À quoi ressemblera Cristiano Ronaldo en 2021 ?

Cristiano Ronaldo vient de prolonger avec le Real Madrid jusqu’en 2021. Son dernier contrat ? Le Portugais a affirmé qu’il veut jouer jusqu’à ses 41 ans. En 2021, il aura 36 piges. Quel joueur sera-t-il à ce moment-là ?

Modififié
2k 20

Francesco Totti : bandiera, capitaine et idole absolue


À trente-six ans, Cristiano Ronaldo veut toujours jouer tous les matchs, mais son corps a du mal à suivre. Or, la passion étant plus forte que tout, il s’adapte. Rarement titulaire, il lui arrive d’entrer en fin de partie pour apporter son expérience et son sens du but à ses coéquipiers. Santiago-Bernabéu aime le symbole que le Portugais est devenu. Plus que jamais, Ronaldo est le Real Madrid. Florentino Pérez veut le conserver à tout prix et lui propose des contrats 1+1 jusqu’en 2026. Le jour de son départ à la retraite, Ronaldo est nommé président d’honneur de la Casa Blanca à l'applaudimètre.


Ryan Giggs : il recule pour mieux diriger


Ronaldo a encore beaucoup d’envie, mais son accélération grince un peu. Alors, à l’orée de la saison 2019-2020, sur une idée de Luka Modrić, le Portugais recule au milieu du terrain et compose un duo étonnant avec le Croate. Une hydre à deux têtes en somme. Altruiste, Ronaldo termine meilleur passeur de Liga. Accessoirement, il marque à dix reprises. Florentino Pérez le prolonge de trois ans sans broncher.


Miroslav Klose : il arrête et intègre le staff de la sélection


Avec une armoire à trophées des plus garnies, Ronaldo n’a absolument plus rien à prouver. Lassé par la médiatisation dont il fait l’objet depuis près de vingt ans, il souhaite se retirer au sommet de son art. Contacté par la Fédération portugaise, qui se souvient bien de son rôle sur le banc de la Selecção lors de la finale de l’Euro 2016, CR7 intègre le staff pour préparer le Mondial 2022 au Qatar. Il prend la jeune génération talentueuse sous son aile et devient le symbole de la transmission de l’expérience au plus haut niveau. Meilleure attaque, le Portugal remporte le tournoi et Ronaldo devient enfin champion du monde.


Raúl Gonzalez Blanco : il signe en Bundesliga, puis en MLS


Plus d’une décennie au Real Madrid, c’est une petite vie. Mais symbole ou pas, Florentino Pérez ne fait pas dans le sentiment et tranche dans le vif : Ronaldo doit partir. Sauf que le natif de Funchal ne veut pas raccrocher tout de suite. Alors il appelle Mesut Özil et Toni Kroos qui lui conseillent de signer au Werder Brême. Les deux Allemands le rejoignent dans la foulée. Özil retrouve un club où il s’est épanoui, et Kroos peut enfin enfiler le maillot de son idole Johan Micoud. Le trio régale en Buli, remporte le titre et accroche une demi-finale de Ligue des champions la saison suivante. Le devoir accompli, Ronaldo traverse l’Atlantique et termine sa carrière en pente douce à Miami, sur un titre de champion de MLS.


David Beckham : il quitte le monde du foot pour faire du business


Icône mode et richissime, Ronaldo connaît le monde du luxe comme personne. Propriétaire d’un hôtel à Madère, il ouvre plusieurs franchises CR7 dans le monde. C’est un peu bling-bling, mais ça cartonne auprès de la clientèle jet set. À l’occasion du salon de la piscine de Paris, porte de Versailles, il rencontre Stéphane Guivarc’h près du stand Jean Desjoyaux. Les deux hommes font connaissance, sympathisent et dealent un contrat à huit chiffres pour équiper tous les complexes en bassins grand luxe. L’ancien Auxerrois n’est plus l’attaquant malheureux de France-Brésil 1998, il devient un businessman réputé et le succès des deux hommes fait l’objet d’un reportage de cinquante-deux minutes dans une émission de Bernard de la Villardière.

Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Physiquement et au niveau de son hygiene de vie, il n'y a pas beaucoup d'equivalent en football aujourd'hui, c'est une vraie machine, il pourra jouer jusquà 40 ans au niveau sans probleme..
Après forcement ses accelerations seront moins tranchantes, surtout face a des gamins de 20-25 ans.. Je le verrai bien se repositionner dans l'axe, voire carrément en pointe à la fin de sa carriere... En tout cas il aura le niveau international toute sa carriere !
Madridista joven Niveau : District
J'ai fait ce que j'ai pu pour t'éviter les -1, sinon je partage ton sentiments et j'aimerais trop le voir en MC pour voir!
De ce que j'ai vu de Cristiano c'est que c'est un joueur peu polyvalent et surtout très peu altruiste. J'ai bien peur pour lui que la baisse de ses capacités physiques ne puisse être compensée par autre chose. Son intelligence de jeu, à mes yeux, n'est uniquement centrée que sur ses intérêts personnels. Marquer, toujours marquer... certes il fait des passes décisives mais c'est souvent lorsque c'est alors sa seule option possible. Et limite quand il en fait une il attendrait que tout le monde vienne le féliciter lui plutôt que le buteur (je m'appuie là sur certaines joies un peu perso ou le fait qu'il ne participe pas toujours aux joies collectives quand c'est lui le dernier passeur).

Je le vois peu en capacité de faire passer l'intérêt de l'équipe ou du club avant les siens et donc de se reconvertir à un autre poste pour le bien du collectif. En gros j'ai peur que ça devienne peu à peu un boulet pour le Real, à sa place d'ici 2-3 ans je retournerai au Sporting, dans un championnat moins relevé et où il serait une idole absolue.
Charmatin Niveau : DHR
C'est pas personnel, mais on est dans la caricature. Alors, certes, Cristiano marque beaucoup, est égoïste souvent, mais il donne aussi beaucoup de passes décisives.

Ne serait-ce qu'en Champions league, il est le meilleur passeur (décisif) de tous les temps.

L'année dernière, il finit meilleur buteur et passeur de son club.

Alors, je te cite: «il fait des passes décisives mais c'est souvent lorsque c'est sa seule option»

Je me suis dit, allons voir les faits, je suis allé te chercher une vidéo assez récentes de ses passes décisives en 2015. Si tu es de bonne foi, on peut en rediscuter après:

https://www.youtube.com/watch?v=r8hGSGxYpks
Ci-rit le troll Niveau : Loisir
En fait, il semblerait que le gonze là, il chache un peu jouer au futebol. En fait.
https://www.youtube.com/watch?v=o2nZciA0Zas
Je sais pas si ma réponse te paraitra de mauvaise foie, mais ta vidéo peut en tout cas atténuer mon propos qui était sans doute un peu excessif. Mais je ne trouve pas qu'elle aille à l'encontre de ce que j'ai dis, que Cristiano soit fort, qu'il sait mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions pour marquer ok. Après aucune de ces passes sur la vidéo ne sont faites en mode je suis en position de marquer mais je la file au collègue à coté pour régaler.

Cristiano sait quand il peut frapper ou quand ça ne sert pas à grand chose et qu'un de ses coéquipiers est mieux placé. Ce n'est pas un poulet sans tête comme d'autres. Et peut être que je caricature mais je pense que dans sa tête, que son club gagne et soit prestigieux fait parti du coté individualiste de ce joueur, il sait que ça passe par là pour construire sa gloire personnelle, mais que marquer une timbale de buts même quitte à rester tout le temps sur le terrain au risque de se blesser l'est aussi.

Et trouve moi une joie sincère de Cristiano quand un autre marque dans un match autre que hyper important (genre finale de l'Euro), courant après le buteur pour le féliciter... Si le but en question n'aide pas à sa gloire personnelle, je pense vraiment qu'il en a rien à taper.


Je finirai en rappelant sa "joie" un peu gênante en finale de Ligue des Champions en 2014 après son penalty du 4-1... le symbole de l'individualisme, à mon sens.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Tu uses et abuses de nombre de clichés. Mais pourquoi pas. C'est tellement bateau qu'il est difficile de te contredire dans les détails, surtout que tu t'attaques au sentiment du gars, les trucs que les producteurs choisissent de montrer... Ou pas. Ah oui, parce que tu as un medium entre la pelouse et ton salon, hein. Donc, cliché, formaté, manque de pertinence là où d'autres t'ont donné des faits. Tant pis, tout le monde aura essayé, y compris toi.
Charmatin Niveau : DHR
Merci de ta bonne foi, elle me permet de rebondir factuellement, en prenant appui sur la vidéo que nous avons tous deux visionné désormais. Mais avant de brièvement analyser les dites actions, je voudrais dire que:

Je ne sais pas à quelle fréquence tu suis les matchs du Real (n'y vois pas un reproche), moi je les suis presque tous, et je pense qu'il y a une évolution d'un Cristiano qui gagne en maturité (l'age oblige). Il préférera toujours la lumière à l'ombre, il tentera toujours sa chance même quand c'est pas le plus adéquat, mais il a appris à venir célébrer avec ses coéquipiers (là dessus, des vidéos, je peux t'en trouver des tonnes). Je peux parfaitement comprendre que le mec insupporte, mais lorsqu'on analyse les faits, essayons d'être juste.

Alors, il y a bien ce que tu dis, les passes qu'il fait quand il n'a pas d'autres choix.

Il y a aussi les fois où tu a l'impression qu'il veut jouer le une-deux, mais que son coéquipier décide d'aller seul au but.

Mais il y a aussi sa volonté de jouer très rapidement en touche de balle comme tu le vois sur les deux premières passes décisives.

Omettons également les passes décisives qui sont des centres, qui sont souvent de bonne qualité.

à 1:05 (but de Marcelo), il peut clairement faire un crochet extérieur pour aller vers l'intérieur et frapper (il le fait souvent d'ailleurs), mais il passe.

à 2:00, l'angle n'est pas des plus ouvert mais la frappe peut se tenter sans problèmes, il voit Benzema avancé, il passe.

à 2:28, il pourrait bien cadrer la tête
en visant le ras du poteau ou la lulu, mais il sait que Bale est en arrière, il passe.

l'action juste après, il est lancé, il peut frapper croiser, mais Benzema est seul au 2nd poteau, il passe.

Qu'est ce que je retiens de tout ça: que son type de passe décisive est varié, qu'il est parfois égoïste, mais aussi que parfois, il sent bien le jeu, et il fait la passe dont certaines sont magnifiques; ah oui, il centre bien aussi.

Quant au débat initial, moi je le vois bien en espèce de 9 1/2 dans un 4-4-2, qui va des fois etre dans la surface à attendre, mais d'autre fois décrocher, pour faire des remises grâce à sa puissance physique, son jeu de tête, et sa capacité à lancer une action de but en une touche de balle.

Merci pour l'espace de discussion!
TheDoctor Niveau : DHR
Absolument d'accord, nous voyons son évolution de la même manière (même si effectivement je te trouve un poil caricatural sur sa propension à délivrer des passes décisives).

Ceci étant dit, je ne vois pas CR se réinventer, j'espère me tromper mais depuis quelques temps je m'étais fait cette réflexion avec la même conclusion.

Son plaisir passe avant tout par le fait de scorer ou éliminer directement l'adversaire (chose qui se complique déjà d'ailleurs). Dans un rôle de pur 9 pourquoi pas, mais certainement pas reculer pour avoir plus d'influence sur le jeu à la manière d'un Giggs (cas le plus notable récemment).
8 réponses à ce commentaire.
N'étant ni altruiste, ni capable d'assurer une quelconque transmission aux plus jeunes, le plus réaliste est qu'il continue a faire du biz-buzz avec des millions de followers Mérieux.
Il va aussi accélérer la chirurgie afin d'accentuer sa face de Pokémon et ressembler de plus en plus a sa mère.
Au niveau du club, il voudra toujours planter des buts a lui tout seul détruisant ainsi le fragile equilibre du real...

Bien sur, un overdose de botox a 40 est possible


2 réponses à ce commentaire.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Décidément, ce mec ne laisse pas indifférent. Le malheur, dans tout ça, c'est qu'il ouvre les vannes à pas mal de sentiments plutôt négatifs. Au final, je ne sais pas pour ou par qui il vaut mieux être déçu.

Pour ma part, je me dis que s'il veut réellement jouer autant de temps, il est forcément conscient qu'il devra changer de rôle ou de mentalité, évoluer d'une autre manière en somme. Et puis m'étonnerait qu'il fasse la pluie et le beau temps encore longtemps, alors même qu'il semble déjà décliner : il y a d'autres décideurs et ce sera à lui de s'adapter car, d'autant plus dans un club comme le RM, seuls les meilleurs ont leur place sur le terrain.

Un peu de recul ne devrait pas faire de mal : ni à lui, ni à ses détracteurs. Et à ceux qui l'apprécient non plus.
BadMotherFucker Niveau : Loisir
La moitié des critiques sur lui sont de la caricature,on est dans le délit de belle gueule.

Certes,Ronaldo est le cliché ultime avec ses muscles et ses séances UV,le tout avec un peu d'arrogance et beaucoup d'ego.

Mais faut pas sous-estimer son intelligence dans sa carrière. Il a évolué son style pour être l'un des meilleurs au monde et avoir des statistiques hallucinantes qui marqueront l'histoire de ce sport.

Je suis sûr qu'il aura la lucidité pour s'apercevoir que ses qualités physiques baissent et il compensera par la technique et son sens du but.

Là c'est une période de transition pour lui où son style arrive en bout de course. Mais il va évoluer,comme quand il est arrivé au Réal.
Pour moi il n'a pas la vista ni la qualité technique pour jouer dans un milieu de terrain de très haut niveau. Je le vois d'avantage repositionné en pointe, c'est la seule option qui convienne à ses qualités, ses objectifs, et qui lui soit permise avec le déclin de ses qualités physique. Néanmoins son équipe devra faire avec, c'est en effet un problème à venir pour le Real. Ce sera intéressant de voir comment tout ça va se goupiller.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
"Il a pas la vista ni la qualité technique pour évoluer dans un milieu de très haut niveau "

Je crois rêver

On doit pas parler du même gars

Parce que s'il y a bien un mec à la technique individuelle folle c'est bien lui

Il rate pas un contrôle pied gauche pied droit, Il est aussi à l'aise des deux pieds, à une belle vision du jeu et un très bon sens de la passe

Et Il balance des mines des deux pieds
yourithesnake Niveau : Loisir
exactement. il a une excellente technique pour un attaquant mais pour un milieu il est trop limité dans la precision de ses passes et surtout dans la vision du jeu (n'est pas Xavi qui veut). ces 5 années risquent d'être longues pour le Real...
2 réponses à ce commentaire.
justified, une vrai bonne série
1 réponse à ce commentaire.
Il fera du Van Nistelrooy d'ici 2-3 ans.
Planter sa tente dans la surface et claquer encore plus de 50 buts par saison.
Il y vient déjà tout doucement, dézone de moins en moins sur l'aile.
Jusqu'à ce qu'il soit plus assez rapide pour prendre le dessus sur son latéral et faire de bons centres.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 20