1. //
  2. // J6- PSG-Ludogorets (2-2)

À Paris, la vérité est au bout du mois de février

La première place tendait les bras, mais avec cette prestation indigente et sans maîtrise contre Ludogorets, Paris se retrouve deuxième de son groupe. Et pourrait avoir à défier le Barça, le Real ou l'Atlético en huitièmes. Peut être un mal pour un bien...

Modififié
Marquinhos est au duel le long de la ligne de touche. Moins agressif, il se fait prendre la balle, laisse partir son attaquant qui, arrivé dans la surface, use de l'arme infaillible : le centre en retrait. Totalement esseulé, Wanderson Farías voit sa frappe touchée par Alphonse Areola, mais pas assez fermement pour empêcher Ludogorets de reprendre l'avantage dans un match catastrophe pour le PSG. L'action symbolise l'essentiel des maux parisiens du moment : un manque d'agressivité, un placement défensif aléatoire, et un gardien visiblement en panne de confiance. Le tout ajouté à une animation offensive défaillante - marquée par un manque de mobilité des attaquants, exceptés Edinson Cavani - et à une méforme de plusieurs cadres, et hop : on obtient un PSG tout fissuré et qui ne mérite absolument pas de finir premier d'un groupe de Ligue des champions, voire à peine d'en sortir pour rejoindre les huitièmes de finale. La copie rendue par l'équipe d'Unai Emery est dans la lignée des difficultés démontrées depuis le début de saison : un onze qui ne sait plus marcher sur l'adversaire, qui ne crée plus et se contente de demi-différences individuelles ou de coups de têtes sur corner. À force de trop vouloir changer pour passer un palier, Paris a perdu ce qui faisait sa force les saisons passées : un collectif huilé, une possession de balle égoïste, des victoires sans pitié contre les plus faibles, et des cadres tellement performants qu'ils pouvaient s'autoriser l'arrogance.

Faire comme le Portugal à l'Euro ?


Inquiétant ? Oui, si l'on pense qu'à la (presque) mi-saison, ce PSG-là est en retard sur l'équipe de Laurent Blanc. Moins si l'on considère que la vérité de décembre est bien souvent très différente de celle de février ou mars. L'Euro 2016 a même montré à quelle vitesse une équipe pouvait passer du bord du précipice à une place VIP au paradis entre deux phases d'une même compétition. Après un scénario à rebondissement contre la Hongrie, le Portugal de Cristiano Ronaldo avait failli rentrer prématurément à Lisbonne au profit de l'Albanie, et finir le tournoi en mode bière/chips/canapé. Finalement, les Lusitaniens ont bénéficié d'un statut de meilleur troisième, puis ont franchi toutes les marches jusqu'à une victoire finale sur un but d'Eder au Stade de France. Nasser Al-Khelaïfi avait bien indiqué au Parisien que son club ne pouvait plus continuer sur la même voie pour gagner une Ligue des champions. Au moins, il a rempli la première partie de sa feuille de route, le PSG de décembre 2016 ne ressemble plus à celui de mai. Moins maître de son sujet, moins sûr de sa force, moins séduisant, beaucoup plus inquiétant.

Une nouvelle compétition en février


Paris a-t-il pour autant moins de chances de passer enfin les quarts de finale de la C1 au printemps ? A priori, le retard n'est pas encore rédhibitoire en vue de matchs qui se joueront autant, si ce n'est plus, au mental qu'au fonds de jeu. Pour le moment, le PSG n'est plus une équipe avec un style, des certitudes collectives, et une capacité à accélérer quand bon lui semble. Mais elle a sûrement le temps - et les difficultés actuelles l'y préparent - de devenir une équipe laborieuse, dure au mal et obstinée. Et qui, à défaut de faire dans le clinquant, ira chercher des victoires aux forceps. La belle prestation à Londres l'a d'ailleurs démontré, cette année, Paris est plus à l'aise quand l'opposition se durcit et que la responsabilité du jeu est partagée. Un contexte que devrait lui offrir les matchs à élimination directe à partir de février. Quant à cette seconde place derrière Arsenal, elle relève finalement de l'anecdote quand on sait qu'aujourd'hui le PSG risque de se frotter au Barça, au Real, à l'Atlético de Madrid ou à la Juve. Car en battant Ludogorets, les adversaires potentiels s'appelaient Bayern Munich ou Manchester City. Autant d'équipes aujourd'hui supérieures à Paris, mais dont aucune n'a l'aura d'une machine invincible. Autant dire que tout ce que l'on a vu ou presque dans cette première phase de Ligue des champions ne compte déjà plus. Pour le PSG, la seule vérité qui compte, ce sera celle de février.



Par Nicolas Jucha, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Si Paris avait fini premier les potentiels adversaires seraient : le Real (actuel 2ème)- le Bayern- ManCity. Pas sûr que ce soit tellement mieux.
Oui, Paris a changé; il y a plus Ibra. Fort avec les faibles, faible avec les forts. C'est donc plutot positif pour ce printemps 2017.

Perso, je suis pas du tout inquiet à condition d'avoir un effectif au complet.
On parle bien de Montpellier et Ludogoret là pas Barca ou Real
1 réponse à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
N'empêche que le point fort du PSG de blanc c'était le milieu qui faisait devenir chèvre les adversaires directes à courir après le ballon.

Ce week-end avec Séri - Walter - Cyprien en face, je suis pas persuadé que Paris soit mieux armé au milieu!

Ben Arfa et Di Maria si ils pressent comme ce soir à 30%, ils sont pas près de récupérer un ballon dans les pieds des niçois Paris...
Bon la Juve a essayé de nous éviter en terminant premier de groupe.

Mais vu qu'on est beaucoup plus malin, on a fait exprès de finir deuxième pour pouvoir les taper dès les 8ém de finale.

Un plan soigneusement préparé comme notre apparente médiocrité. Le but étant de les mettre en confiance.

Ça fait des années qu'on annonce le PSG-Juve un peu comme une apocalypse, cette année c'est la bonne.
Le retour des ultras, Gonzalo le traître et Cavani le héro ! Tout converge, c'est absolument inévitable.

Forza Parigi !
Barry Allen Niveau : CFA
La Juve en poule c'est souvent cocasse, on est capable de perdre demain et de finir 2e.
Note : 3
N'essayez pas de jouer au plus ridicule on a déjà tout donné ce soir ! :)
Barry Allen Niveau : CFA
Quand je vois qu'Allegri envisage de faire jouer Sturaro arrière droit, Evra en défense centrale, titulariser Asamoah qui va certainement se blesser après 10 minutes... Zagreb est peut-être l'équipe la plus faible de la compet' mais on est pas à l'abris d'une surprise!
toto squillaci Niveau : Loisir
t un rigolo toi !! tu narrives pas a battre lugo je sais pas quoi et tu esperes gagner contre la juve ?? moi je peux te garantir que jamais un club francais gagnera contre un champion ditalie !! vous pouvez ramener cr7 , messi , cruyff de sa tombe, mais crois moi paris ne gagnera jamais contre juve !! le football ca na jamais ete des noms qui de star porter le meme maillot , cest un jeu dequipe avant tout , une mentalite , une rage de vaincre, une solidarite et ca mon amis avec tout votre argent , vous ne pourrez jamais comprendre ce que cest
4 réponses à ce commentaire.
La vérité va déjà commencer à s'esquisser ce weekend contre les Aiglons...
Ben là Paris tombera quand même sur: Leicester, Naples, Atlético, Barça, Juventus ou Real/Dortmund. A part Leicester qui est vraiment abordable, le reste est difficile, même Naples avec le retour à San Paolo ce serait tendu! Donc pas forcément une bonne nouvelle...
charleybrown Niveau : CFA2
Naples c'est le tirage parfait : limité mais assez fort pour que les parisiens jouent vraiment. C'est plutôt leicester le tirage piège vu le caractère dilettante des joueurs cette saison...
1 réponse à ce commentaire.
Marrant que les meilleurs joueurs de l'équipe sous Emery soient Maxwell, Matuidi et Cavan, en gros les besogneux qui ne rechignent pas à jouer dans une tactique de besogneux. ( En ce sens Unai aurait bien plus adapté pour une équipe type Marseille actuellement )

En fait certaines proportions gardées on est un peu comme face au cas Benitez au Real, le type se rend compte qu'il n'a pas été appelé pour PimpMyRider une 4L mais réussir à embrayer la 5ème ( donc dépasser la 4ème, les quarts, vous l'avez ?... ) sur une Cayennea. Donc l'effectif ou l'entraîneur, l'un doit s'adapter à l'autre, et qui va le faire semble évident.
Ce commentaire a été modifié.
En fait, Emery est peut être raccord avec la tradition du PSG... Il va peut être faire venir en décembre la crise de janvier...

Après effectivement, la saison va se jouer sur les matchs du printemps en ligue des champions... Va falloir se battre et être beaucoup plus rigoureux dans les duels, défensivement, et en vouloir offensivement aussi... Enfin bref, je refais pas le match Eugène !
À mon sens, le problème principal ne réside pas tant dans les joueurs ou dans l'entraîneur que dans la gestion catastrophique des mercatos au PSG depuis des années maintenant.

Depuis le recrutement de Marquinhos ou Cavani à l'été 2013 (dernier recrutement Leonardo d'ailleurs), ce qui remonte quand même à l'année où on perd en 1/4 face au Chelsea de Demba Ba (une éternité donc), Paris n'a pas recruté un seul bon joueur qui a réussi à apporter une plus-value à l'effectif : Dì Maria n'a encore rien fait dans les moments-clés de la saison, Aurier et Kurzawa le bilan est catastrophique pour le moment, Luiz a été un flop monumental, Krycho/Ben Arfa/Jesé ont l'air de prendre le même chemin.

On se retrouve donc avec un banc très, très maigre, où les titis viennent colmater les brèches et se placer là où des joueurs de moyenne classe internationale devraient être. La politique de recrutement et de management de NKA est un véritable désastre depuis 3 ans et demi (gestion du cas Aurier, relations vis-à-vis de certains joueurs dans le vestiaire, manque total d'autorité, Kluivert...).

À la limite on aurait pu mettre à son crédit Emery, mais je pense qu'il en était forcé après City, l'équipe était totalement essoufflée la faute à des joueurs partis (Ibra, Lavezzi, David Luiz...) non ou mal-remplacés ou d'autres qui n'ont clairement plus le niveaux mais qui s'accrochent (Motta).

Très inquiétant...
"Un mal pour un bien" ???
Nan mais contre l'Atlético on a pas le quart du début d'une chance, les mecs vont nous rentrer dedans !! Ils sortent le Bayern et le Barça l'année dernière sans discussion possible, alors c'est pas Di Maria qui va les emmerder avec son copain Lucas.
Ne jamais partir défaitiste. Jamais

Quelque soit l'adversaire il faut avoir envie de leur rentrer dans le lard.
1 réponse à ce commentaire.
Elcocolonel Niveau : CFA
Note : 1
Paris moins bon. Mais Paris bientôt sauvé ?
Car Portugaleuro, Car années dernières où Paris meilleur pas réussi pour autant.

Je simplifie l'article pour ceux qui auraient la flemme.
Lost in translation Niveau : CFA
Paris sera toujours Paris...

On avait tout pour être tranquille à la trêve et on se fout dans la merde en deux matchs.

Avec deux victoires on aurait fêté la première place en LDC et on s'apprêter à recevoir Nice pour passer noël et le reste de la saison à la première place.

Les premiers six mois d'Emery sont laborieux. Il faut s'accrocher maintenant et ne pas laisser filer Nice.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est clair que c'est juste avec ces deux matchs qu'on remet déjà tout en question...
1 réponse à ce commentaire.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Soyez patients (je sais, pas donné par moments). Mais tous les changements demandent des périodes de transition, parmis lesquelles celle du tri des effectifs. Le rythme compétitif du gotha européen ne s'acquiert pas en une saison, encore moins en six mois. La culture de la gagne est aussi celle d'être humble, solidaire et tenace dans l'effort quotidien. Cette équipe possédait certains vices (arrogance?) très mal placés et pas du tout justifiés: beaucoup de L1 mais en Europe, quoi? Ibra ça vend beaucoup, mais les véritables vestiaires champions ou TOP ne possèdent pas un leader tel que le Suédois. LA première pierre était le virer. Piano, piano, :). D'ici quleques mois, je suis certain que la situation ira mieux. Et quant aux mercatos, oui et non. Il fallait en finir avec ces mercatos foireux à coup de 50M€ par joueur. Par contre, si NAK ne prend pas davantage de distances (c-a-d -> rester à sa place et ne pas se mêler dans les domaines qui ne le concernet pas), bah tous ce changement n'aura pas de sens...
Verratti-fozzi Niveau : District
Bon, on va faire le bilan calmement...

1) Oui Montpellier / Ludogorets sont des vrais contre-performances, qui peuvent susciter une réelle inquiétude, notamment lorsque l'on voit l'attitude de Di Maria (son but est anecdotique, il n'a plus rien à faire sur le terrain, rien que l'expression sur son visage montre qu'il en a rien à foutre).

2) Pour contrebalancer cela, j'aimerais rappeler que notre milieux de terrain est orphelin de Rabiot - Verratti : autrement dit, deux mecs qui ont une vraie forme de grinta, apporte le pressing qui manquait sur ces deux matchs et permettent à Matuidi de se projeter en avant.

3) Qu'on arrête de me dire "Le PSG va se bouger face à des grosses équipes, ils ont pas de motivation" : quand t'es 3ème au classement, à 7 points du 1er, t'as pas vraiment le droit de parader et considérer qu'un "petit match contre Montpellier" ça vaut pas la peine de jouer à fond. Si ils sont incapables de manger du petit de L1, ils vont pas non plus être totalement changer face à Dortmund ou la Juve, qui eux se bougent non seulement en championnat (Dortmund surtout n'hésite pas à mettre des fessés à n'importe quelle équipe) mais aussi en CL.

De plus, tout le monde veut tomber contre la Juve, c'est bien jolie, mais tactiquement on va se faire défoncer. HBA s'améliore mais il a été incapable de faire une passe à Meunier alors que celui-ci faisait les appels, et préférait privilégier la chèvre Di Maria, infoutu de mettre un pied devant l'autre et incapable de tirer un CF qui passe au-dessus d'un mur.

4) La réelle inquiétude à avoir, c'est la défense et au-delà de cela, le capitanat. L'année dernière, on peut taper sur David Luiz, mais le mec avait faim et avait une vraie aura sur le terrain, il hésitait pas à motiver ses coéquipiers, et jouer jusqu'au bout. Aujourd'hui, T. Silva n'a plus ce genre de mec à ses côtés, résultats est-ce qu'on le voit faire ce genre de chose ? Non, il n'a absolument pas cette aura, O Monstro est inquiétant, Marquinhos aussi, par conséquent lorsque ta défense et ton capitaine est dans cet état, je peux comprendre la baisse de niveau d'Areola. Ce dernier a une part de responsabilité, mais comment être serein quand tu vois que les mecs sensés t'aider sont à côté de leurs pompes et incapables de se remettre en question ?

5) Emery : Vire-moi Di Maria, il a absolument plus sa place, sois tu le mets sur le banc, il se ressaisit et devient un footballeur correcte (je lui demande pas de refaire sa saison 2014, juste d'être impliqué) sois le mec sombre dans les abysses, mais vu le salaire qu'il a, je ne crois pas qu'aligner un mec coupable de multiples fautes professionnelles constitue le comportement adéquat. Quant à la défense, Marquinhos a voulu les clés, poussé le départ de D. Luiz, donc il va falloir qu'il porte ses couilles. Sinon on va être obligé d'installer un peu plus Kimpembé, histoire de lui montrer qu'il est pas arrivé et qu'il doit continuer à jouer comme l'année dernière, comme un mort de faim.

Je ne relativiserai pas la défaite en CL en parlant de la main pas sifflée, du poteau etc... Avec un peu plus d'impact physique et de motivations, on gagnait 3-1 facile. Il est temps qu'il y ait une réelle prise de conscience au sein du vestiaire.
Ce commentaire a été modifié.
Certains veulent virer Emery, sérieusement?
Le problème c'est l'effectif, pauvre en quantité et en qualité, cause du fait qu'il n'y ait pas de directeur sportif digne de ce nom.

Et la défense centrale, que beaucoup voyaient de classe mondiale, est-elle finalement si forte que ça? T.Silva aka le meilleur déf du monde n'a rien d'un leader ni d'un capitaine, il le montre depuis des années.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2