1. //
  2. //
  3. // Groupe H
  4. // Barcelone/Ajax Amsterdam

À qui va profiter l'absence de Messi ?

Absent des terrains jusqu'en 2014, Lionel Messi laisse ses partenaires se débrouiller sans lui. Une fausse mauvaise nouvelle. Premier en Liga et dans son groupe de C1, le Barça ne connaît pas la crise. Mieux, cette blessure est l'occasion pour beaucoup de se montrer et de s'émanciper.

Modififié
0 41
Au Barça de Tata Martino

Le Barça a pris le taureau par les corners sitôt la blessure de six à huit semaines de Messi annoncée par le biais de son vice-président Josep Maria Bartomeu ; le club a donné dans l'optimisme : « Ce sera bénéfique pour tout le monde. Il pourra prendre le temps nécessaire pour se soigner et l'équipe a montré qu'elle pouvait se débrouiller sans lui  » . Avec ses 14 banderilles depuis le début de saison, l'arithmétique n'est pas gage d'explication. Soumis aux choix de Tata Martino – l'exemple de son Clásico en tant qu'ailier droit –, la Pulga version 2013-2014 n'est plus aussi vitale au toque blaugrana. Cette absence est une formidable occasion offerte au technicien argentin de se défaire de la supposée dépendance à son concitoyen de Rosario. Bref, avec un programme peu effrayant jusqu'à la trêve – huit rencontres sans choc de renom –, le Barça a clairement les moyens de faire face.

À Neymar et Alexis Sánchez

Crack mondial ou poupée Youtube ? Oui, Neymar était bien le centre d'attention du début de saison catalan. Avec une gestuelle tout en Joga Bonito, le Brésilien a montré qu'il n'avait rien d'un feu de paille. Décisif dès son entrée en jeu au Vicente Calderón (égalisation), l'homme à la crête a très vite évacué les quelques doutes émis sur lui. Son ouverture du score lors du premier Clásico de la saison a suffi à l'ériger au rang de superstar. Ses huit passes décisives distillées et ses cinq réalisations ont fait le reste. Avec l'absence de Messi, l'international auriverde a l'occasion de se dégager encore un peu plus de son simple statut de suppléant. Même topo pour Alexis Sánchez. En feu depuis l'arrivée de Martino, le Chilien, deuxième meilleur buteur barcelonais, peut se muer en inamovible du trident offensif.

À Cesc Fábregas

Mais le grand gagnant de cette absence pourrait bien être Cesc Fábregas. Excellent depuis août, l'ancien Gunner jouit pourtant toujours d'un statut bâtard. Trop bon pour être cantonné au banc, trop atypique pour en faire un titulaire à part entière, il devrait connaître un temps de jeu encore plus conséquent avec l'absence de Messi. Dans l'axe, en faux numéro neuf, Fábregas va pouvoir continuer à distiller caviars (déjà neuf cette saison) et marquer régulièrement (cinq depuis août). Moins haut qu'un pur attaquant, il pourrait libérer des espaces dans l'axe de la défense adverse. Des boulevards dont devraient se régaler les Speedy Gonzalez Pedro, Alexis Sánchez et Neymar. Bref, celui que personne ne considère comme l'égal des Xavi et Iniesta pourra s'installer dans le XI catalan pendant un bon mois. Avec toutes les solutions que sa titularisation entraînerait.

À l'Albiceleste

Cela fait trois saisons que Lionel Messi tourne à une moyenne de 66 matchs par an. Un rythme titanesque que le seul Cristiano Ronaldo arrive à suivre. En cette saison de Mondial, son physique a déjà sorti les warnings à plus d'une reprise. Cette déchirure de six centimètres lui offre, bon gré mal gré, des vacances de six à huit semaines. Que du bonus pour une Albiceleste, et tout un pays, qui n'attendent qu'une chose de son capitaine : qu'il soulève la Coupe du monde le 13 juillet prochain. Plutôt convaincant depuis deux ans dans une sélection dont il a les clefs du camion, Messi a fait de son été brésilien son objectif. Mais, trop obsédé par ses statistiques et les prés, la Pulga va devoir sacrifier quelques rencontres sous la liquette blaugrana. Sous peine d'arriver cuit à Copacabana.

À Cristiano Ronaldo

En plein boom sportif (une qualification pour le Mondial acquise en solo), au milieu d'une opération de com comme le foot n'en a que rarement connue ( « Si je gagne le Ballon d'or, je vous invite tous (des enfants atteints de leucémie, ndlr) chez moi  » ), Cristiano Ronaldo se frotte les mains. Car plus qu'un début de saison hallucinant – 32 buts en 22 matchs – CR7 profite à fond du coup de moins bien de Leo Messi. La concurrence du farfadet argentin écartée, il ne reste plus au Portugais qu'à mettre dans l'ombre le ch'ti gars de Boulogne, aka Franck Ribéry. Trop facile pour la bande à Jorge Mendes.

À l'action en bourse d'Electronic Arts

Sur une jambe, Messi voit de loin ce qui le passionne le plus dans sa vie. Histoire de ne pas couper avec ce ballon rond, il décuple le temps passé devant sa console. Déjà tête de gondole de Fifa 2014, il en devient le meilleur joueur planétaire. Accroc aux matchs en ligne, sa présence sous le pseudo @Hatersgonnahate fait grimper l'audience du jeu. L'action Electronic Arts – maison mère des différents Fifa – connaît depuis une croissance fulgurante de son action. Cotée à 17 euros l'action, elle se multiplie par dix. De sept milliards, le capital boursier de l'entreprise californienne passe alors la barre des onze chiffres. Le Nasdaq est secoué, la Liga passe au second plan. Et le Mundo Deportivo, comme Sport, deviennent alors des journaux économiques. Les Échos devraient d'ailleurs remplacer France Football dans l'attribution du Ballon d'or.

A suivre : Ajax/Barcelone, ce soir sur live.sofoot.com dès 20h45

Attention : Toute ressemblance avec des faits réels ou ayant existé serait fortuite.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

manolo alvarez Niveau : District
Messi : pour que le portugais se distingue, il a fallu que je m'absente. pour que le français se distingue, il a fallu que je m'absente
je reviendrai encore plus fort, z'allez voir
C'est ouf qu'un joueur soit tellement fort et important a un club, qu'on en arrive a presque se rejouir quand il se blesse juste pour pouvoir essayer d'autre joueurs ou tactiques.
pauloradiobemba Niveau : CFA
"au milieu d’une opération de com comme le foot n’en a que rarement connue"

Si cette même opération concernait Messi avec la même saison que Ronaldo, j'imagine pas les réactions
Message posté par pauloradiobemba
"au milieu d’une opération de com comme le foot n’en a que rarement connue"

Si cette même opération concernait Messi avec la même saison que Ronaldo, j'imagine pas les réactions


C'est pourtant toi qui est en train de chouiner jeune homme...
A qui va profiter l'absence de Messi? A rien de ce que vous avez cité.

Mais le Real, par contre va peut-être avoir l'occasion de combler une partie de son retard sur le Barça qui risque de buter lors d'un match sans son génie.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?
Rakamlerouge Niveau : National
relecture : "l'action EA connaît une croissance fulgurante de son action".
Message posté par Pascal Pierre
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?


Je vois pas en quoi elle pourrait l'être. Il va se passer quoi ? Il va revenir plus fort ? C'est possible ?
Elle va être surtout être profitable aux adversaires du Barça ..
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance
Message posté par Rosbifle
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance


Affligeant ce genre de coms...

Vraiment, quel rapport entre Messi et la confiance de Pedro, Alexis? C'était de leur faute à eux, et à l’entraîneur en place à l'époque (Tito, Roura...). Mais certainement pas la faute de Messi.

Puis bon... dire que sans Messi y'aura plus de spectacle, c'est être hypocrite envers soit même!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Pascal Pierre
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?


Clairement.

Dopé, pas dopé, le rythme qu'il tient en terme de matchs joués depuis 4 ans est juste pas humain, il était clair qu'il allait payer les pots cassés tôt ou tard.

Maintenant c'est intéressant de voir que le Barça peut se passer de lui, c'est une bonne nouvelle pour eux.
Ferguson à dit la chose suivante : Quand un joueur devient plus important que le club, c'est le moment de le vendre.
Bon évidemment la question d'une vente n'est pas à l'ordre du jour, et ne le sera probablement jamais mais il est important pour le Barça de savoir vivre sans sa star, et ca, ils le doivent à Tata Martino.

On a souvent vu par le passé que le fait de sortir ( volontairement ou non ) un joueur clef d'une équipe permettait l'avènement de certains de ses partenaires, c'est ce qui se passe en ce moment notamment avec Alexis qui se met au diapason.

En même temps, je me demande si on retrouvera Messi avec de telles stats dans les années à venir, car Martino semble vraiment vouloir ériger le collectif, l'osmose de l'équipe au détriment du rendement d'un crack. Bon il aura quand même des stats très bonne, mais j'le vois plus trop finir une année civile à 91 pions
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Elessar


Affligeant ce genre de coms...

Vraiment, quel rapport entre Messi et la confiance de Pedro, Alexis? C'était de leur faute à eux, et à l’entraîneur en place à l'époque (Tito, Roura...). Mais certainement pas la faute de Messi.

Puis bon... dire que sans Messi y'aura plus de spectacle, c'est être hypocrite envers soit même!


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.

Apres pour la notion de spectacle, je te contredis pas mais si j'adhère pas. Chacun à sa propre définition du spectacle. Moi perso le Barça Guardiolesque ou Villanovesque m'emmerde grave, mais chacun son truc
magico_gonzales Niveau : District
Message posté par Rosbifle
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance


c'est pas qu'ils n'osaient plus , c'etatit plutot qu'ils n'y arrivaient pas (pas plus aujourd'hui d'ailleurs) et qu'ils refilaient le ballon à celui qui etait capable de le faire et de marquer.
magico_gonzales Niveau : District
Message posté par Mehmet Scholl


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.

Apres pour la notion de spectacle, je te contredis pas mais si j'adhère pas. Chacun à sa propre définition du spectacle. Moi perso le Barça Guardiolesque ou Villanovesque m'emmerde grave, mais chacun son truc

d'ou tiens-tu ses informations ? comme quoi ce serai un dictateur, le sanchez de l'udinese ? j'attends de le voir contre le real ou le bayern plutot que contre getafe et qu'il arrete de courrir sur le terrain comme un poulet sans tete.


Message posté par Mehmet Scholl


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.



Très très affligeant...autant de clichés dans un commentaire...

Franchement, t'es clairement le genre de type n'ayant jamais vu jouer le Barça. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as tors sur toute la ligne. Dire que sous Pep le Barça c'était un toro de 5 min et passe pour Messi, c'est du gros gros foutage de gueule. Foutage de gueule envers toi même, mais aussi envers les autres ici.

Le seul moment moment où le Barça est devenu trop centré autour de Messi, c'est à partir des 6 derniers mois avec Pep, puis avec Tito. Mais si le Barça en est arrivé là, c'était tout sauf voulu. Ce sont les événements tels que la grosse baisse de niveau des Villa, Pedro, Cesc, Alexis qui ont fait que l'équipe ne devait compter que sur Messi et ses exploits.
Mais pour savoir ça, faut suivre le Barça au quotidien et ne pas se baser sur ce que disent les médias.

Et puis concernant ton refrain sur Messi dictateur... ça montre juste que t'es vraiment un guignol... Désolé du terme hein! Continu à gober tout ce que tu lis partout sur la toile!
On ne retrouvera peut-être pas Messi avec de tels stats, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le retrouvera pas aussi fort... On risque de le voir dans un autre rôle au Barça, un peu comme avec l'Argentine. C'est Tata qui en a parlé il n'y a pas si longtemps.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Messi pourrait de nouveau jouer ce soir si lui et Tata le voudraient. Les 8 semaines d'absence ne sont pas pour guérir sa blessure, mais pour se préparer physiquement et mentalement de manière optimale. 8 semaines, c'est énorme. Il n'a sans doute jamais eu autant de temps pour récupérer et se préparer.

C'est une quasi-évidence qu'il va revenir en feu pour 6 mois de folies.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par lapoutredebamako


Je vois pas en quoi elle pourrait l'être. Il va se passer quoi ? Il va revenir plus fort ? C'est possible ?



Non pas revenir plus fort, mais enchaîner un cycle identique qu'il n'aurait pu tenir avec un corps ne bénéficiant pas de repos.
Puis surtout une pause dans une saison avec une coupe du monde à la clé à jouer un peu plus frais que les autres.
Je suis le seul qui se marre comme un benêt tout seul devant son ordi chaque fois qu'il lit le nom de l'entraîneur du Barça?

Oui, 7 ans d'âge mental.

Pourvu que ça change jamais...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Elessar

Très très affligeant...autant de clichés dans un commentaire...

Franchement, t'es clairement le genre de type n'ayant jamais vu jouer le Barça. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as tors sur toute la ligne. Dire que sous Pep le Barça c'était un toro de 5 min et passe pour Messi, c'est du gros gros foutage de gueule. Foutage de gueule envers toi même, mais aussi envers les autres ici.

Le seul moment moment où le Barça est devenu trop centré autour de Messi, c'est à partir des 6 derniers mois avec Pep, puis avec Tito. Mais si le Barça en est arrivé là, c'était tout sauf voulu. Ce sont les événements tels que la grosse baisse de niveau des Villa, Pedro, Cesc, Alexis qui ont fait que l'équipe ne devait compter que sur Messi et ses exploits.
Mais pour savoir ça, faut suivre le Barça au quotidien et ne pas se baser sur ce que disent les médias.

Et puis concernant ton refrain sur Messi dictateur... ça montre juste que t'es vraiment un guignol... Désolé du terme hein! Continu à gober tout ce que tu lis partout sur la toile!


J'ai rarement vu un abruti comme toi ! Sous pretexte qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément un guignol, tu serais pas un cousin à Riolo des fois ?

Allez j’arrête de débattre, ca n'amènera à rien. T'as raison Einsten, heureusement que le monde peut se délecter de tes analyses avisées !
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
0 41