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41