Abidal a rejoué contre Istres

Modififié
5 20
Un an presque jour pour jour.

L'année dernière à cette époque (10 avril 2012), Éric Abidal se faisait transplanter un nouveau foie. Et aujourd'hui, il vient de disputer de nouveau un match de football. C'était avec l'équipe du Barça B en amical contre le club de Ligue 2 de Istres.

Âgé de 33 ans, le latéral international tricolore avait repris l'entraînement avec ses coéquipiers blaugranas depuis trois mois mais avait dû attendre deux de plus avant de recevoir un "OK" des médecins pour un retour à la compétition.

Interrogé par RMC, le président du club istréen a trouvé Abidal en forme : « Il a retrouvé toutes ses sensations, tout son potentiel physique. On n’a pas eu l’impression que ce garçon a été arrêté pendant aussi longtemps. Il jouait dans l’axe de la défense. J’ai trouvé qu’il avait une grande facilité, qu’il avait du jus. Je l’ai trouvé très, très bien. Il est venu nous saluer. Il a des valeurs, une grande humilité. C’est la classe sur le terrain et aussi en dehors. La grande classe. Il était rayonnant. On a senti quelqu’un de très heureux. »

Des paroles qui rassurent.

MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

James Patt Hagël Niveau : CFA2
la photo est juste hilarante, quelque part entre Waka waka et un haka kiwi
Et le résultat dans tous ça?!
milanello44 Niveau : CFA
Abidal ou l'art de surfer.
DrAwkward Niveau : CFA2
Avec le rendement de Jordi Alba se pose tout de même la question de son retour dans l'équipe première du Barca.
Des piges en défense centrale pour remplacer Mascherano ou Puyol si nécessaire ? Espérons avant tout qu'il reste en bonne santé et pour longtemps.
Son absence a prouvé une chose : il était (est) indispensable au fcb.
Message posté par DrAwkward
Avec le rendement de Jordi Alba se pose tout de même la question de son retour dans l'équipe première du Barca.
Des piges en défense centrale pour remplacer Mascherano ou Puyol si nécessaire ? Espérons avant tout qu'il reste en bonne santé et pour longtemps.


Ce sera plus pour remplacer Puyol, qui est "out" jusqu'à la fin de la saison. Pauvre Puyi, sa fin de carrière se transforme en calvaire avec tous ses pépins physiques à répétition.
Franchement à 33 ans, se battre pour retrouver le haut niveau après un cancer ça mérite le respect. ça mérite une chanson même!
Allez 1,2... 1,2,3,4!
Eric Abidal
Il est fort, il est génial
Il a subi une transplantation rénale (euh non du foie, mais c'est pour la rime)
Eric Abidal aime trop la balle
ERIC ABIDAL EST "IMMORTAL"
Maillot taille XL Niveau : District
"Tu vois ta mère hier je l'ai prise comme ass, ouais"
J'ai bcp de respect pour Abidal, pour son courage, pour son état d'esprit comme vous. Mais merde, j'ai l'impression que vous parlez d'un génie footballistique dans vos commentaires. C'est un bon joueur, surement important dans un groupe mais le Barça s'en est très bien tiré sans lui et continuera sans lui.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 20