1. // Mondial 2014
  2. // Qualification des Bleus
  3. // Liste de Deschamps

À Rio ok, mais avec quelle équipe ?

En juin prochain, Didier Deschamps emmènera 23 zouaves au Brésil pour défendre les intérêts de la nation. Une liste, c'est toujours un moment à part dans une carrière. Même si rien n'est figé d'ici juin, on peut déjà s'épancher sur quelques pistes de réflexion. Les blessures, les méformes et la pression populaire et médiatique feront le reste entre-temps.

Modififié
9 128

Ils sont sûrs d'avoir une place dans l'avion


Même si le football n'est pas une méritocratie, comment ne pas emmener, de facto, les onze bonshommes qui ont débuté contre l'Ukraine à Saint-Denis. Surtout que cela ressemble presque à une équipe type. Chez les gardiens, notamment, le trio est connu depuis bien longtemps, y compris la hiérarchie. Ainsi, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont déjà posé leurs congés payés pour l'été prochain.

En défense, une chose est certaine, Mamadou Sakho, le héros de Saint-Denis, voyagera en première classe. Le défenseur des Reds a gagné plus qu'un simple match et le respect avec son doublé. Il est devenu légitime. Pour un temps, en tout cas. À ses côtés, Raphäel Varane apparaît comme une évidence. Le défenseur central du Real est le plus beau trésor français depuis Laurent Blanc. Sa venue au Brésil n'est pas une question, c'est une obligation. Concernant les latéraux, la droite est bouclée et cohérente – une première en France – avec la doublette Mathieu DebuchyBacary Sagna. Pour le moment, le joueur de Newcastle est en avance sur le Gunner mais l'expérience du second, couplé à ses meilleures qualités défensives, pourraient faire la différence au Brésil.

À gauche, Patrice Évra bénéficie du totem de l'immunité depuis son passage dans Téléfoot. Plutôt solide mardi, le défenseur de Manchester United sera de la partie. Notamment pour son expérience et ses causeries.

Dans l'entrejeu, même s'il a mis le temps, Didier Deschamps a trouvé quelque chose contre l'Ukraine. Ce fameux milieu à trois formé par Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Le triumvirat est intouchable. C'est solide, fort, technique, infranchissable. Bref, ça envoie du bois. Enfin, devant, La Dèche pourra compter sur ses quatre fantastiques : Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Olivier Giroud et Karim Benzema. Derrière le patron incontesté qu'est Ribéry, les trois autres, en fonction de leur forme physique et de leur implication, apparaissent, aujourd'hui, comme indispensables aux Bleus. Surtout, on n'a rien de mieux en réserve de la République.

Leur chance d'aller au Brésil

Hugo Lloris : 100% sauf blessure
Steve Mandanda : 100% sauf blessure
Mickaël Landreau : 100% sauf blessure
Patrice Évra : 100% sauf blessure
Mamadou Sakho : 100% sauf blessure
Raphaël Varane : 100% sauf blessure
Mathieu Debuchy : 100% sauf blessure
Bacary Sagna : 100% sauf blessure
Paul Pogba : 100% sauf blessure
Blaise Matuidi : 100% sauf blessure
Yohan Cabaye : 100% sauf blessure
Franck Ribéry : 100% sauf blessure
Karim Benzema : 100% sauf blessure
Olivier Giroud : 100% sauf blessure
Mathieu Valbuena : 100% sauf blessure

Ils ont mis une option sur une pré-vente


Derrière Patrice Évra, l'identité du second latéral gauche n'est pas encore tout à fait définie. Gaël Clichy a néanmoins un peu d'avance. Cela dit, le Citizen – pas le meilleur défenseur du monde – peut sentir le souffle des prétendants dans sa nuque. À lui de sortir une fin de saison de bonhomme. Autre cas épineux en défense, celui d'Elaquim Mangala. Déjà appelé par Didier Deschamps, le défenseur central de Porto va observer avec attention l'avenir immédiat d'Éric Abidal et la suspension à venir de Koscielny (voir plus bas). En fonction, il a une carte à jouer.

Dans l'entrejeu, ils sont plusieurs à vouloir gratter une place dans le groupe. Quand il sera remis de blessure, nul doute qu'Étienne Capoue, au profil polyvalent, pourra se faire une place au soleil. Une bonne seconde partie de saison avec les Spurs le servira. Idem pour Moussa Sissoko, très apprécié par Deschamps et capable d'amener de la percussion sur le côté droit. L'ancien Toulousain possède un profil assez rare. Ça lui servira. Sur son prénom, Rio Mavuba est quasiment assuré d'être de la sauterie. Et comme en plus le mec est nécessaire dans la vie de groupe et qu'il sait plutôt bien jouer au football… Bien dans le tempo avec Newcastle, Loïc Rémy peut s'avérer utile, pas forcément comme titulaire (on l'a vu en Ukraine) mais sa polyvalence joue pour lui. Enfin, chez les créateurs, Samir Nasri, qui a perdu énormément de points à Kiev, et Clément Grenier sont toujours dans le coup. A priori, le Lyonnais sera dans la liste. Il ne fait pas de vague et sa technique est intéressante, surtout sur les phases arrêtées.

Pour Nasri, le sujet est plus complexe. On sait qu'il est apprécié par certains cadres (coucou Ribéry) mais son style ne jeu ne correspond pas au 4-3-3 de Deschamps, qui a déjà Valbuena dans ce registre qui, pour le coup, est ultra efficace dans ce système de jeu. Reste à voir dans quel état d'esprit l'ancien Marseillais sera en mai. Sur un malentendu, ça peut passer.

Leur chance d'aller au Brésil

Gaël Clichy : 70%
Moussa Sissoko : 50%
Loïc Rémy : 60%
Elaquim Mangala : 50%
Samir Nasri : 50%
Étienne Capoue : 60%
Rio Mavuba : 60%
Clément Grenier : 60%

L'ordinateur ne s'allume plus


Pour eux, le Brésil sera presque un miracle. En tout cas, actuellement, rien n'est joué et ils sont à deux doigts de prendre quinze jours à Miami avec voyage privé. Pour Éric Abidal, c'est surtout un problème de niveau. À Kiev, le défenseur central a affiché ses limites du moment, elles sont principalement physiques. Dans six mois, le Monégasque sera-t-il capable de jouer tous les trois jours. Pis, acceptera-t-il de partir au Brésil pour jouer les remplaçants ? C'est à voir.

Concernant Laurent Koscielny, la donne est différente. Le Gunner est un titulaire en puissance mais il risque de prendre une suspension assez lourde suite à son pétage de plomb ukrainien. Dès lors, quel intérêt d'emmener un mec qui pourrait ne pas être en mesure de jouer les deux premiers matchs ? C'est un sacrifice plausible.

Le cas Christophe Jallet est facile, la messe est dite. Barré par Van der Wiel au PSG, le latéral droit ne fait plus partie des plans de Didier Deschamps. D'autant que la concurrence a déjà une belle avance. Geoffrey Kondogbia, champion du monde U20 avec Pogba l'été dernier, a du mal à se faire une place à Monaco. Pour le moment, il est en retard physiquement. Il n'arrive même pas à s'imposer dans un match de Ligue 1. Actuellement, le Brésil est à ses pieds via ses tongs Havaianas mais c'est tout.

Pour Maxime Gonalons, c'est un peu différent, la concurrence à son poste est trop grande pour l'instant, même si une vilaine blessure peut vite arriver. On cite Abou Diaby car, jusqu'à la fin de sa vie sportive, on croire toujours en ce garçon. Bien entendu, on ne se fait pas trop d'illusions, il lui arrivera forcément une saloperie dans la dernière ligne droite. Concernant le duo Jérémy Ménez et Dimitri Payet, la route va être longue jusqu'en juin. Le premier devra déjà se faire une place récurrente en club (à Paris ou ailleurs) et retrouver son explosivité qui faisait sa force avant sa blessure. Payet, lui, est dans un moment de moins bien. Et ça pousse fort derrière lui. Notamment en club (voir plus bas). Reste les tricards habituels : Bafetimbi Gomis et André-Pierre Gignac, les deux potes, qui connaissent des saloperies en club depuis quelques semaines. Les deux hommes partent de loin. Et le génial Djibril Cissé ? Parti claqué des pions dans l'anonymat le plus complet d'une taule russe, le tatoué est tellement fou qu'il est capable de griller tout le monde dans la dernière ligne droite. Yoann Gourcuff ? Non. Rien.

Leur chance d'aller au Brésil

Éric Abidal : 60%
Jérémy Ménez : 20%
Christophe Jallet : 1%
Djibril Cissé : 99% parce que c'est un survivant
Bafetimbi Gomis : 1%
André-Pierre Gignac : 1%
Geoffrey Kondogbia : 15%
Abou Diaby : 1%
Maxime Gonalons : 10%
Dimitri Payet : 10%
Laurent Koscielny : 60%

Ils ont une gueule à s'appeler Pascal Chimbonda


À chaque liste, une surprise. C'est la tradition. Qui sera celle de 2014 ? À l'instant présent, elle prendrait sans aucun doute la gueule d'Antoine Griezmann. Le gaucher de la Real Sociedad est en feu en Liga et Didier Deschamps en dit le plus grand bien. Suspendu de sélection jusqu'au 31 décembre, il sera prêt pour le jour-J. Et côté gauche, il fera un bien fou.

Dans le même registre, Florian Thauvin peut s'incruster en toute fin de saison aussi. En forme à l'OM, le gaucher débute son entreprise de réhabilitation. On attend de voir sur la durée. Remy Cabella a également une belle tête de vainqueur mais il part de plus loin. Il est moins exposé et son poste – axial – n'est pas pour arranger sa candidature. On peut également citer Romain Hamouma, ça ne mange pas de pain un peu de folie. Et d'utopie avec Romain Alessandrini ? Suffit de quelques chiches de 30 mètres en pleine lucarne et son nom reviendra parmi les pré-convoqués.

Au milieu, plusieurs dégaines sortent du lot : Adrien Rabiot, le minot du PSG qui aligne les bonnes prestations en club et en espoirs. Même si c'est un peu tôt, pourquoi pas. Morgan Scheinderlin, le milieu travailleur de Southampton a également des qualités à mettre en avant pour le Brésil. D'autant qu'en Premier League, il s'impose comme un taulier. Ça doit compter.

Enfin, reste les paris défensifs. Younès Kaboul peut très bien s'imposer dans la dernière ligne droite s'il retrouve un niveau correct et que les blessures le laissent tranquille. Mais la grosse surprise pourrait venir de Paris avec Lucas Digne. Couvé par Laurent Blanc, solide quand il joue, le gaucher serait une parfaite doublure à Patrice Évra. À voir.

Leur chance d'aller au Brésil

Adrien Rabiot : 5%
Romain Hamouma : 1%
Florian Thauvin : 25%
Morgan Schneiderlin : 10%
Antoine Griezmann : 45%
Lucas Digne : 30%
Remy Cabella : 5%
Younès Kaboul : 5%
Romain Alessandrini : 1%



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avec votre équipe de guignol :)
PierredeShanghai Niveau : District
Trezeguet est outré par cet article
Note : 7
a mon humble avis : Digne , Griezmann , Schneiderlin et Flamini , devraient aller au brésil , Digne Griezmann pour leurs fougues et leurs talents , Schneiderlin et Flamini pour leur solidité et leurs experience au plus haut niveau ( Flamini)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Allez le petit concours de pronostic :

Lloris-Mandanda-Landreau

Abidal-Koscielny-Sakho Varane Debuchy Sagna Evra Clichy

Matuidi Pogba Cabaye Sissoko Mavuba Nasri

Ribery Valbuena Griezman Rémy Benzema Giroud
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
Je croyais que vous étiez fans de Jonathan Schmid chez Sofoot? La "hype" du "joueur frisson" est déjà "has been"?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Pas un mot sur Trémoulinas ?

Je m'insurge !
Le "tout sauf Samir" est en marche , on y travaille...t’inquiètes Mathieu
et si MatVal se blesse on mettra "tout sauf Samir"
je me faire le relais de L’Equipe...

Déconnez pas SF. gardez le cap
maxleharmek Niveau : CFA
Nasri, dans un poste de meneur reculé à la Cabaye, est ce vraiment impossible ?

Franchement, tout le monde a sa chance, 6 mois pour se la donner à fond les mecs !
S'il te plait Seigneur, fais que ni Moussa Sissoko ni Etienne Capoue ne soit dans cette liste.

Amen
A gauche, Patrice Evra bénéficie du totem de l’immunité Notamment pour son expérience et "ses causeries".
Tres drole

J'ai dix minutes de rab en pose
Question au plus calés : "Hamouma", Romain de son prénom sectionnable ?
(selon la forme du moment ou pas)
Desole pour le précedent poste

J'ai dix minutes de rab, je pose la
Question au plus calés : "Hamouma", Romain de son prénom sectionnable ?
(selon la forme du moment ou pas)
Pour etre grand fan de premier league, je comprends pas l’absence de Schneiderlin et Flamini. Le premier a un avenir radieux et un profil de vice-cabaye, le deuxième est juste celui qui a changé la gueule du milieu du leader de la premier league encore plus qu'Ozil. Flamini c'est l'assurance d'avoir un boucher qui sait jouer vers l'avant et qui a un état d'esprit vaillant.
A la place de la Dèche je virerai Clichy et Rémy pour Griezmann et Digne sans hésiter.
Manquent Anelka, Henry, Trézéguet et Saha devant.
Je verrais bien une conservation de ce 4-3-3 avec comme liste :

Lloris Mandanda Landreau

Evra Clichy Varane Sakho Kos Mangala Debuchy Sagna

Cabaye Pogba Matuidi Schneiderlin Sissoko Capoue

Valbuena Ribéry Nasri Griezman

Giroud Benzema
Note : 14
C'que vous comprenez pas, c'est qu'il ne faudra pas 23 joueurs susceptibles d'être titulaires, mais une équipe type de 11/13 joueurs, puis des remplaçants qui seront assez intelligent/tolérant pour accepter de rester sur le banc toute la compétition et supporter leur équivalent au même poste qui lui sera titulaire.


Des types comme Rio Mavuba, très bon sur le terrain mais surtout mentalement, un type qui soutiendra bec et ongle son joueur N°1.

Nasri et Menez, ce n'est qu'un exemple, je les aime bien mais je les sens trop compétiteur pour accepter ce rôle.
Message posté par No_Pasaran
Le "tout sauf Samir" est en marche , on y travaille...t’inquiètes Mathieu
et si MatVal se blesse on mettra "tout sauf Samir"
je me faire le relais de L’Equipe...

Déconnez pas SF. gardez le cap


Combien de fois a-t-il eu sa chance? Combien de fois a-t-il donné satisfaction?
Quel est son comportement dans un groupe?
Personnellement, son match a Kiev a fini de me convaincre.
Wewantashrubbery Niveau : DHR
Et Yann M'Vila ? Il revient de suspension juste avant l'euro il me semble...
En tout cas il est largement supérieur à Capoue ou même Mavuba.
Message posté par Pascal Pierre
Allez le petit concours de pronostic :

Lloris-Mandanda-Landreau

Abidal-Koscielny-Sakho Varane Debuchy Sagna Evra Clichy

Matuidi Pogba Cabaye Sissoko Mavuba Nasri

Ribery Valbuena Griezman Rémy Benzema Giroud



Completement d'accord avec toi sur le milieu et l'attaque. La défense je pense qu'il gardera celle là, juste un petit doute sur Abidal(Mangala ?) et Clichy(Digne ?)
il y a 10 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 4 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 17 il y a 6 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 8 il y a 9 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 10 heures La Chine veut Gameiro 5 il y a 10 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 11 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 11 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
9 128