1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Real Madrid/Borussia Dortmund (2-0)

A Madrid l'honneur sauf, à Dortmund la finale

Le Real l'emporte 2-0. Mais il a manqué quelques minutes, quelques gouttes de sueur ou quelques millimètres en plus. Dortmund essuie sa première défaite dans la compétition mais se qualifie pour la finale. Madrid sort la tête bien haute. L'honneur est sauf.

Modififié
Real Madrid - Borussia Dortmund : 2-0
Buts : Benzema (83e) et Sergio Ramos (88e) pour le Real Madrid.

À quoi sert la sono des stades de foot ? À encourager ou à assommer le public ? Florentino a glissé Thunderstruck, un tube d'ACDC, dans la playlist du speaker pour électriser les cordes vocales. Sur le line-up, Modric est la bonne surprise des plus idéalistes. Une Remontada est une affaire de jugones, c'est-à-dire de gamins élevés au cuir et au gazon. Modric-Alonso-Özil au centre de la scène. Reus-Götze-Blaszczykowski pour leur répondre. Ce soir, le Real a joué avec son talent et sa mystique. Le Borussia avec son intelligence collective et son sang-froid. Ce match n'a vraiment été maîtrisé par personne et s'achève sur un coïtus interumpu de 80.000 personnes en même temps. Le Real s'en va, Mourinho aussi. Mais le rock n'est pas mort.

Camisole et paquet de cigarettes

Le drame se prépare en première mi-temps. Comme dans les bonnes histoires, tout commence à coups de canon. L'infanterie du milieu merengue joue court, juste et dans le timing qu'il faut pour oser l'espoir. Le Real impose son rythme. Le Modric de ce soir ressemble à celui de Tottenham ou d'Old Trafford. Trois occasions font espérer. Higuain rate la première (4'), puis Ronaldo (12') et enfin Özil (14'). Que se passe-t-il dans la tête de Mesut quand il se plante seul devant Weidenfeller ? L'enfant de Gelsenkirchen aurait dû glisser ce ballon dans le petit filet. Il aurait dû planter ce but contre ses anciens potes jaune et noir. Mais il a tapé trop tôt ou bien trop tard. Le ballon file à côté. C'est le moment pour Gundogan et Bender de reprendre le dessus au milieu, de passer la camisole à Alonso et Modric. Les Allemands reprennent l'intérieur et laissent les ailes à un Di Maria qui rate presque tout d'un côté et un Coentrao qui ne tente presque rien dans le dos de Piszczek. « Si se puede ! » , hurle le fondo sur, la frange la moins rationnelle du stade. Mais les visages du 3e amphithéâtre se crispent. Les socios lâchent les pipas et sortent les paquets de cigarettes. Le Real se fume un Klopp.

Du rabe pour rien

Ils sont 8000 à sauter de joie dès la 46e minute. Ceux-là sont de l'autre côté du stade et admirent leurs gamins se promener sur la grande scène. Le Borussia n'a pas peur et le montre. Mourinho tente le coup en sortant Coentrao et Higuain pour Benzema et Kaka. Bernabeu se réveille pour siffler l'incompréhensible changement. « Le Real a besoin de buts et Mourinho sort l'autre spécialiste derrière Ronaldo, el Pipa Higuain » s'étrangle Valdano dans le poste de radio. Le 3-4-3 ne fait peur qu'aux socios qui croient encore au miracle. Mais les bonnes histoires sont celles qui ne finissent pas. Tout à coup Benzema soulève Bernabeu. But. 1-0, dix minutes à jouer. La mystique s'enclenche. Le Real se remplit d'enthousiasme et la défense centrale du Borussia s'effondre. But de Ramos à bout portant. La terre tremble à Madrid. « Si se puede ! Si se puede ! » Maintenant tout est possible. Les merengues enclenchent la disto et cette fois-ci ils sont 80.000 à crier et à y croire. Ramos joue avant-centre et Khedira arrière-gauche. Les Jaunes gèrent, les Blancs explosent. C'est n'importe quoi. Mais les cinq généreuses minutes de rab ne serviront à rien. Webb éteint le match et Madrid débranche les guitares. Le Real est éliminé mais Bernabeu n'est pas rancunier. Alors, des larmes dans la voix, le public remercie ses joueurs un à un. C'est beau la coupe d'Europe. Et puis la sono revient et étouffe les derniers sanglots. Voilà donc à quoi elle servait.

Par Thibaud Leplat, au Bernabeu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dortmund en fin de cycle ?
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 8
Pas facile pour le journaliste: pendant 80 minutes, son article pourrait s'intituler "Dortmund sort le Real sans trembler" et en l'espace de 5 min tout change !

Sinon, après Malaga au tour précédent, les arrêts de jeu avec Dortmund, c'est pas pour les cardiaques !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Thibaut qui est obliger de modifier la fin de l'article avec cette fin de match de malade.
Dommage!!!! trop trop de precipitation et de maladresse du debut de match (Higuain, Ronaldo et Ozil) ce soir finalement la remontada etait possible!! même si tactiquement sur les deux matchs Klopp il l'a met bien profond a Mourinho.
*Gundogan quel phenomene..MAMAMIAAAA futur Grand!
Et Howard Webb c'est vraiment le meilleur arbitre.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Pour ceux qui avaient Beinsport :

Elle nous les a brisées pendant tout le match la merengue, qu’elle retourne à ses casseroles !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Mooooh les larmes de Di Maria... J'avais envie de pleurer avec lui :'(
Ibrahimosmic Niveau : DHR
le football,ce sport de fou...
Le véritable exploit de ce match,c'est Ramos qui prend son jaune au bout de 80 minutes.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Au revoir, Au revoir Président! Au revoir, au revoir Président!
Quelle fin de match virevoltante !

Si cricri avait été dans ses grands jours, pas sur que Dortmund serait en finale
En tout cas des deux côtés ça a vendangé un max!
me I and myself Niveau : District
Quelle fin de match putain , le real peut s' en mordre les doigts mais globalement Dortmund à vraiment bien géré le match tout en se procurant de bonnes occasion. Ils va falloir aller les chercher
nyakichan Niveau : CFA2
Gundogan Reus ils sont promis a un grand avenir
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Marek Hamsik
Pas facile pour le journaliste: pendant 80 minutes, son article pourrait s'intituler "Dortmund sort le Real sans trembler" et en l'espace de 5 min tout change !

Sinon, après Malaga au tour précédent, les arrêts de jeu avec Dortmund, c'est pas pour les cardiaques !


Ça promet pour la finale!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Superbe entrée de Benzema dommage qu'il n'est pas debuté, et Mourinho qui ressemble de + en + a un mec qui a perdu son boulot, sa femme et qui est fauché!
C'est fini Fanny tu peux sortir de ta cachète maintenant, t'as plus rien à craindre
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est là que tu te dis que Xabi a fait le con* en concédant un pénalty à l'aller...
Qui pour dire que Modric est une pipe ?!
On aime tous ce genre de scénario en C1 ! Félicitations au BVB et saluons quand même le courage et la hargne du Real ce soir .
Note : 1
Le Bayern va encore chialer en finale...
Lol, je vois le Bayern perdre en finale si Robben (l'Hollandais) joue.
il y a 23 minutes Le championnat d'Arabie Saoudite s'ouvre aux étrangers
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque !
jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2