A. Sánchez : « Arsenal me va mieux que le Barça »

Modififié
11 8
Alexis Sánchez est un modèle d'adaptation.

L'attaquant chilien est arrivé l'été dernier du côté de Londres et d'Arsenal contre une enveloppe d'un peu moins de 40 millions d'euros. Un transfert que l'ancien Barcelonais a largement rentabilisé en se rendant indispensable pour les Gunners dès ses premiers pas sur les terrains de Premier League. En 22 rencontres avec sa nouvelle équipe, le Chilien a planté 14 pions. Un bon rendement qui lui a valu les louanges d'Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal.

Alexis Sánchez s'est confié au Times sur son début de saison et son adaptation au football anglais en comparaison avec le foot espagnol. «  Arsenal joue un beau football, mais Barcelone joue d'une façon que personne d'autre ne fait dans le monde. Le foot anglais est plus direct, ça va d'un côté à l'autre, mais j'aime ça. Cela convient mieux à ma façon de jouer. Mes coéquipiers m'ont aidé à m'adapter. S'ils n'étaient pas aussi bons, je n'aurais pas aussi bien joué. C'est aussi simple que ça. (...) C'est plus ou moins le même niveau qu'à Barcelone. Nous faisons des choses différentes à l'entraînement, mais intrinsèquement, le niveau est quasiment le même. »

Au niveau des trophées, par contre, c'est une autre histoire. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le niveau quasiment le même ??

Bon ok le barça n'est plus aussi bon que y' a trois ou quatre ans mais de là à être du même niveau qu'Arsenal (surtout celui de cette saison..)


Il est modeste le Sanchez, il devrait dire la vérité : " Sans moi, Arsenal serait 15ème au classement" et là les lecteurs du Sun en ont pour leur argent.
Note : 1
Tu m'étonnes c'est aussi qu'à Arsenal c'est la star, le meilleur joueur
Clairement le Barca est au dessus d'Arsenal. Mais la pour le coup, il parlait simplement de l'entrainement...

Arsenal-bashing ?
C'est un joueur d'espace. Il en a cinq fois plus en PL qu'au Barça. C'est pas vraiment une question de style de jeu mais de style d'opposition.
Anonyme78 Niveau : CFA2
"C'est plus ou moins le même niveau qu'à Barcelone. Nous faisons des choses différentes à l'entraînement, mais intrinsèquement, le niveau est quasiment le même."
Donc involontairement Alexis Sanchez nous explique qu'Arsène est une pipe qui ne tire pas la quintessence de ses joueurs ^^
Message posté par Anonyme78
"C'est plus ou moins le même niveau qu'à Barcelone. Nous faisons des choses différentes à l'entraînement, mais intrinsèquement, le niveau est quasiment le même."
Donc involontairement Alexis Sanchez nous explique qu'Arsène est une pipe qui ne tire pas la quintessence de ses joueurs ^^


Non.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par vale
C'est un joueur d'espace. Il en a cinq fois plus en PL qu'au Barça. C'est pas vraiment une question de style de jeu mais de style d'opposition.


Clairement, non, c'est pas une question de style d'opposition. Enfin, si, mais ce style d'opposition était imposé par le style du Barça.

En Serie A, où les espaces sont bien plus restreints et les défenses difficiles à mettre hors position, il s'est régalé avec l'Udinese. Tout simplement parce que l'Udinese aspirait ses adversaires pour les contrer en construisant des actions en quelques passes.

Par sa volonté de posséder tout le temps le ballon et le plus loin de ses buts possible, le Barça réduit lui-même ses espaces offensifs. Ca complique le travail de ses joueurs en attaque (mais clairement, avec le talent qu'ils ont/avaient, c'était pas si gênant) tout en facilitant largement celui de la défense. Et maintenant que cette emprise sur le ballon et le terrain s'est desserrée, on voit que cette défense n'était pas si extraordinaire que ça...

Bref, c'est bien une question de style du Barça. Pour moi, c'était évident que ça allait être compliqué pour lui quand il a quitté l'Udinese pour la Catalogne. Et que ça à nouveau plus simple en Angleterre, d'autant qu'il a le potentiel physique pour tenir la différence de rythme avec l'Italie.
Note : 1
Du gâchis, Sanchez à Barcelone. Il savait pourtant où il allait quand il a quitté l'Udinese, surtout qu'à l'époque c'était encore le Barça de Guardiola.
Il a pris le pognon, tant mieux pour lui.
Pozzo aussi s'en est mis plein les poches mais lui en contrepartie en a pris plein la gueule : "Udinese supermarché", "absence d'ambition sportive"... Et ça dure encore.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 8