1. //
  2. // Décès de David Bowie

À qui sont adressées les chansons de Bowie

Un monument de la musique et de la pop culture s'est éteint dimanche soir. Depuis, les hommages pleuvent, et ses tubes inondent à nouveau internet et la TV. Cela pourrait se poursuivre dans le foot, car ses messages peuvent s'appliquer à beaucoup de situations du ballon rond.

Modififié
  • Space Oddity - Tomáš Rosický


    « This is ground control to Major Tom. You've really made the grade. » Ce n'est évidemment pas une chanson sur l'espace, mais sur le milieu offensif tchèque, qui a signé à Arsenal en 2006, mais qui va dans quelques mois fêter ses dix années de présence au club. En effet, pour un mec constamment blessé, et qui n'a toujours pas foulé les terrains cette saison, il fallait le faire.

  • Changes - Jérôme Leroy, Xavier Gravelaine, Stéphane Dalmat


    « Ch-ch-ch-ch-Changes, don't want to be a richer man. » Une belle dédicace à tous ces joueurs qui aiment connaître de nombreux clubs. Pas pour s'enrichir, mais pour le plaisir de changer, de se dire que, comme le veut le refrain, ils peuvent changer avec le temps, mais le temps ne peut pas les tracer.

  • Starman - José Mourinho


    « There's a starman waiting in the sky » , c'est évidemment José Mourinho, le coach qui fait rêver la direction du Paris Saint-Germain depuis qu'elle a investi le club en 2011. Le Portugais est enfin libre, autant dire qu'au premier faux pas de Laurent Blanc, il va enfin venir permettre de « dream bigger » . Mais de là-haut, de Londres quoi, il leur dit d'être patient. C'est dans le texte.

  • John, I'm only dancing - Mathieu Valbuena


    « She turns me on, but I'm only dancing, don't get me wrong. » Cette chanson, c'est Mathieu Valbuena qui implore l'arbitre après une grotesque simulation : ce n'était que de la danse, et en plus le défenseur m'a fait voler. Pitié, rangez-moi ce carton pour simulation, ça va me faire suspendre bêtement à force.

  • The Jean Genie - Neymar


    « The Jean Genie lives on his back. » Il s'agit ni plus ni moins de Neymar, un mec qui crie, qui hurle, qui adore les cheminées et qui se laisse aller. Un joueur toujours sous pression des représailles des humiliations qu'il fait subir à ses adversaires. Et puis ça fait longtemps que la vanne Jean Neymar n'était plus sortie.

  • Drive-in Saturday - Yann M'Vila


    « It's a crash course for the ravers, it's drive-in saturday. » Des paroles qui résonnent forcément dans la tête de Yann M'Vila lorsqu'il se rend au Stadium of Light de Sunderland le samedi pour aider son équipe à se maintenir en Premier League. Ça serait bête de finir comme Balotelli.

  • Rebel Rebel - Luka Modrić


    « You've got your mother in a whirl, she's not sure you're a boy or a girl. » Luka Modrić voulait sûrement ressembler à Johan Cruyff ou à Mark Knopfler. Il a finalement une chanson de Bowie à son effigie. Car le symbole androgyne dans le football, c'est lui. Ça aurait pu être une chanson pour Bafétimbi Gomis, mais il n'y a pas une seule fois la mention offside dans le texte.


  • The man who sold the world - Vincent Labrune


    « Oh no, not me, I never lost control, you're face to face with the man who sold the world. » Ces paroles, les journalistes français chargés d'écrire sur l'OM les ont sûrement entendues une fois. Vincent Labrune crie à qui veut l'entendre qu'il maîtrise parfaitement la situation, après un mercato où le monde (Gignac, Payet, Thauvin, Ayew, Imbula, Lemina, Fanni, Morel) a été vendu.

  • Heroes - René Girard


    « We can be heroes, just for one day. » La mort de Bowie a dû faire drôle à René Girard. Car il est quasi sûr qu'il s'est inspiré de Heroes pour convaincre son équipe de Montpellier qu'il était possible d'être champion de France devant le Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti.

  • DJ - Paolo De Ceglie


    « I am a DJ, I am what I play. » Remplaçant à l'Olympique de Marseille, De Ceglie glace le sang des supporters olympiens à chaque fois qu'il entre sur la pelouse. Mais il a une autre passion, passer des disques. Sûrement là où il est le meilleur et ce qui peut expliquer la coordination de ses bras avec ses jambes.


  • Under pressure - Zinédine Zidane


    « Pressure pushing down on me, pressing down on you, no man ask for. » Un message qui doit trouver un certain écho dans le cerveau de ZZ, en tout cas dès qu'il va enchaîner deux défaites. Parce que son statut de légende à Bernabéu risque tout de même d'être un peu écorné par son passage sur le banc d'une équipe qui se doit de tout gagner, alors qu'elle évolue dans la même division que Barcelone.

    Vidéo

  • Fame - Cristiano Ronaldo


    « Fame, makes a man take things over. » Cristiano Ronaldo pouvait sûrement devenir quelqu'un d'attachant. Mais l'argent, la soif de reconnaissance en ont fait un compétiteur infect, même pas capable d'être content quand un coéquipier marque sur un ballon qui devait lui revenir. Cette chanson, elle est pour toi.

  • Boys keep swinging - Karim Benzema


    « Boys keep swinging, boys always work it out. » Il peut faire un peu ce qu'il veut, il s'en sort toujours, il y a toujours des gens pour le défendre et dire qu'il faut être derrière lui. Sans doute parce que c'est un garçon, un vrai.

  • Modern love - Maxi López


    « I catch a paper boy, but thing don't really change. » Maxi López a perdu sa femme, piqué par son compatriote et ancien coéquipier Mauro Icardi. Si jamais il voulait l'oublier, c'est raté, les tourtereaux font fréquemment la Une des journaux people. Le Drogba blanc n'a plus qu'à se reconcentrer sur le foot maintenant qu'il joue au Torino. Ou essayer, essayer.

  • Fashion - Paul Pogba


    « There's a brand new dance but I don't know the name. » Dès qu'il y a une nouvelle mode, un nouveau clip de rap où il y a une nouvelle célébration à piocher, on peut compter sur Paul Pogba. Un mec à la pointe de la mode, comme cela a pu se voir dans sa tenue pour la remise du Ballon d’or.



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
    Marrant cet article, pour Space Odity par contre je l'aurais plus vue sur Ramos, rapport a la sonde qu'il a envoyé vers Jupiter sur son penalty...
    Bravo l'article, mais pourrait incarner Ziggy Stardust?
    El Je Madrileño Niveau : DHR
    Honte à moi, ma connaissance de Bowie se résume à Under Pressure dans Guitar Hero 5 (impossible de faire 100% au chant), Heroes dans Le monde de Charlie et son rôle de Tesla dans Le Prestige. En gros le mec était tellement présent que même sans que je ne m'intéresse jamais à sa musique il a squatté mon univers.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Space Oddity marche aussi avec le peno de Stam.
    read my mind Niveau : National
    Article bien sympa .Cool de voir que l'auteur s'est investi et y a mis du sien.

    Trés cool aussi de continuer de rendre hommage à ce mec magnifique qui est parti trop tôt.

    Pour moi ça sera un petit " loving the alien" spéciale dédicace à bielsa (coaching , personnage, etc..).
    read my mind Niveau : National
    Message posté par read my mind
    Article bien sympa .Cool de voir que l'auteur s'est investi et y a mis du sien.

    Trés cool aussi de continuer de rendre hommage à ce mec magnifique qui est parti trop tôt.

    Pour moi ça sera un petit " loving the alien" spéciale dédicace à bielsa (coaching , personnage, etc..).


    Message posté par read my mind
    Article bien sympa .Cool de voir que l'auteur s'est investi et y a mis du sien.

    Trés cool aussi de continuer de rendre hommage à ce mec magnifique qui est parti trop tôt.

    Pour moi ça sera un petit " loving the alien" spéciale dédicace à bielsa (coaching , personnage, etc..).



    Je rajoute le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=OOaqDEj … C&index=21
    cordon bleu Niveau : DHR
    "It Ain't Easy" : Van Gall : pas facile de trouver un compo cohérente et de proposer un jeu qui ressemblerait un minimum à du football.
    Five years dédicacée à toute l'équipe du Milan AC, qui, si elle continue comme ça finira bien par disparaître dans cinq ans.

    We’ve got five years, stuck on my eyes
    Five years, what a surprise
    We’ve got five years, my brain hurts a lot
    Five years, that’s all we’ve got
    We’ve got five years...

    https://www.youtube.com/watch?v=e5rjNY8 … mp=yhs-008

    Et la version Brésilienne pour se souvenir que tout a commencé avec la recrue de Robinho:

    https://www.youtube.com/watch?v=RTT6bILrCnc
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je vois bien "Ashes To Ashes" repris par un collectif composé de Gourcuff, Diaby, Pato....
    Elcocolonel Niveau : CFA
    Ah ! Celui est pas mal comme article même s'il est loin d'être très lisible. Les gars, mettez plus d'espaces ou aérez mieux parce que là j'ai bloqué un bon moment au passage M'Vila. Bon c'est pas complément anodin de bloquer sur M'Vila.
    Pour Ziggy Stardust, je verrais bien Felipe Saad, musicien (trompettiste), et dont les centres d'intérêt en font un extraterrestre par rapport à ses collègues footeux, ou Raoul Diagne, premier joueur noir en Équipe de France en 1931, ce qui équivalait à être un extraterrestre à l'époque malheureusement, et qui était excentrique au point de s'être baladé une fois avec un titre sur les Champs-Élysées.
    *Un tigre pardon.
    Je tiens à préciser que le titre "under pressure" a été co-écrit avec Queen. Voilà...C'est tout...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Très bonne idée, je l'attenda
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    mmpf...
    Je l'attendais cet article.

    John, I'm only dancing et Modern Love, ça fait mouche !

    Merci Romain.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Je rajouterais :

    Queen Bitch pour Van Bommel, Busquets et Motta.
    Craked Actor pour Vinnie Jones.
    Wild is the Wind pour Thauvin devant Margarita.
    Always crashing in the same car pour Benzema.
    I'm Deranged pour Balotelli.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Young american pour Freddy Addu
    Seven Years in Tibet pour Drogba
    Fascination pour Stojkovic
    Sweet thing pour Gourcuff
    Ziggy stardust pour Pogba
    Station to Station pour Gravelaine

    Et quelqu'un a cité Always crashing in the same car, c'est un connaisseur...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah bah évidemment c'était Alegria; je suis pas étonné !
    Et Golden Years, c'est l'Ajax du grand Yohan?

    Pour Valbiche, j'aurai plutôt dit "Jump They Say"
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16