1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Real Madrid/Borussia Dortmund (2-0)

A Madrid l'honneur sauf, à Dortmund la finale

Le Real l'emporte 2-0. Mais il a manqué quelques minutes, quelques gouttes de sueur ou quelques millimètres en plus. Dortmund essuie sa première défaite dans la compétition mais se qualifie pour la finale. Madrid sort la tête bien haute. L'honneur est sauf.

Modififié
Real Madrid - Borussia Dortmund : 2-0
Buts : Benzema (83e) et Sergio Ramos (88e) pour le Real Madrid.

À quoi sert la sono des stades de foot ? À encourager ou à assommer le public ? Florentino a glissé Thunderstruck, un tube d'ACDC, dans la playlist du speaker pour électriser les cordes vocales. Sur le line-up, Modric est la bonne surprise des plus idéalistes. Une Remontada est une affaire de jugones, c'est-à-dire de gamins élevés au cuir et au gazon. Modric-Alonso-Özil au centre de la scène. Reus-Götze-Blaszczykowski pour leur répondre. Ce soir, le Real a joué avec son talent et sa mystique. Le Borussia avec son intelligence collective et son sang-froid. Ce match n'a vraiment été maîtrisé par personne et s'achève sur un coïtus interumpu de 80.000 personnes en même temps. Le Real s'en va, Mourinho aussi. Mais le rock n'est pas mort.

Camisole et paquet de cigarettes

Le drame se prépare en première mi-temps. Comme dans les bonnes histoires, tout commence à coups de canon. L'infanterie du milieu merengue joue court, juste et dans le timing qu'il faut pour oser l'espoir. Le Real impose son rythme. Le Modric de ce soir ressemble à celui de Tottenham ou d'Old Trafford. Trois occasions font espérer. Higuain rate la première (4'), puis Ronaldo (12') et enfin Özil (14'). Que se passe-t-il dans la tête de Mesut quand il se plante seul devant Weidenfeller ? L'enfant de Gelsenkirchen aurait dû glisser ce ballon dans le petit filet. Il aurait dû planter ce but contre ses anciens potes jaune et noir. Mais il a tapé trop tôt ou bien trop tard. Le ballon file à côté. C'est le moment pour Gundogan et Bender de reprendre le dessus au milieu, de passer la camisole à Alonso et Modric. Les Allemands reprennent l'intérieur et laissent les ailes à un Di Maria qui rate presque tout d'un côté et un Coentrao qui ne tente presque rien dans le dos de Piszczek. « Si se puede ! » , hurle le fondo sur, la frange la moins rationnelle du stade. Mais les visages du 3e amphithéâtre se crispent. Les socios lâchent les pipas et sortent les paquets de cigarettes. Le Real se fume un Klopp.

Du rabe pour rien

Ils sont 8000 à sauter de joie dès la 46e minute. Ceux-là sont de l'autre côté du stade et admirent leurs gamins se promener sur la grande scène. Le Borussia n'a pas peur et le montre. Mourinho tente le coup en sortant Coentrao et Higuain pour Benzema et Kaka. Bernabeu se réveille pour siffler l'incompréhensible changement. « Le Real a besoin de buts et Mourinho sort l'autre spécialiste derrière Ronaldo, el Pipa Higuain » s'étrangle Valdano dans le poste de radio. Le 3-4-3 ne fait peur qu'aux socios qui croient encore au miracle. Mais les bonnes histoires sont celles qui ne finissent pas. Tout à coup Benzema soulève Bernabeu. But. 1-0, dix minutes à jouer. La mystique s'enclenche. Le Real se remplit d'enthousiasme et la défense centrale du Borussia s'effondre. But de Ramos à bout portant. La terre tremble à Madrid. « Si se puede ! Si se puede ! » Maintenant tout est possible. Les merengues enclenchent la disto et cette fois-ci ils sont 80.000 à crier et à y croire. Ramos joue avant-centre et Khedira arrière-gauche. Les Jaunes gèrent, les Blancs explosent. C'est n'importe quoi. Mais les cinq généreuses minutes de rab ne serviront à rien. Webb éteint le match et Madrid débranche les guitares. Le Real est éliminé mais Bernabeu n'est pas rancunier. Alors, des larmes dans la voix, le public remercie ses joueurs un à un. C'est beau la coupe d'Europe. Et puis la sono revient et étouffe les derniers sanglots. Voilà donc à quoi elle servait.

Par Thibaud Leplat, au Bernabeu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dortmund en fin de cycle ?
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 8
Pas facile pour le journaliste: pendant 80 minutes, son article pourrait s'intituler "Dortmund sort le Real sans trembler" et en l'espace de 5 min tout change !

Sinon, après Malaga au tour précédent, les arrêts de jeu avec Dortmund, c'est pas pour les cardiaques !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Thibaut qui est obliger de modifier la fin de l'article avec cette fin de match de malade.
Dommage!!!! trop trop de precipitation et de maladresse du debut de match (Higuain, Ronaldo et Ozil) ce soir finalement la remontada etait possible!! même si tactiquement sur les deux matchs Klopp il l'a met bien profond a Mourinho.
*Gundogan quel phenomene..MAMAMIAAAA futur Grand!
Et Howard Webb c'est vraiment le meilleur arbitre.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Pour ceux qui avaient Beinsport :

Elle nous les a brisées pendant tout le match la merengue, qu’elle retourne à ses casseroles !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Mooooh les larmes de Di Maria... J'avais envie de pleurer avec lui :'(
Ibrahimosmic Niveau : DHR
le football,ce sport de fou...
Le véritable exploit de ce match,c'est Ramos qui prend son jaune au bout de 80 minutes.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Au revoir, Au revoir Président! Au revoir, au revoir Président!
Quelle fin de match virevoltante !

Si cricri avait été dans ses grands jours, pas sur que Dortmund serait en finale
En tout cas des deux côtés ça a vendangé un max!
me I and myself Niveau : District
Quelle fin de match putain , le real peut s' en mordre les doigts mais globalement Dortmund à vraiment bien géré le match tout en se procurant de bonnes occasion. Ils va falloir aller les chercher
nyakichan Niveau : CFA2
Gundogan Reus ils sont promis a un grand avenir
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Marek Hamsik
Pas facile pour le journaliste: pendant 80 minutes, son article pourrait s'intituler "Dortmund sort le Real sans trembler" et en l'espace de 5 min tout change !

Sinon, après Malaga au tour précédent, les arrêts de jeu avec Dortmund, c'est pas pour les cardiaques !


Ça promet pour la finale!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Superbe entrée de Benzema dommage qu'il n'est pas debuté, et Mourinho qui ressemble de + en + a un mec qui a perdu son boulot, sa femme et qui est fauché!
C'est fini Fanny tu peux sortir de ta cachète maintenant, t'as plus rien à craindre
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est là que tu te dis que Xabi a fait le con* en concédant un pénalty à l'aller...
Qui pour dire que Modric est une pipe ?!
On aime tous ce genre de scénario en C1 ! Félicitations au BVB et saluons quand même le courage et la hargne du Real ce soir .
Note : 1
Le Bayern va encore chialer en finale...
Lol, je vois le Bayern perdre en finale si Robben (l'Hollandais) joue.
il y a 4 heures Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 20 il y a 4 heures Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 16 il y a 5 heures Brandão retrouve Anigo en Grèce 9 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 26 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 134 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17