1. //
  2. //
  3. // Groupe H
  4. // Barcelone/Ajax Amsterdam

À qui va profiter l'absence de Messi ?

Absent des terrains jusqu'en 2014, Lionel Messi laisse ses partenaires se débrouiller sans lui. Une fausse mauvaise nouvelle. Premier en Liga et dans son groupe de C1, le Barça ne connaît pas la crise. Mieux, cette blessure est l'occasion pour beaucoup de se montrer et de s'émanciper.

Modififié
Au Barça de Tata Martino

Le Barça a pris le taureau par les corners sitôt la blessure de six à huit semaines de Messi annoncée par le biais de son vice-président Josep Maria Bartomeu ; le club a donné dans l'optimisme : « Ce sera bénéfique pour tout le monde. Il pourra prendre le temps nécessaire pour se soigner et l'équipe a montré qu'elle pouvait se débrouiller sans lui  » . Avec ses 14 banderilles depuis le début de saison, l'arithmétique n'est pas gage d'explication. Soumis aux choix de Tata Martino – l'exemple de son Clásico en tant qu'ailier droit –, la Pulga version 2013-2014 n'est plus aussi vitale au toque blaugrana. Cette absence est une formidable occasion offerte au technicien argentin de se défaire de la supposée dépendance à son concitoyen de Rosario. Bref, avec un programme peu effrayant jusqu'à la trêve – huit rencontres sans choc de renom –, le Barça a clairement les moyens de faire face.

À Neymar et Alexis Sánchez

Crack mondial ou poupée Youtube ? Oui, Neymar était bien le centre d'attention du début de saison catalan. Avec une gestuelle tout en Joga Bonito, le Brésilien a montré qu'il n'avait rien d'un feu de paille. Décisif dès son entrée en jeu au Vicente Calderón (égalisation), l'homme à la crête a très vite évacué les quelques doutes émis sur lui. Son ouverture du score lors du premier Clásico de la saison a suffi à l'ériger au rang de superstar. Ses huit passes décisives distillées et ses cinq réalisations ont fait le reste. Avec l'absence de Messi, l'international auriverde a l'occasion de se dégager encore un peu plus de son simple statut de suppléant. Même topo pour Alexis Sánchez. En feu depuis l'arrivée de Martino, le Chilien, deuxième meilleur buteur barcelonais, peut se muer en inamovible du trident offensif.

À Cesc Fábregas

Mais le grand gagnant de cette absence pourrait bien être Cesc Fábregas. Excellent depuis août, l'ancien Gunner jouit pourtant toujours d'un statut bâtard. Trop bon pour être cantonné au banc, trop atypique pour en faire un titulaire à part entière, il devrait connaître un temps de jeu encore plus conséquent avec l'absence de Messi. Dans l'axe, en faux numéro neuf, Fábregas va pouvoir continuer à distiller caviars (déjà neuf cette saison) et marquer régulièrement (cinq depuis août). Moins haut qu'un pur attaquant, il pourrait libérer des espaces dans l'axe de la défense adverse. Des boulevards dont devraient se régaler les Speedy Gonzalez Pedro, Alexis Sánchez et Neymar. Bref, celui que personne ne considère comme l'égal des Xavi et Iniesta pourra s'installer dans le XI catalan pendant un bon mois. Avec toutes les solutions que sa titularisation entraînerait.

À l'Albiceleste

Cela fait trois saisons que Lionel Messi tourne à une moyenne de 66 matchs par an. Un rythme titanesque que le seul Cristiano Ronaldo arrive à suivre. En cette saison de Mondial, son physique a déjà sorti les warnings à plus d'une reprise. Cette déchirure de six centimètres lui offre, bon gré mal gré, des vacances de six à huit semaines. Que du bonus pour une Albiceleste, et tout un pays, qui n'attendent qu'une chose de son capitaine : qu'il soulève la Coupe du monde le 13 juillet prochain. Plutôt convaincant depuis deux ans dans une sélection dont il a les clefs du camion, Messi a fait de son été brésilien son objectif. Mais, trop obsédé par ses statistiques et les prés, la Pulga va devoir sacrifier quelques rencontres sous la liquette blaugrana. Sous peine d'arriver cuit à Copacabana.

À Cristiano Ronaldo

En plein boom sportif (une qualification pour le Mondial acquise en solo), au milieu d'une opération de com comme le foot n'en a que rarement connue ( « Si je gagne le Ballon d'or, je vous invite tous (des enfants atteints de leucémie, ndlr) chez moi  » ), Cristiano Ronaldo se frotte les mains. Car plus qu'un début de saison hallucinant – 32 buts en 22 matchs – CR7 profite à fond du coup de moins bien de Leo Messi. La concurrence du farfadet argentin écartée, il ne reste plus au Portugais qu'à mettre dans l'ombre le ch'ti gars de Boulogne, aka Franck Ribéry. Trop facile pour la bande à Jorge Mendes.

À l'action en bourse d'Electronic Arts

Sur une jambe, Messi voit de loin ce qui le passionne le plus dans sa vie. Histoire de ne pas couper avec ce ballon rond, il décuple le temps passé devant sa console. Déjà tête de gondole de Fifa 2014, il en devient le meilleur joueur planétaire. Accroc aux matchs en ligne, sa présence sous le pseudo @Hatersgonnahate fait grimper l'audience du jeu. L'action Electronic Arts – maison mère des différents Fifa – connaît depuis une croissance fulgurante de son action. Cotée à 17 euros l'action, elle se multiplie par dix. De sept milliards, le capital boursier de l'entreprise californienne passe alors la barre des onze chiffres. Le Nasdaq est secoué, la Liga passe au second plan. Et le Mundo Deportivo, comme Sport, deviennent alors des journaux économiques. Les Échos devraient d'ailleurs remplacer France Football dans l'attribution du Ballon d'or.

A suivre : Ajax/Barcelone, ce soir sur live.sofoot.com dès 20h45

Attention : Toute ressemblance avec des faits réels ou ayant existé serait fortuite.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

manolo alvarez Niveau : District
Messi : pour que le portugais se distingue, il a fallu que je m'absente. pour que le français se distingue, il a fallu que je m'absente
je reviendrai encore plus fort, z'allez voir
C'est ouf qu'un joueur soit tellement fort et important a un club, qu'on en arrive a presque se rejouir quand il se blesse juste pour pouvoir essayer d'autre joueurs ou tactiques.
pauloradiobemba Niveau : CFA
"au milieu d’une opération de com comme le foot n’en a que rarement connue"

Si cette même opération concernait Messi avec la même saison que Ronaldo, j'imagine pas les réactions
Message posté par pauloradiobemba
"au milieu d’une opération de com comme le foot n’en a que rarement connue"

Si cette même opération concernait Messi avec la même saison que Ronaldo, j'imagine pas les réactions


C'est pourtant toi qui est en train de chouiner jeune homme...
A qui va profiter l'absence de Messi? A rien de ce que vous avez cité.

Mais le Real, par contre va peut-être avoir l'occasion de combler une partie de son retard sur le Barça qui risque de buter lors d'un match sans son génie.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?
Rakamlerouge Niveau : National
relecture : "l'action EA connaît une croissance fulgurante de son action".
Message posté par Pascal Pierre
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?


Je vois pas en quoi elle pourrait l'être. Il va se passer quoi ? Il va revenir plus fort ? C'est possible ?
Elle va être surtout être profitable aux adversaires du Barça ..
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance
Message posté par Rosbifle
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance


Affligeant ce genre de coms...

Vraiment, quel rapport entre Messi et la confiance de Pedro, Alexis? C'était de leur faute à eux, et à l’entraîneur en place à l'époque (Tito, Roura...). Mais certainement pas la faute de Messi.

Puis bon... dire que sans Messi y'aura plus de spectacle, c'est être hypocrite envers soit même!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Pascal Pierre
Je suis le seul à penser que cette blessure va être à terme profitable surtout au joueur lui même ?


Clairement.

Dopé, pas dopé, le rythme qu'il tient en terme de matchs joués depuis 4 ans est juste pas humain, il était clair qu'il allait payer les pots cassés tôt ou tard.

Maintenant c'est intéressant de voir que le Barça peut se passer de lui, c'est une bonne nouvelle pour eux.
Ferguson à dit la chose suivante : Quand un joueur devient plus important que le club, c'est le moment de le vendre.
Bon évidemment la question d'une vente n'est pas à l'ordre du jour, et ne le sera probablement jamais mais il est important pour le Barça de savoir vivre sans sa star, et ca, ils le doivent à Tata Martino.

On a souvent vu par le passé que le fait de sortir ( volontairement ou non ) un joueur clef d'une équipe permettait l'avènement de certains de ses partenaires, c'est ce qui se passe en ce moment notamment avec Alexis qui se met au diapason.

En même temps, je me demande si on retrouvera Messi avec de telles stats dans les années à venir, car Martino semble vraiment vouloir ériger le collectif, l'osmose de l'équipe au détriment du rendement d'un crack. Bon il aura quand même des stats très bonne, mais j'le vois plus trop finir une année civile à 91 pions
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Elessar


Affligeant ce genre de coms...

Vraiment, quel rapport entre Messi et la confiance de Pedro, Alexis? C'était de leur faute à eux, et à l’entraîneur en place à l'époque (Tito, Roura...). Mais certainement pas la faute de Messi.

Puis bon... dire que sans Messi y'aura plus de spectacle, c'est être hypocrite envers soit même!


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.

Apres pour la notion de spectacle, je te contredis pas mais si j'adhère pas. Chacun à sa propre définition du spectacle. Moi perso le Barça Guardiolesque ou Villanovesque m'emmerde grave, mais chacun son truc
magico_gonzales Niveau : District
Message posté par Rosbifle
Au spectacle. Même si c'est moins visible cette année, Messi a tendance à vampiriser le jeu du barca et ses coéquipiers à prendre de moins en moins de risques quand il est là pour lui laisser tout faire. C'est flagrant quand on regarde des joueurs comme Pedro ou Alexis l'année dernière. Ils n'osaient plus percuter ou tenter le 1vs1.
Aujourd'hui grâce à Martino le barca a retrouvé plus de verticalité justement grâce à ces joueurs qui ont repris confiance


c'est pas qu'ils n'osaient plus , c'etatit plutot qu'ils n'y arrivaient pas (pas plus aujourd'hui d'ailleurs) et qu'ils refilaient le ballon à celui qui etait capable de le faire et de marquer.
magico_gonzales Niveau : District
Message posté par Mehmet Scholl


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.

Apres pour la notion de spectacle, je te contredis pas mais si j'adhère pas. Chacun à sa propre définition du spectacle. Moi perso le Barça Guardiolesque ou Villanovesque m'emmerde grave, mais chacun son truc

d'ou tiens-tu ses informations ? comme quoi ce serai un dictateur, le sanchez de l'udinese ? j'attends de le voir contre le real ou le bayern plutot que contre getafe et qu'il arrete de courrir sur le terrain comme un poulet sans tete.


Message posté par Mehmet Scholl


Affligeant ou pas en fait...

Le rapport, et il a raison Rosbifle, c'est que sous Pep ou Tito, le Barça c'etait un toro de 5 mns, une passe en profondeur pour Messi et but. Les autres n'étant la que pour le servir et rien d'autre Bon je schematise hein mais c'est quand meme la verité.

Et sinon quand Messi fait chialer les jeunes de la masia a l'entrainement, ou quand il dit à Sanchez qu'il ne comprend pas comment il a pu couter si cher car il joue comme une merde, sans que personne ne lui dise quoique ce soit, bah j'suis désolé, t'auras beau me dire c'que tu veux mais Messi est un dictateur au Barça, sur et en dehors du terrain.

Comme par hasard, un nouvel entraineur avec une philosophie moins messi-dépendante, et on retrouve le Sanchez de l'Udinese, c'est bizarre hein ? Comme par hasard, les buteurs deviennent plus nombreux.



Très très affligeant...autant de clichés dans un commentaire...

Franchement, t'es clairement le genre de type n'ayant jamais vu jouer le Barça. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as tors sur toute la ligne. Dire que sous Pep le Barça c'était un toro de 5 min et passe pour Messi, c'est du gros gros foutage de gueule. Foutage de gueule envers toi même, mais aussi envers les autres ici.

Le seul moment moment où le Barça est devenu trop centré autour de Messi, c'est à partir des 6 derniers mois avec Pep, puis avec Tito. Mais si le Barça en est arrivé là, c'était tout sauf voulu. Ce sont les événements tels que la grosse baisse de niveau des Villa, Pedro, Cesc, Alexis qui ont fait que l'équipe ne devait compter que sur Messi et ses exploits.
Mais pour savoir ça, faut suivre le Barça au quotidien et ne pas se baser sur ce que disent les médias.

Et puis concernant ton refrain sur Messi dictateur... ça montre juste que t'es vraiment un guignol... Désolé du terme hein! Continu à gober tout ce que tu lis partout sur la toile!
On ne retrouvera peut-être pas Messi avec de tels stats, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le retrouvera pas aussi fort... On risque de le voir dans un autre rôle au Barça, un peu comme avec l'Argentine. C'est Tata qui en a parlé il n'y a pas si longtemps.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Messi pourrait de nouveau jouer ce soir si lui et Tata le voudraient. Les 8 semaines d'absence ne sont pas pour guérir sa blessure, mais pour se préparer physiquement et mentalement de manière optimale. 8 semaines, c'est énorme. Il n'a sans doute jamais eu autant de temps pour récupérer et se préparer.

C'est une quasi-évidence qu'il va revenir en feu pour 6 mois de folies.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par lapoutredebamako


Je vois pas en quoi elle pourrait l'être. Il va se passer quoi ? Il va revenir plus fort ? C'est possible ?



Non pas revenir plus fort, mais enchaîner un cycle identique qu'il n'aurait pu tenir avec un corps ne bénéficiant pas de repos.
Puis surtout une pause dans une saison avec une coupe du monde à la clé à jouer un peu plus frais que les autres.
Je suis le seul qui se marre comme un benêt tout seul devant son ordi chaque fois qu'il lit le nom de l'entraîneur du Barça?

Oui, 7 ans d'âge mental.

Pourvu que ça change jamais...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Elessar

Très très affligeant...autant de clichés dans un commentaire...

Franchement, t'es clairement le genre de type n'ayant jamais vu jouer le Barça. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as tors sur toute la ligne. Dire que sous Pep le Barça c'était un toro de 5 min et passe pour Messi, c'est du gros gros foutage de gueule. Foutage de gueule envers toi même, mais aussi envers les autres ici.

Le seul moment moment où le Barça est devenu trop centré autour de Messi, c'est à partir des 6 derniers mois avec Pep, puis avec Tito. Mais si le Barça en est arrivé là, c'était tout sauf voulu. Ce sont les événements tels que la grosse baisse de niveau des Villa, Pedro, Cesc, Alexis qui ont fait que l'équipe ne devait compter que sur Messi et ses exploits.
Mais pour savoir ça, faut suivre le Barça au quotidien et ne pas se baser sur ce que disent les médias.

Et puis concernant ton refrain sur Messi dictateur... ça montre juste que t'es vraiment un guignol... Désolé du terme hein! Continu à gober tout ce que tu lis partout sur la toile!


J'ai rarement vu un abruti comme toi ! Sous pretexte qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément un guignol, tu serais pas un cousin à Riolo des fois ?

Allez j’arrête de débattre, ca n'amènera à rien. T'as raison Einsten, heureusement que le monde peut se délecter de tes analyses avisées !
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8