1. // France – Trophée des champions – PSG/Guingamp

« À Pékin, je me fais passer pour un joueur de Guingamp »

Opposés au PSG samedi à Pékin dans le cadre du Trophée des champions, les joueurs de l'EAG pourront compter sur au moins un supporter, et pas n'importe lequel : Jérémy Le Troadec, parti de Bretagne le 30 juin dernier et qui vient de rallier la Chine après un périple dingue en voiture, stop, bus et train. Entretien Skype avec le Antoine de Maximy guingampais.

Modififié
16k 38
Alors, bien arrivé à Pékin ? Tu y es depuis quand ?
Je suis arrivé samedi matin, à 5h45 très exactement. C'était le terminus du Transsibérien Moscou-Pékin. Il était temps d'arriver, je commençais à en avoir vraiment marre. C'était hyper long, t'imagines pas. Une semaine de train ! Les trois premiers jours, j'ai fait ami-ami avec des Russes dans le train, on a picolé pas mal donc ça allait, c'était bien pour passer le temps. On buvait des trucs, je sais même pas trop ce que c'était, de la vodka mais aussi des trucs plus forts. Samedi, dimanche, lundi passent. Arrivé au mardi, tu commences à être mal. Tu sais plus trop où t'es, quel jour on est, quelle heure il est… Et il restait quatre jours encore ! Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, jusqu'au samedi matin. Heureusement, j'ai rencontré du monde dans le train, je discute facilement, même si c'est pas toujours facile de se faire comprendre. On se débrouille, entre compagnons de galère !

Bon sang, mais d'où t'est venue cette idée complètement folle de rallier Pékin depuis Guingamp en solo pour assister au Trophée des champions ?
C'est parti d'un coup de tête en fait. J'avais déjà assisté à la dernière finale de Coupe de France contre Rennes au Stade de France en partant de Bretagne en stop avec une copine. Guingamp gagne, c'était la fête, et c'est sur le retour que je constate que du coup, il y a le Trophée des champions qui va se jouer à Pékin. Or moi, il y a un an et demi, j'avais fait un tour du monde mais j'avais manqué la Chine. Je voulais y aller mais j'avais plus assez d'argent, en plus j'avais pas le visa. C'était une petite frustration. Donc là, quand j'apprends que Guingamp part jouer en Chine, je me suis dis : « Oh allez, vas-y, faut trop que j'y aille ! » En plus l'adversaire, c'est le PSG, et il se trouve que je suis aussi pas mal supporter de l'OM, donc l'affiche est parfaite pour moi : voir Guingamp taper Paris en Chine, parfait. Donc dans la foulée, j'envoie un mail au responsable de la com' de Guingamp. Tout de suite, il me répond et me dit : « Demain, on se prend un rendez-vous, on parle de ça. » Dans la foulée, il appelle Ouest-France et Le Télégramme. Donc là j'avais plus le choix, impossible de faire machine arrière, fallait que je prépare mon périple.

En combien de temps ?
J'ai commencé à faire les démarches le 1er juin et je suis parti de Guingamp le 30. Le plus merdique, ça a été de choper les visas. J'ai dû monter à Paris un truc comme 2h, juste pour faire mes deux visas pour la Russie et la Chine, puis acheter mon billet de train Moscou-Pékin.

T'as essayé de motiver du monde ou l'idée était de partir seul dès le départ ?
Quand je voyage, j'aime bien partir seul, ça me dérange pas. J'ai juste motivé un collègue qui était ok pour m'accompagner au début. Il a fait le voyage jusque Bratislava et est reparti en avion. Mes autres potes savent comment je voyage et pour la plupart, c'est pas du tout leur trip. Ils sont plus hôtels 3 étoiles, alors que moi, je dors en auberge de jeunesse, dans ma voiture, sur un parking… Planifier trop les trucs, j'aime pas. Je me suis toujours débrouillé à trouver du monde en route, ça fait aussi partie du voyage !

T'avais budgétisé l'affaire, quand même ?
Oui, j'avais mis un peu de côté, je m'étais mis 3000 euros, pour faire large. Faut que je vois où j'en suis mais j'ai pas dépensé autant, ça devrait me coûter 2500 en tout, max. Le plus cher, ça a été le visa et le billet de Transsibérien, qui m'ont coûté 1100 euros. C'est ma seule grosse dépense. Là, je suis logé chez le président de l'assoc' des Bretons à Pékin et je sais que je rentre en France avec l'avion du club, donc forcément, ça allège le coût. Quant à la voiture pour le départ de Guingamp, elle m'a coûté 100 euros.

100 euros une voiture ???
Oui ! L'idée, c'était qu'elle m'amène jusque Kiev, puis prendre le train jusque Moscou et le Transsibérien jusque Pékin. Bon, elle m'a lâché un peu avant au final, mais j'avais de toute façon prévu qu'elle pète. C'était sûr, vu l'état de l'engin… Je l'avais récupéré à un paysan, du côté de Callac (près de Guingamp, NDLR). Elle était à l'abandon, mangée par les orties et les ronces, toute verte. Un collègue à moi l'a repérée par son boulot et il savait que je cherchais une bagnole. Il a demandé au gars : « Tu la vends combien ? » Le mec lui a dit : « Contre une remorque pour chiens, c'est bon ! » Je suis donc allé du côté de Rennes acheter une remorque 100 euros et j'ai récupéré la voiture !

Au final, elle t'a lâché quand ?
Une trentaine de kilomètres avant Budapest. Tout a explosé, je pouvais plus faire un mètre avec. Il y avait de la flotte partout, de l'huile aussi, le joint de culasse a pété. Le moteur était flingué complet. Mais j'ai quand même réussi à faire un sacré bout de chemin avec : Guingamp, Paris, Munich, Vienne, Bratislava et donc Budapest.

T'as fait de bonnes rencontres ?
Ouais, il y a même eu un mec qui m'a tracté avec une corde, alors qu'on était en panne à une trentaine de bornes de Bratislava, avec mon pote qui avait son avion le lendemain matin pour repartir en France. Les cylindres sifflaient à mort, on était au bord de la route, on savait pas quoi faire. Et là, t'as ce mec qui s'arrête spontanément avec sa grosse voiture et il nous a tractés jusqu'à une aire de repos, avant de réussir à faire redémarrer la voiture. Le mec est resté 4 ou 5h avec nous, il nous a trouvé une auberge dans Bratislava, via son fils qui parlait français et qu'il avait joint par téléphone. À la fin, il m'a même proposé de partir avec lui pour le week-end à un festival de musique à Graz en Autriche. Mais je pouvais pas, avec mon train déjà booké à Moscou…

Quand t'expliquais ton périple aux gens que tu croisais durant ton séjour, ils disaient quoi ?
Que j'étais fou (rire). Surtout avec ma bagnole toute pourrie. Chaque fois que je repartais, la 205 laissait une énorme trace sur le bitume, les passants étaient morts de rire à chaque fois. Même dans les auberges, ils me voyaient arriver, je leur disais que je venais de France, ils me croyaient pas.

Comment a fini la voiture ?
Je l'ai troquée. Un dépanneur s'est arrêté quand j'étais à 30 bornes de Budapest. Il m'a dit qu'il y avait plus rien à faire. Il m'a proposé une petite somme d'argent pour la récupérer, je sais plus combien. Je lui ai dit : « Non, si tu veux, je te la refile mais tu m'amènes jusque Budapest. » Elle est donc restée là-bas.

Et depuis, c'est bus et train ?
Oui, et un peu de stop aussi. Je suis resté quelques jours à Budapest, puis direction Cluj en Roumanie, où je suis aussi resté quelques jours. De là, direction la Moldavie, un coin où faut vraiment pas aller.

Ah bon ?
Ah ouais, c'est vraiment pourri, il n'y a rien à faire. Mais vraiment rien. C'est triste. Je suis arrivé le matin à Chişinău, la capitale, et je suis reparti le soir. Un truc marrant quand même : je me baladais dans un parc et t'avais des journalistes qui interrogeaient des gens avec une caméra. Du coup, j'ai été interviewé, c'était pour un sujet sur le tourisme si j'ai bien compris. Bon, j'ai raconté un peu de la merde, en disant que c'était magnifique, que je venais d'arriver, que j'allais rester… Alors que 2h après j'étais parti !

Et donc après, direction l'Ukraine ?
Ouais, un train direct pour Kiev. Je suis resté quatre jours, j'ai adoré cette ville. Les personnes sont super accueillantes avec les étrangers. J'ai beaucoup aimé discuter avec eux de l'actualité de leur pays, du conflit, tout ça. Ils étaient contents qu'on s'intéresse à eux, ils ont beaucoup de choses à dire sur ce qui se passe dans leur pays, qui est gangrené par la corruption. On communiquait vaguement en anglais, comme on pouvait, c'était pas toujours facile mais il y a parfois pas besoin de beaucoup de mots pour qu'il se passe des moments forts en émotion. Tu te balades dans certains quartiers de la ville, t'as des photos des personnes décédées, des fleurs posées là en hommage… Ce genre de conflit, on le vit de loin via les journaux et la télé. De voir ses effets en vrai, ça m'a un peu retourné. Vraiment une expérience enrichissante et un pays touchant.

Et donc avant-dernière étape, Kiev vers Moscou ?
Oui, en train de nuit, direct, sans souci pour passer la frontière. Je suis resté quatre ou cinq jours à Moscou. Le hasard, j'ai retrouvé une meuf que j'avais rencontrée à Budapest. Elle m'a fait découvrir la ville, c'était cool. C'est une ville sympa mais sans plus, j'ai préféré Kiev. Mais c'est bien, j'ai pu en profiter pour me reposer aussi avant de prendre le Transsibérien.

À quoi ressemblent ces trains d'Europe de l'Est ?
C'est le ghetto, t'imagines pas ! Le Moscou-Pékin encore, ça va. Mais les autres avant… C'est une infection, et puis c'est le bordel. Faut le voir pour le croire. T'as pas de clim, juste des fenêtres qui s'ouvrent, ça suinte avec la chaleur… Horrible ! Dans le train en Roumanie, t'avais carrément les portes ouvertes pendant que le train roulait. Le classique, c'est le train-couchette avec des cabines à quatre lits. Et ça avance à deux à l'heure, ça fume blanc, ça sent le cramé, j'avais l'impression d'être dans ma 205 ! Bon par contre, du coup, c'est pas cher, genre pour 15 ou 20 euros, tu passes d'un pays à l'autre. T'as juste le Kiev-Moscou qui m'a coûté dans les 90 euros, ce qui reste pas si cher au final pour la distance.

Et alors, ce fameux Transsibérien ?
Pfff… Imagine : 150 heures en tout, 7 jours, 6 nuits, 9000 kilomètres à parcourir. C'est fou comme truc, fou ! En plus, dans le train, ça reste à l'heure de Moscou. Du coup, il est 3 heures du matin, il fait encore jour, tu comprends rien, t'as de quoi tourner cinglé. Tu sais plus quel jour il est, tu sais à peine comment tu t'appelles… Franchement à la fin, j'étais mal, il était temps d'arriver. C'est un train à faire une fois dans sa vie mais pas deux !

T'as rencontré des gens qui connaissaient Guingamp ?
Oui, un Allemand surtout, qui savait que le club avait gagné un trophée, c'était marrant. Et là, depuis que je suis arrivé à Pékin, faut croire que la pub pour le match a bien été faite, car il y a plein de passants qui m'ont arrêté pour me prendre en photo. Les mecs me demandent : « Player ? Football ? » Bah, tu finis par dire oui, ça leur fait plaisir et j'ai mon moment de gloire (rires).

Bon premier feeling avec Pékin ?
Oui, super. À peine arrivé, j'ai été accueilli par le président de l'asso bretonne locale, on a été dans un bar breton et on a fini en boîte de nuit sur le toit d'un building. C'est top. Et normalement, je vais voir la Muraille de Chine demain (aujourd'hui, NDLR).

Tu restes en contact avec le club de Guingamp ?
Oui, on communiquait par téléphone au début et je reste en contact régulier par mail. T'as aussi l'équipementier Patrick qui m'a refilé plein de matos avant de partir : des habits de la tête aux pieds, une valise à roulettes. C'est totalement désintéressé mais du coup, ça me fait plaisir de leur faire un peu de pub, j'ai collé des stickers Patrick et EAG un peu partout depuis le début du voyage !

Quand retrouves-tu les joueurs ?
À leur arrivée mercredi, normalement. Symboliquement, le capitaine Lionel Mathis m'avait remis son brassard au départ le 30 juin et je dois le lui remettre. Puis donc il y aura le match et le retour en avion avec toute la délégation guingampaise.

Et après ?
Il va falloir que je récupère un peu car ça a été fatigant quand même. Surtout le train à la fin, qui m'a fusillé. Je me sens bien déréglé, avec les changements permanents de fuseaux horaires, sans parler du stress et de l'excitation d'arriver enfin à Pékin, après pas loin d'un mois de voyage. Mais ça va être du rapide, avec un retour que j'imagine dimanche prochain, une histoire d'appart à régler et le dimanche suivant, retour à Paris pour le boulot. J'y suis serveur.

Sacrée histoire quand même !
Oui, ça restera gravé à jamais, d'autant que ça a été relayé via le club, les médias et les réseaux sociaux. J'ai une page Facebook qui a dépassé les 5000 fans, je ne m'y attendais pas du tout. Ce voyage restera inoubliable. C'est parti d'un coup de tête mais mine de rien, humainement, c'est super enrichissant.


Propos recueillis par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mortel, ça trippe!
Il a du courage ce garcon..bravo !!!
"Jérémy Le Troadec", t'es sur d'être breton ?
Il est parti sans rien

Il repartira après avoir pris une valise.

C'est toujours ça pour le retour
Perso je suis en voyage dans les Amériques depuis 10 mois! Je vous écris depuis Foz do Iguazu et demain --> Asuncion, Paraguay. De fait, ce genre d'experience est magiques, c'est pour cela que je vis perso.
Si vous avez la chance d'avoir un travail que vous pouvez quitter (temporairement ou définitivement) pendant plusieurs mois et, grâce à votre CV, retrouver du boulot plus au moins facilement...c'est con de ne jamais le faire! Je voyage seul aussi. C'est le mieux, tu fais plus de rencontres, va a ton rythme, etc.

Par contre, cela donne pas envie de faire le transiberrien haha! Je comptes le faire un jour mais..je ferais des arrets, pas juste d'une traite...impossible :)
Message posté par Shaolin
Perso je suis en voyage dans les Amériques depuis 10 mois! Je vous écris depuis Foz do Iguazu et demain --> Asuncion, Paraguay. De fait, ce genre d'experience est magiques, c'est pour cela que je vis perso.
Si vous avez la chance d'avoir un travail que vous pouvez quitter (temporairement ou définitivement) pendant plusieurs mois et, grâce à votre CV, retrouver du boulot plus au moins facilement...c'est con de ne jamais le faire! Je voyage seul aussi. C'est le mieux, tu fais plus de rencontres, va a ton rythme, etc.

Par contre, cela donne pas envie de faire le transiberrien haha! Je comptes le faire un jour mais..je ferais des arrets, pas juste d'une traite...impossible :)


Merci père castor
nasser aimkelesfill
Je suis partis a pied jusqu'en algerie et jai pas eu d'article sur so foot! Bon d accord c'était Barbes et alors!! :p
didier gomis Niveau : CFA
Note : 4
putain arriver à caler un drapeau breton sur la muraille de chine c'est fort quand même!

plus fort que Neil Armstrong même !

bon voyage mec, manque plus que le selfie avec zlatan et t'as gagné le gros lot !
exactement ma façon de voyager, exactement le genre de défi que je suis prêt à relever.
et le Transibérien, c'est un rêve que je veux réaliser avant de mourir.
@Shaolin

Avoue que t'es bloqué à Gif-sur-Yvette et que ça fait des mois que tu rêves de pouvoir aller à Flunch avec la belle famille.

Foz de Iguazu... Tu ne trompes personne!!
Le breton s'exporte bien, c'est connu !
Oh putain mais ce mec est un héro !!! Je fais moins le malin moi du coup avec mon pauvre petit road trip dans le désert de Los Monegros en Espagne !!!
Je suis à Pékin depuis quelques années et membre de la communauté bretonne ici, je connais bien le président de l'asso qui l' héberge mais j'ai hâte de le rencontrer! Direction le Stade des Travailleurs samedi avec mon Gwenn ha Du! Ce sera une belle fête! Oh Breizh Ma Bro!
badaboumtiti Niveau : District
Magnifique aventure qu'il nous raconte. Je l'aurai très volontiers laissé le Trophée des champions.
Ayant rencontré ce mec samedi soir, j'ai trouvé ça dingue !
Super article, super gars. Un peu fou, mais respect, il fait ce qu'il dit.
rockin'squat Niveau : DHR
Yop Jerem , je sais pas si tu liras mais si c'est le cas , j'ai halluciné de te voir en photo comme ça , t'as grave géré et t'as putain tripper !! Et puis réussir à parler de Callac dans une interview sur So Foot, ça c'est très fort aussi...

A plus mec

Tom (Le pennec)
kim jung kill Niveau : National
j'espere pour lui que aucun moldave vas lire cet article
On est pas du même camp et dieu sait combien je deteste ton club mais...Je te tire mon chapeau breton.
Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
16k 38