Abdou Traoré... sauce qui peut !

0 2
Pour les observateurs, Abdou Traoré reste une énigme.

International malien, le milieu de terrain bordelais alterne apparitions sur le banc de touche et en tribune. Avec 695 minutes de jeu toutes compétitions confondues cette saison, il est même très souvent moqué.

Arrivé aux Girondins en 2007 (110 matchs, 3 buts), il est un taulier du vestiaire. Problème, il s’est même fait piquer la place, ces dernières semaines, par la très jeune garde du club, issue de l’équipe réserve. Pour lui, l’explication est simple. « Je n’ai pas eu de chance non plus… J’ai eu beaucoup de blessures qui ont fait que j’ai été bloqué longtemps et pénalisé, explique-t-il. Et quand on revient, ce n’est pas facile de gagner sa place. »

Quant aux causes… « J’ai surtout changé la bouffe et la façon de manger ! Parce que chez moi, en Afrique, on mange beaucoup de sauce, alors qu’ici, c’est le contraire, développe-t-il. Je n’arrivais pas à gérer tout ça, mais maintenant, ça va ! Je crois toujours en moi, et je travaille pour faire une bonne carrière. »

Après Thomas Touré et Valentin Vada, Abdou Traoré est le troisième joueur recadré par Willy Sagnol, pour cause de surpoids manifeste. Sale temps pour les gros.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
je pensais qu'il avait fait son coming out...quel titre!
Malgré ce qu'on peut souvent entendre, il est loin d'être mauvais ce joueur. Son problème est qu'il est toujours blessé. Il a largement sa place dans l'effectif, même si son départ me laissera indifférent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2