1. //
  2. // Quarts
  3. // Athletic-Barcelone (1-2)

À San Mamés, le Barça assure l’essentiel

Vainqueurs de leur quart aller de Copa del Rey (1-2), les Blaugrana peuvent regretter une saute de concentration en toute fin de match. Un pion tardif d’Aduriz qui n’empêche les tenants du titre d’aborder la rencontre retour avec un matelas confortable. Et les retours à prévoir de Messi et Suárez.

Modififié

Athletic Bilbao 1-2 FC Barcelone

Buts : Aduriz (89e) pour l'Athletic // El Haddadi (18e), Neymar (25e) pour le Barça

MSN ou pas, la symphonie blaugrana reste collective. Un adage sempiternel qui, face à l’Athletic Bilbao, a produit son effet. Alors malmenés par un début de match énergique des Basques, les Barcelonais font le dos rond avant d’appuyer sur l’accélérateur. En une remontée de balle amorcée par Ter Stegen, le cuir arrive dans les pieds d’Arda Turan. Le Turc fixe trois défenseurs et, après un temps d’attente, envoie en profondeur Ivan Rakitić. Le centre en une touche qui s’ensuit file dans les pieds de la pointe du soir, aka Munir, pour le pion de l’ouverture du score. En soi, un merveilleux symbole de la profondeur de banc azulgrana - avec cinq pions, Munir est le Pichichi de la Copa - qui permet au tenant du titre d’aborder le quart de finale retour avec un matelas confortable, mais pas définitif. Longtemps aux commandes avec un double avantage, le Barça encaisse un pion tardif d’Aduriz qui entretient l’espoir, un peu fou, d’une qualification pour les Basques. Une chimère, a priori, puisque Lionel Messi et Luis Suárez devraient être de la partie dans une semaine au Camp Nou.

Le golazo de Munir :

La classe turque, le talent croate


Les gorges déployées et les chants incessants font leur effet. Survolté pour ce classique de Copa del Rey entre Leones (23 titres) et Blaugrana (27), San Mamés s’emploie à pousser ses poulains. Des disciples d’Ernesto Valverde qui impriment, sitôt le coup d’envoi, une intensité extrême. Avec un pressing tout terrain et une domination territoriale absolue, ils réussissent un départ auquel il ne manque qu’un pion pour être qualifié de parfait. Les situations brûlantes s’enchaînent sans pour autant devenir dangereuses. Une stérilité dans la domination qui permet au tenant du titre de se refaire la cerise au quart d’heure de jeu. À une première cajolerie enroulée de Neymar détournée en corner succède une frappe sèche de Dani Alves au ras du montant d’Herrerin. Deux premiers avertissements avant le coup de bambou : sur une action d’école estampillée par la classe d’Arda Turan et le talent d’Ivan Rakitić, Munir envoie un tacle décisif au fond des filets basques. Le souffle coupé, les jambes lourdes, les Leones boivent la tasse avant de couler. Cette fois, aucune action de génie barcelonaise, juste une cagade d’Herrerin punie par un but sans difficulté de Neymar.

Aduriz entretient l’espoir


Après une fin de premier acte la tête au fond du seau, l’Athletic reprend le second avec une envie retrouvée. Toujours aussi haut sur le pré, il enchaîne, par Susaeta et Eraso, deux actions en autant de minutes. Alors que la réussite les fuit, ces Leones commencent à manquer de tranchant dans les duels et de vivacité dans leur pressing. Autant de carences qui offrent une certaine quiétude à des Catalans sûrs de leur fait. Une tranquillité qui ne concerne que les cages du portier allemand, au chômage technique dès l’heure de jeu, puisque les Basques, excédés par leur impuissance, commencent à couper du bois. Neymar, en bisbille avec la bande à Aduriz depuis un coup du sombrero de la saison passée, ou encore Iniesta, pourtant apprécié sur tous les prés outre-Pyrénées, reçoivent ainsi des coups en pagaille. Les rixes deviennent nombreuses, les temps forts sont légion, et les cartons tombent à foison. Un rythme trépidant qui fait le jeu du FCB, au cœur d’un mois de janvier surchargé, et de Ter Stegen, auteur de sa seule grosse parade sur un coup de tête de Sabin. Ce jusqu’à l’orée du temps additionnel, moment choisi par Aduriz pour venir marquer et entretenir l’espoir fou d’une qualification.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

1 ère mi temps: jeu concentré à droite ( Alves, Rakitic, Arda )

2 éme : à gauche ( Sergi, Iniesta, Neymar )

En fait le Barça c'est un peu comme toi quand tu joues a FIFA, tu vois rien de l'autre côté donc tu joues toujours côté caméra ..
read my mind Niveau : National
Donc une reprise à bout portant c'est un "golazo " ? Bah ok.
Dommage ce petit but des Basques à la fin, mais ça reste un bon résultat. Faudra quand même faire gaffe de pas se mettre en difficulté au retour, parce que juste après c'est l'Atleti, et c'est mine de rien un match important, pour repasser devant avant de jouer le match en retour et le derby madrilène.
Je la refais: ce match face à l'Atleti est important, il pourrait permettre de remettre le Barça devant avant de jouer le match en retard face à Gijon, et avant le derby madrilène.
Message posté par footixIer
Je la refais: ce match face à l'Atleti est important, il pourrait permettre de remettre le Barça devant avant de jouer le match en retard face à Gijon, et avant le derby madrilène.


Un tel changement radical d'avatar, t'es in love ?
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Ou tu t'es laissé pousser les cheveux @Footixler??

Encore un match XXL de Iniesta...
Je voulais que Omar commente le but de Munir sur Bein
Message posté par Rhabcp
Un tel changement radical d'avatar, t'es in love ?


Tu m'étonnes, comment ne pas l'être devant une telle créature?

@Paul:
Je suis déjà pas très beau, je préfère ne pas m'imaginer avec des cheveux longs haha.

Les 3 du milieu ont été très bons ce soir, malgré l'énorme intensité physique mise par les Basques.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
En tout cas elle a l'air gentille la fille sur ton avatar, footix.
Tu as fait le bon choix.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
En tout cas elle a l'air gentille la fille sur ton avatar, footix.
Tu as fait le bon choix.


Bah tiens puisqu'on en parle qu'est ce qui te prend avec les bustes Georges?

De même avant je me posais la question à propos de Balo, est ce que tu kiffais son côté punk ou plaçais tu réellement des espoirs en lui pour relever une Italie qui te semble chère ?
Paradigm Shift Niveau : National
Message posté par Paul_et_Mickey
Ou tu t'es laissé pousser les cheveux @Footixler??

Encore un match XXL de Iniesta...


Iniesta, joueur à la fine robe,
dans l’enfer des matchs à mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile.
me suis fait exactement la même remarque ...

il voulait dire le but c'est tout mais à la sauce latine :/
ptte qu'il est pas au courant que cela signifie plus lol
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
sergi roberto c'est vraiment un couteau suisse.comme adriano à son arrivée.munir mine de rien a retrouvé la confiance.ca peut faire monter son prix ou le relancer.à voir
Message posté par GENERAL DE GOAL.
sergi roberto c'est vraiment un couteau suisse.comme adriano à son arrivée.munir mine de rien a retrouvé la confiance.ca peut faire monter son prix ou le relancer.à voir


J'y ai cru après son but mais finalement non, une bonne finition, mais des carences physiques et techniques assez flagrantes , il reste du boulot.

Sergi sincèrement il devient la révélation espoir de cette saison, même si sur la seconde mi temps il se faisait un peu bouger, dans les postes moins physiques sa justesse et son calme sont bluffants.

Et sinon c'est sur ce genre de match que Barcelone aurait eu besoin d'un mec capable de calmer les ardeurs de fins de match en temporisant et aérant le jeu, tu nous manques Xavi.
L'action est belle, jolie combinaison avec Turan (qui aspire 3 joueurs !) et Rakitic, puis centre parfait de ce dernier. Non c'est un but sympathique.
Merci Georges!
D'ailleurs, ton avatar change automatiquement ou bien? Parce qu'il me semblait que c'était pas celui là hier.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 1 heure Berbatov s'aventure en Inde 9 il y a 1 heure Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 2 il y a 4 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 91 il y a 8 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
À lire ensuite
La Juve en demi (teinte)