Abedi Pelé coach du Ghana ?

0 1
La légende du football ghanéen serait apparemment en bonne position pour devenir le futur sélectionneur des Black Stars, considérés comme l'une des meilleures équipes d'Afrique. Mais la renommée d'Abedi Pelé dans son pays n'a pas été le seul facteur déclenchant dans l'histoire car le Ghanéen est aussi actuellement en pleine réussite dans sa reconversion en tant qu'entraîneur.



En effet, le détenteur de trois titres de “Meilleur Joueur Africain de l'Année” est propriétaire aux deux-tiers du Nania FC, qu'il coache depuis 2008 avec succès puisque son équipe disputera dimanche prochain la finale de la MTN FA Cup.



C'est donc avec sa courte mais bonne expérience d'entraîneur que l'ancien milieu de l'OM s'est déclaré candidat au poste de sélectionneur national, laissé vacant par le Serbe Goran Stevanovic : « Lorsque je me suis retiré du football, je n'avais pas vraiment pour objectif de devenir coach un jour, mais j'aimerais rendre à mon pays ce qu'il m'a donné. L'équipe nationale pourrait m'offrir cette chance. J'aimerais pouvoir transmettre un peu de mes valeurs footballistiques aux jeunes joueurs de mon pays » .



Pelé pourrait avoir comme adversaire principal une autre gloire du passé en la personne de Marcel Desailly, lui aussi très intéressé par le poste.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour info, Abedi Pelé n'est pas le coach mais le président du FC Nania. Et Goran Stevanovic est toujours le sélectionneur des Black Stars. Mais autrement, c'est tout bon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Valbuena vaut de l'or
0 1