1. //
  2. //
  3. // Interview

Abdoulaye Doucouré : « Petit, j'excellais en français et histoire-géo »

Titulaire régulier à Rennes depuis trois ans, Abdoulaye Doucouré aurait pu partir en Premier League cet été. Mais le milieu franco-malien a préféré continuer de s'aguerrir en Ligue 1 plutôt que de palper des livres sterling. Entretien avec un mec de 23 ans, ancien délégué de classe, et ancien du conseil municipal des jeunes des Mureaux.

Modififié
391 27
Gamin, paraît que tu faisais de la politique...
Tout à fait (rires). On était pas mal d'élèves à se présenter et se faire élire comme conseillers municipaux des enfants aux Mureaux (dans les Yvelines, ndlr). On avait des réunions avec le maire et on proposait des idées pour le quartier. J'avais réussi à faire construire un terrain de foot dans mon quartier alors qu'on n'en avait pas. À la base, je suis quelqu'un qui aime parler avec les gens. Dans mon école, j'étais un petit leader, alors ce rôle me permettait d'aller au front. Je n'avais pas peur d'aller voir les grandes personnes pour leur exposer des problèmes. Et vu que j'adorais le foot, ma première idée a été de faire construire un terrain. Cela n'avait pas été dur à faire passer, on avait dû simplement monter un projet qui expliquait pourquoi il fallait un terrain à cet endroit. L'année suivante, c'était fait. C'est un petit terrain de five en synthétique, c'est nickel. Avant, on jouait dans l'herbe, avec des T-shirts pour faire les buts. Ce n'était pas top.

Tu étais du genre à te présenter pour être délégué de classe ?
Ouais, c'était un peu ça. Je ne voulais pas forcément me présenter, mais à chaque fois, les autres me désignaient, car j'avais un peu d'aura. Je me débrouillais pas mal dans ces rôles-là. Pour le rôle de conseiller municipal, c'est pareil, on m'a poussé pour que j'ai le courage d'y aller.

En général, c'est pour les bons élèves, c'était ton cas ?
Oui, j'étais plutôt un bon élève. Et de manière générale, je suis très curieux, j'aime bien m'intéresser à tout, poser des questions, savoir le pourquoi du comment. Et il y avait des matières où j'excellais, comme en français ou en histoire-géographie. J'étais à l'aise et je continue à m'intéresser à des sujets de sciences humaines.

C'est vrai que tes parents n'étaient pas chauds pour te laisser faire du foot au départ ?
Oui. Il y avait une route à traverser entre chez moi et le stade, et mes parents ne voulaient pas que je la traverse tout seul. Au départ, c'est ça qui coinçait. Puis un grand du quartier est venu militer chez moi en disant que j'avais du talent, qu'il fallait me laisser jouer et que quelqu'un du quartier m'accompagnerait. À partir de là, mes parents m'ont autorisé ; avec mes frères et sœurs, on a pu s'inscrire. J'avais 10-11 ans pour ma première licence, j'ai rapidement été l'un des meilleurs joueurs du club, j'ai même été surclassé.

Quand tu as commencé et monté les échelons aux Mureaux, tu as été recalé à l'INF Clairefontaine...
Comme quoi on peut échouer dans une sélection, mais néanmoins terminer en pro. Cet échec-là n'était pas grave. Cela m'a fait mal sur le moment, mais je savais que Rennes me suivait et que j'aurais ma chance dans un autre club. Cela m'a encore plus motivé. C'était un premier échec, mais je savais que le plus important était d'intégrer un club. On ne m'a pas trop dit pourquoi l'INF Clairefontaine m'a refusé, c'était au dernier stade des sélections et ils ont préféré prendre d'autres joueurs. De cette promotion, peu sont devenus pros, il y a Alphonse Areola et Jérôme Roussillon qui ont réussi.

Comme quoi un échec peut être bénéfique pour faire carrière...
Cela m'a un peu renforcé, car Clairefontaine, c'était un but. Je sortais d'un petit club, c'était l'occasion de me montrer. L'échec en lui-même est dur à encaisser, mais vu que beaucoup de clubs ensuite m'ont proposé des essais, je peux dire que cela m'a servi.

Tu es originaire de la région parisienne, le PSG s'était intéressé à toi ?

Non, il y avait Rennes, Monaco ou encore Le Havre. Je ne peux pas dire que le PSG me faisait rêver. En jeunes, je n'y pensais pas. Quand on jouait contre eux, parfois on gagnait, donc je n'avais pas forcément conscience de la différence. Et puis ce n'était pas le PSG d'aujourd'hui. Ce club fait rêver, mais quand j'étais en jeunes, je n'y pensais pas vraiment.

« C'est ce que je recommande à tous les joueurs qui ont une longue blessure : s'évader du foot. » Abdoulaye Doucouré

À Rennes, tu aurais été « recommandé » par un professeur de ton collège ?
Oui, Mickaël Pellen, qui entraîne aujourd'hui les U19 à Brest. Il était recruteur au Stade rennais et professeur d'EPS au collège des Mureaux. Il a milité pour ma venue à Rennes, car il me connaissait bien. Je reste en très bons termes avec lui. C'est grâce à lui que je suis dans ce club.

Quitter les Mureaux pour aller vivre tout seul à Rennes, c'était comment ?
Un peu difficile, mais après, j'avais 2-3 potes comme Dimitri Foulquier et Axel N'Gando. Cela m'a facilité la vie, car on était tous les trois dans le même cas. On a passé de superbes années ensemble et on est toujours proches aujourd'hui. Ce n'était pas évident, mais je savais pourquoi j'étais en formation. Le but était de signer pro, donc il y avait des efforts à faire.

Durant ta formation, tu as vécu une rupture des ligaments croisés en 2011. Rien n'a été facile pour toi...
Le genou gauche, comme en 2013. C'était en fin de formation, je n'avais pas encore signé pro, mais je devais le faire. Heureusement que le club m'a quand même fait signer mon contrat, cela m'a rassuré. Le club avait proposé le contrat et je me suis blessé avant de signer, mais il ne s'est pas rétracté. Je me suis dit que ce n'était qu'un coup d'arrêt qui arrivait à pas mal de joueurs et qu'il fallait bien travailler pour se relever. Grâce à la signature du contrat, je n'ai pas eu la peur de manquer une carrière pro. Après, si on regarde le recalage à Clairefontaine et cette blessure, c'est clair que mon parcours n'est pas simple. Je le répète souvent, mais tout ce que j'ai aujourd'hui, je suis allé le chercher, personne ne m'a facilité la tâche. Mais aujourd'hui, je suis fier d'avoir rebondi après ces échecs et d'être en Ligue 1.

Deux ans plus tard, tu t'es encore pété les croisés du genou gauche...
Cela met un peu de doute sur une éventuelle fragilité physique. On se demande pourquoi cela nous arrive à nous... Je suis croyant, donc le destin, bon ou mauvais, je prends et j'avance. C'était dur, car c'était mes premiers matchs en pro, mais ma foi m'a permis de me relever. J'avais faim de matchs, cela a coupé mon élan, mais quand je regarde avec du recul, cela m'a renforcé. Aujourd'hui, je fais attention à tout pour pas que cela se reproduise.

Comment tu avais géré au niveau mental, mais aussi au niveau de l'occupation du temps ?
Je me suis un peu évadé. Je ne suis pas resté à Rennes pour me soigner, je suis plutôt allé à Capbreton, à l'INF Clairefontaine. Je me suis aussi reposé chez moi, en famille, cela m'a fait du bien. C'est ce que je recommande à tous les joueurs qui ont une longue blessure : s'évader du foot. Cela m'a permis de tenir, car rester au club, voir les autres s'entraîner alors que pour moi, c'était déjà la seconde fois, ce n'était pas possible. Je me suis aéré l'esprit, j'ai travaillé sur moi-même, appris des choses, je me suis ouvert sur le monde. Aujourd'hui, cela me sert. Quand on ne peut pas travailler le sportif, autant travailler l'humain. Cela m'a permis de passer plus de temps avec ma famille, de me rapprocher d'eux. J'ai aussi fait de belles rencontres, notamment avec mon préparateur physique.

Sans cette blessure, tu aurais remporté le Mondial U20 2013 avec Pogba and co...
J'y pense parfois. Au départ, j'étais dans la liste, mais Mario Lemina m'a remplacé quand je me suis blessé. Sur le coup, cela m'a fait mal, car une Coupe du monde, c'est important, et je savais que cette génération pouvait gagner. J'aurais aimé être avec eux, mais ma première préoccupation était de revenir et de rejouer en Ligue 1. Il vaut mieux manquer une Coupe du monde U20 qu'une Coupe du monde senior.

Depuis, tu t'es bien remis, tu es devenu un titulaire régulier à Rennes, tu as goûté aux Espoirs...
Je suis content d'avoir bien géré cette deuxième grosse blessure, même si cela n'a pas été facile tous les jours. J'ai fait un bon parcours, je joue régulièrement, c'est ma troisième saison pleine. Donc je suis content de la situation.

« Tant que je sens que j'ai une chance en équipe de France, c'est ma priorité. Mais c'est dans mon secteur de jeu qu'il y a le plus de concurrence. » Abdoulaye Doucouré

Cet été, tu as été approché par un club de Premier League, Watford. Toi dont on dit que tu as un profil de joueur box to box, jouer en Premier League, c'est inscrit dans ton plan de carrière ?
C'est sûr que cela m'attire. Watford a proposé une belle somme, et j'ai pesé le pour et le contre avant de décider de rester une saison de plus. C'est vrai que l'Angleterre attire pas mal de joueurs et c'est idéal pour ceux comme moi qui aiment à la fois attaquer et défendre. J'aimerais intégrer ce championnat, pourquoi pas dans un plus gros club.

Tottenham ou Arsenal seraient venus...
(Rires) Là, c'est clair, cela aurait été réglé rapidement.

À défaut d'Abdoulaye Doucouré, Watford a pris Étienne Capoue. Cela t'impressionne qu'un promu anglais puisse recruter des joueurs de ce calibre ?
C'est clair. Ils ont pris Étienne à 10 millions d'euros, je crois. Tous ces clubs sont ambitieux, mais pour moi, c'était un choix stratégique de rester à Rennes. Je pensais progresser plus en restant un an de plus ici. À 23 ans, le financier n'est vraiment pas ma priorité. Les sommes de Watford étaient belles, mais je préfère privilégier le sportif dans ma carrière.

Récemment, dans Le Télégramme, tu as évoqué ta polyvalence et le fait qu'on ne t'ait pas fixé à un poste. Dans quel rôle tu te sens le mieux ?
Je pense que je suis meilleur en milieu relayeur, même si tout dépend du système mis en place. Quand il y a une pointe basse dans le milieu, j'aime bien être un peu plus haut, comme Blaise Matuidi au PSG. C'est vraiment ce poste-là qui me met à l'aise. Le plus difficile quand on bouge beaucoup, c'est de sortir d'un match où se sent bien et se retrouver le match d'après dans un nouveau poste. C'est ça le plus dur à gérer, mais en même temps, je n'ai pas été si trimbalé que cela, je suis resté au milieu de terrain, même si, parfois, j'ai joué numéro 10. Le plus frustrant, c'est de se sentir limité parce que l'on n'est pas à son poste de prédilection. Mais le plus important, cela reste de jouer, donc je ne me plains pas. Peu importe le poste, je veux jouer.

Tu as des modèles ?
J'ai toujours aimé Abou Diaby et Lassana Diarra. Depuis qu'il a joué en Angleterre et au Real, je le suis. Il y a aussi Yaya Touré. Que des mecs qui ont travaillé dur. Pour atteindre leur niveau, il faut bosser dur.

On a tendance à oublier que tu n'as que 23 ans, ton anniversaire est le 1er janvier. Toi qui as la double nationalité franco-malienne, tu rêves des Bleus ou du Mali ?
Le rêve, c'est l'équipe de France, mais les places sont difficiles à prendre. Le Mali me suit, donc le choix va peut-être devoir être fait dans quelque temps. Pour l'instant, je n'y pense pas. Tant que je sens que j'ai une chance en équipe de France, c'est ma priorité. Mais dans mon secteur de jeu, c'est là où il y a le plus de concurrence. Pour l'Euro, c'est compliqué. Pour après, peut-être que des places se libéreront. Il faut prendre du temps, car le choix est irréversible.

Dans Le Télégramme toujours, tu es revenu sur les attentats du 13 novembre en précisant que tu étais musulman...
C'est sûr qu'on est indirectement pénalisés, même si tout le monde peut voir que leurs actions n'ont rien à voir avec l'islam. On est tous en colère, ce qu'ils ont fait est horrible. Ils ont tué des musulmans et des non-musulmans, sans distinction. Ils ont attaqué la France, notre pays, donc on est tous touchés. J'espère que les différents États vont réussir à les arrêter.

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Negation du football ce genre de joueur !
Complètement, un tout droit comme le SRFC affectionne depuis Dreossi. Quintero, Quintero, Quintero.
bachounet Niveau : CFA
Message posté par Prospère Mulenga
Negation du football ce genre de joueur !


Qu'est ce que tu veux dire ???
Moi je vois un garçon équilibré, bosseur, cohérent dans son discours et bon footballeur...
Il a l'air d'avoir la tête assez pleine et de s'intéresser quelque peu au monde qui l'entoure en dehors du foot, et c'est déjà pas mal. Ce serait bien si les médias putes genre Canal+ diffusait plus souvent des interviews de ce genre de joueur, mais bon, c'est moins drôle de poser des questions à un footballeur relativement cohérent, ça fait moins rire que Ribéry et son français aléatoire hein ?
Je trouve au contraire que c'est un excellent joueur. Pas un 10 pur comme Montanier l'utilise parfois mais un vrai briseur de lignes, un joueur tres vertical pas maladroit a la finition pour un milieu de terrain.
anteouane Niveau : DHR
Message posté par Pig Benis
Il a l'air d'avoir la tête assez pleine et de s'intéresser quelque peu au monde qui l'entoure en dehors du foot, et c'est déjà pas mal. Ce serait bien si les médias putes genre Canal+ diffusait plus souvent des interviews de ce genre de joueur, mais bon, c'est moins drôle de poser des questions à un footballeur relativement cohérent, ça fait moins rire que Ribéry et son français aléatoire hein ?


Ne mélange pas tout! "joueur qui parle bien à la télé" et "joueur exemplaire par son comportement et/ou qui a de la discussion" ne vont pas forcément de pair.

Je prends l'exemple de Moussa Cissokho régulièrement loué pour son comportement. Je crois que c'est Mankowski qui disait que si il avait été présent dans la sélection des espoirs le jour de leur fameuse virée en boite du Havre à Paris, ben il aurait pu jouer un rôle pour les retenir. Et quand je l'ai vu au CFC, c'était la caricature type du joueur qui ne dit rien d'intéressant, qui pèse ses mots dans le démesure et qui sort tous les poncifs habituels du parfait footballeur en interview.
@bachounet négation du football donc on parle football. Il a l'air effectivement équilibré et régulier mais footballistiquement c'est Ligue 1, ses contrôles horribles et sa vision du jeu très moyenne. Ok il se projette bien et tente sa chance, ok. Et ce terme de Box-to-box... Galvaudé. Ou alors faut pas l'attribuer à Matuidi ou à Gerrard, faut choisir.

Ca va finir à Newcastle ou à Cologne
Je vois pas comment ça pourrait être un "tout droit" puisque la rapidité n'est clairement pas sa qualité. C'est un joueur avec un gros volume de jeu, actif à la récupération et qui se déplace bien en attaque. C'est sûr que c'est pas un artiste techniquement, mais il fait de bons matchs quand il est bien utilisé, et on n'a jamais dit que le football n'était qu'une affaire de technique.
@Backsoral: tu m'intrigues vraiment, tu suis vraiment le stade rennais? car l'ensemble des supporters rennais le disent, ce n'est pas un tout droit, ni un joueur sans vision de jeu.
Tu fais cette analyse par rapport a son positionnement en 10? si oui, dans ce cas, tout le monde sera d'accord avec toi, lui y compris pour te dire que ce n'est pas son poste.
@spiroid quand j'écris "tout droit" je peux aussi -surtout en fait- parler de sa verticalité hein ! Et quand on parle de technique je ne lui demande pas de faire des "flip-flap" devant sa défense. La technique pour moi c'est avant tout "Contrôle-passe", le buste droit, le souci de jouer dans les pieds. Des Doucouré, Matuidi, Sissoko, Tolisso, Romao... Non merci.

Cela reste ma vision du foot, évidemment ;-)
@ph tout à fait, il est évident que ce type de joueur est meilleur en partant de loin, donc en 8. Mais le voir en 10 m'a fait saigner du nez
bachounet Niveau : CFA
@Becksoral merci d'avoir développé ton avis, plus clair que ton premier message "énigmatique" !
Ce genre de joueurs parfaitement inutiles pullulent en L1 ! S'il a été pris un jour par Rennes, c'est uniquement sur son physique. Niveau technique, intelligence et lecture du jeu, anticipation et/ou animation, c'est le néant ! Comme dit par quelqu'un supra, il finira à Newcastle, Hannover ou Al Gharafa...
c'est vrai que j'ai l'impression qu'en Ligue 1 ils privilégient le physique par rapport à toute les autres qualités.. comme pour le top 14..
Ya qu'a voir Griezmann, qui a réussi que quand il est parti en Espagne
bachounet Niveau : CFA
Message posté par lindo
Ce genre de joueurs parfaitement inutiles pullulent en L1 ! S'il a été pris un jour par Rennes, c'est uniquement sur son physique. Niveau technique, intelligence et lecture du jeu, anticipation et/ou animation, c'est le néant ! Comme dit par quelqu'un supra, il finira à Newcastle, Hannover ou Al Gharafa...


C'est gavant ces commentaires excessifs et définitifs...là aussi on n'est pas loin du néant au niveau technique et intelligence...
Message posté par lindo
Ce genre de joueurs parfaitement inutiles pullulent en L1 ! S'il a été pris un jour par Rennes, c'est uniquement sur son physique. Niveau technique, intelligence et lecture du jeu, anticipation et/ou animation, c'est le néant ! Comme dit par quelqu'un supra, il finira à Newcastle, Hannover ou Al Gharafa...


Ok pour le côté technique et animation, mais ses déplacements et sa lecture du jeu lui permettent souvent d'être à l'origine ou à la conclusion d'action de buts.

Je vois que Becksoral le compare à Matuidi ou Sissoko: c'est exactement ça. Peu élégants certainement, mais tout à fait utiles et efficaces dans leur registre.
anteouane Niveau : DHR
Message posté par bachounet
C'est gavant ces commentaires excessifs et définitifs...là aussi on n'est pas loin du néant au niveau technique et intelligence...


+1
Je suis agréablement surpris par cette interview. J'ai toujours pensé que c'était une tête de nœud. Bon, en même temps il est rennais, donc il y avait de quoi avoir des doutes. Il est plus agréable à lire qu'à regarder jouer.

Montanier, Sagnol, même combat dans le placement des joueurs à un autre poste que le leur.
Bachounet, je ne suis ni excessif ni outrancier. Je te décris la réalité, c'est un joueur moyen dans une équipe moyenne. Or les joueurs moyens n'ont rien d'extraordinaire. Regarde les matches de Rennes : on dirait le Wimbledon de la fin des années 1980 : beaucoup de jeu physique et de duels, des coup (pas) francs, des fautes, un déchet technique incroyable et pas une once de création ou de folie au milieu.
Mis a part Poko qui a ete trimballe inexpliquablement a un poste de lateral, aucun joueur a Bordeaux n'a joue "hors poste" sur la duree.
Chantome a joue en charniere car Sane, Pablo, Pallois, Sertic sont tous blesses ou suspendus.
Sertic y a joue pour les memes raisons et y a ete bon, finissant par avouer envisager s'y etablir.
Le replacement de Saivet est egalement une reussite, en tout cas il est bien plus interessant en 8 qu'a un poste plus avance ou il n'est pas assez incisif et decisive. D'ailleurs il a meme ete essaye a ce poste avec les Lions de la Teranga.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 1 heure Un but de fou au Nigeria il y a 2 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 3 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 3 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 4 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 4 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas
391 27