1. //
  2. //
  3. // Troyes-Rennes

À quoi ressemblera le Rennes de demain ?

Avec l’arrivée de Rolland Courbis, le Stade rennais pourrait sortir d’une longue léthargie. Et si en 2016-2017, l’Ouest connaissait un Eldorado capable de vous dérider un Le Drian ?

Modififié
« J’ai produit Ugly Betty, je pense être capable de diriger le Stade rennais. » Salma Hayek sait où elle met les pieds au moment d’annoncer sa prise de pouvoir. Une nouvelle fois, les Rouge et Noir ont terminé dans le ventre mou du classement. En fin de cycle, Philippe Montanier doit plier bagages. Salma balaye la rumeur Bielsa, « un formidable acteur, avec une véritable présence même sur une glacière » , et le marronnier Domenech. « Il a dans ces sourcils broussailleux quelque chose de familier, quelque chose de Frida Kahlo, mais ça ne fait pas tout » , déclare-t-elle à Studio Magazine. Finalement, le poste échoit à un autre personnage du football français : Rolland Courbis.

Quitte à avoir une armée mexicaine...


L’intersaison rennaise passionne. Sur RMC, le nouveau coach donne le ton : « Nous comptons pas moins de dix nationalités dans l’effectif. Je me suis dit : "Quitte à avoir une armée mexicaine, autant prendre des Mexicains." » Déboulent donc en Ille-et-Vilaine : Carlos Salcido, Rafael Márquez et Guillermo Ochoa. Le transfert de la pépite mexicaine Jürgen Damm est annulé suite à une enquête du centre Simon-Wiesenthal. Côté départs : Ntep file à l’Atlético Madrid, tandis que Benoît Costil est reclassé mannequin cabine dans le groupe Kering.

Le groupe entame sa préparation au pays du guacamole. Quand on lui demande le point commun entre les présidents Nicollin et Hayek, Courbis ose - à force de côtoyer Moscato - « la poitrine ! » Et il ne croit pas si bien dire. Consciente de l’influence de Gourcuff, la présidente l’emmène dans un lieu sacré de sa connaissance, comme elle l’avait raconté : « J'étais la plus jeune dans la classe et toutes ces filles ont commencé à avoir des seins. J'étais la seule à ne rien avoir. (…) Je suis allée dans une église où il y avait un saint qui était censé faire beaucoup de miracles. J'ai mis mes mains dans l'eau bénite et j'ai demandé : "S'il te plaît Jésus, donne-moi des seins !" » Les jambes du 10 sont entièrement plongées dans le précieux liquide. Il réalise une formidable préparation et remise sa carte vitale. Dernier gros coup : le Stade rennais retrouve l’Hexagone avec le prêt d’André-Pierre Gignac.

Enculeries, Feindouno et magie noire


Au Roazhon Park, Will Smith en personne assure le warm-up à base de Wild wild west. Effet du Prince de Bel-Air ? Toujours est-il que Rennes devient intraitable à domicile et costaud à l’extérieur. Dans les buts, Ochoa retrouve son niveau, les vieux briscards Armand-Márquez tiennent la défense, à défaut de dépasser la ligne médiane, et Gourcuff, lorsqu’il n’est pas buteur, soigne Gignac. Le Stade rennais partage même le fauteuil de leader avec le PSG. Déjà champion de Bretagne, le titre de champion d’automne se joue contre les Parisiens. Mais la rencontre tourne à l’avantage des Franciliens. En zone mixte, Gignac dénonce « les enculeries » de Thiago Motta, coupable de nombreuses fautes non sifflées sur Gourcuff, quand Verratti ne tentait pas de baisser le short du bellâtre.

De retour en équipe de France, Gourcuff continue de marcher sur l’eau. Son niveau impressionne autant que sa condition physique désarçonne. D’ailleurs, les observateurs s’étonnent de cette transformation. « J’entends dire que Yoann a des pectoraux démesurés. Mais je pose la question : pourquoi n’en aurait-il pas ? » , plaide Courbis. Seulement, après des douleurs et une visite chez l’endocrinologue, le diagnostic tombe : gynécomastie. Fin de saison pour inflammation des glandes mammaires. Aulas saisit la LFP au motif d’ « usage de la magie noire » et cherche à déclasser les Bretons. En vain. Privé de son meneur de jeu, Rennes perd définitivement le titre au Parc des Princes d’où tombent des tribunes des « Feindouno ! Feidouno ! » à l’adresse de Courbis et des « Gourcuff à Boulogne ! Gourcuff à Boulogne ! »


Par Adrien Rodríguez-Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Si seulement, ça sauverait le championnait un outsider costaud (et fair-play, on enlèvera pas au Stade Rennais son esprit irréprochable) avec un Courbis rigolo ! Parce que là devant c'est un peu la peste et le choléra...
Sofoot et son amour sadomasochiste pour le SRFC...

Ça commence à devenir gênant.
DocteurTherHappy Niveau : District
C'est dommage de voir nos clubs s'enliser comme ça , plus les saisons passent plus la L1 devient médiocre .
Nos clubs sont en crises , nos centre de formation sont moins bon , notre philosophie de jeu est nullissime .
La relève des coach n'a pas l'air d'être clivante par rapport à l'ancienne génération .
On a beaucoup moins d'heterogeneité entre les gros et petits .

Je me dis que c'est le moment idéal pour effectuer une revolution /réforme .
Profitons de ce marasme pour évoluer .

VLB m'avais donné de l'espoir lorsqu'il avait pris Bielsa , il parlait de revolution culturelle et structurelle , c'est exactement ce qui était en train de se produire et j'avais pour espoir de voir les autres clubs de l1 copier ce modèle , Malheuresement On sait tous ce qui c'est passé .
On doit garder cet exemple en tête et se dire qu'on est capable de le faire , les moyens ont les a , mais la volonté non !

So foot , j'aimerais énormément que vous fassiez un grand dossier sur la Ligue 1 dans le futur par exemple " La l1 en. 2020 " avec l'interview de président de club , de joueurs , de responsable LFP pour avoir un peu leur vision de la chose , leur bilan de se début de millénaire . Avec des questions pertinentes pour savoir pourquoi il n'existe pas de changement , car on sait exactement cibler nos problèmes ,mais pourquoi on ne les résout pas !

Vous êtes réputé pour avoir un œil assez neutre ( contrairement à certain de vos concurrents ) , ce serait vraiment très intéressant je pense .
J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'article, okay on a le droit de délirer un peu en imaginant ce qui pourrait arriver à l'avenir mais dans quel but.
Moi qui suis le stade rennais d'assez loin, j'aurais peut-être lu avec attention s'il y avait eu une vraie analyse de la stratégie du club avec l'arrivée de Courbis par exemple plutôt que d'imaginer un scénar où Rennes concurrence le PSG.

Après peut-être que je suis le seul à ne pas aimer, et dieu sait si j'adore l'esprit sofoot
Rennes fait partie des clubs qui ont les moyens de devenir importants, mais qui ne disposent pas encore de l'expertise pour y parvenir.

Avec une gestion sportive de haut niveau et un projet ambitieux et bien structuré ce club peut facilement faire partie du top en cinq six saisons, c'est du gâchis de le voir dans cette situation.
Message posté par paranoid
J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'article, okay on a le droit de délirer un peu en imaginant ce qui pourrait arriver à l'avenir mais dans quel but.
Moi qui suis le stade rennais d'assez loin, j'aurais peut-être lu avec attention s'il y avait eu une vraie analyse de la stratégie du club avec l'arrivée de Courbis par exemple plutôt que d'imaginer un scénar où Rennes concurrence le PSG.

Après peut-être que je suis le seul à ne pas aimer, et dieu sait si j'adore l'esprit sofoot


Les parodies ou articles humoristiques de sofoot ne sont malheureusement pas tous réussis, c'est parfois très laborieux, mais ne décourageons pas les auteurs a condition que celà s'améliore tout de même
Message posté par CARP2015
Sofoot et son amour sadomasochiste pour le SRFC...

Ça commence à devenir gênant.


Pour Salma Hayek, surtout
Thorondor Niveau : DHR
Je vous trouve un peu dur les mecs, il y a 2-3 passages que j'ai trouvé très drôles quand même ! Le coup de l'eau bénite... et puis rien que d'imaginer une conversation entre Salma et Courbis après tout, c'est tellement improbable !
Non mais sérieux vous râlez vraiment H24 les mecs..

On dirait des vieux cons faites gaffe.
Vous êtes les premiers à fustiger une soi-disant baisse de qualité des articles au fil du temps alors qu'aussi loin que je me souvienne c'est surtout les commentaires qui étaient d'un autre niveau.
Et je dit ça en étant aucunement un fidèle de la première heure, seulement depuis quelques années.

Moi je me suis bien marré merci les mecs lâchez rien :)
gwynplaine76 Niveau : CFA2
D'ailleurs, suis-je le seul quand j'ai juste lu le début de la phrase à m'être imaginé des trucs cochons entre Salma et Yohann?
il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28