1. // Coupes d'Europes
  2. // 5e journée
  3. // Bilan français

À la roulette russe !

Rien n'est encore joué pour les cinq clubs français. Tout se décidera pour eux lors de la dernière soirée européenne, autour du 10 décembre. Paris, seul qualifié, jouera pour la première place au Barça. Les quatre autres joueront pour le tour suivant avec un pistolet sur la tempe…

Modififié
5 22
  • C1 : Paris flou, Monaco filou…

    Sous nos yeux, le PSG est en train d'écrire en Ligue des champions un scénario à deux lectures paradoxales. Mardi soir, contre l'Ajax (3-1), on peut dire que sans Motta et Verratti, il a parfaitement géré l'affaire en marquant quand il l'a voulu, notamment ces deux buts d'Ibra (2-1) et Cavani (3-1, doublé) quand Klaassen avait égalisé à la 67e (1-1). Ce Paris plus fort qu'on ne le pense se hisserait donc au niveau de l'événement dans 15 jours au Nou Camp et devrait conserver la première place du groupe F, en faisant un nul ou en gagnant. Les 8es lui réserveraient ainsi un tirage « favorable » … L'autre interprétation du succès de mardi soir serait plus négative : les jeunes Ajacides ont bel et bien baladé des Parisiens à la rue pendant toute la première demi-heure de la seconde période et ils ont eux aussi marqué quand ils l'ont voulu. Le salut du PSG n'intervenant que grâce au plongeon tardif d'un Cillessen très moyen sur la reprise pas vraiment surpuissante de Zlatan et grâce au cadeau de Zimling à Cavani. Dans ce cas-là, le Barça aiguillonné par un Messi actuellement on fire devrait l'emporter et passer leader. Où est la vérité ? Sûrement dans la complétude d'une équipe type qui n'a jamais encore été alignée depuis le début de la saison, avec en sus onze joueurs à 100 %. On a vu le meilleur Paris contre Barcelone (3-2), alors privé d'Ibra... Pour l'instant, ce Paris toujours invaincu, leader de son groupe en C1 et sur les talons de l'OM en L1 joue d'abord contre le temps : quand donc Lolo Blanc pourra aligner un onze type remis au taquet ? En Catalogne, il n'y aura aucun suspendu côté français, c'est déjà ça. Pour le reste, Paris peut surfer sur la bonne dynamique tout en continuité de Cavani (5 pions en C1) et de Pastore (toujours prêt pour le Nou Camp, Javier ?). Lavezzi monte en puissance et Thiago Silva « revient dans le game » . Paris aura des occases face au Barça. C'est jouable…

    Pour qui connaît un peu la lose globale des clubs français dans l'histoire des coupes européennes, on n'ira pas se plaindre du petit hold-up réalisé par l'AS Monaco chez ces grands nigauds de Leverkusen (1-0). D'habitude, ce seraient plutôt les équipes hexagonales qui se font punir de leur stérilité offensive. Et puis, à part une barre de Bender à la 26e, la domination du Bayer était plus dans la possession et l'occupation de la moitié adverse qu'autre chose. C'est pour ça qu'il faut parler de « petit » hold-up, comparé au gros braquage réussi à l'aller par l'ASM face à ces Allemands autrement plus dangereux. Mais qu'on ne s'y trompe pas : le but d'Ocampos inscrit à la 72e, deux minutes après son entrée à la place de Ferreira Carrasco (bien vu, Jardim !), est la résultante d'un mouvement bien construit côté droit par l'immense Berbatov pour Dirar, qui centre sur l'Argentin très futé ! Du vrai foot, un vrai but : ni raccroc ni sur contre. Comme l'a résumé le vieux renard Dimitar : « Une action, un but, trois points » … Monaco a bien défendu, sans jamais céder à la panique (un seul jaune, très idiot et pas nécessaire, de Carvalho, suspendu contre le Zénith). Sous Leonardo Jardim, ce Monaco a une âme, tout simplement. Une âme un peu tristoune, à l'image d'un Moutinho encore aux Bermudes, mais une âme quand même, à l'image d'un Toulalan qui tient toujours la boussole. Après tout, sur les quatorze Monégasques utilisés à la Bayer Arena, neuf n'avaient jamais joué la C1 avant… L'ASM jouera sa dernière rencontre à dom contre Saint-Pétersbourg. Un match à la vie, à la mort particulièrement difficile face à des Russes redoutables qui n'oublieront pas de mieux faire le jeu, à la différence du match aller. Monaco est assuré de jouer la C3 : pas mal quand on vient du quatrième chapeau. Un nul suffit pour devancer un Zénith à un point (8 pour Monaco, 7 pour les Russes). Une victoire pourrait même offrir aux Azuréens le fauteuil de leader… Mais tout peut arriver à Louis-II, surtout avec une défense recomposée dans l'axe Abdennour-Raggi : ça sera donc du fifty-fifty.

  • C3 : ballottage à tous les étages !

    Certes, Guingamp, Sainté et Lille sont encore en vie, mais le froid constat qui s'impose ce matin (un peu comme pour Monaco, d'ailleurs), c'est que même en accédant au tour suivant nos trois clubs ne risqueront pas de durer. En tout cas sur ce qu'on voit d'eux en Ligue Europa et qui ressemble furieusement à ce qu'ils font en L1 (sauf Guingamp, peut-être meilleur sur la scène continentale). Alors commençons par les Verts qui ont encore « nullé » (1-1) contre Qarabağ à dom. Toujours aussi inefficaces devant… Balayons tout de suite le prétexte de l'arbitrage. Même s'il est vrai qu'ils s'y sont mis à cinq « juges du jeu » pour ne pas voir la main de Nadirov qui l'a emmené au but (0-1, 15e) et refuser un but valable de Ricky pour hors-jeu imaginaire (44e). Cette saison, Saint-Étienne est bel et bien cette équipe très limitée dans son expression collective qui confond vitesse et précipitation et qui cumule un déchet exorbitant. Revoyez tous les coups de pied arrêtés mal tirés - corners et coups francs indirects - et toutes les transmissions importantes interceptées au sol ou dans les airs et vous comprendrez que les Verts actuels sont une bande de boy-scouts plein d'envie, mais pas au niveau de ce premier tour de C3. D'où ces cinq matchs nuls, ces deux petits buts marqués et cette débauche d'énergie inhérente à un jeu si mal construit. L'OL a dû apprécier… Mention spéciale toutefois pour Van Wolfswinkel, buteur jeudi soir : ce n'est pas encore ça, mais on sent que ça vient. Dans ce groupe où l'Inter est déjà qualifiée, l'ASSE se rendra à Kiev pour jouer le Dniepr (0-0 à l'aller). Saint-Étienne n'ayant plus son destin en main, il lui faudra gagner. Verdict : ballottage défavorable.

    L'En Avant a aussi touché ses limites face à une Fiorentina supérieure et très « matinale » (2-0 au saut du lit dès la 13e). Un péno généreux transformé par Beauvue à la 45e et une barre incroyable sur une tête de Yatabaré (79e) ont bien donné le change. Mais sans plus. D'autant plus que Guingamp a joué la deuxième mi-temps à 11 contre 10 suite au rouge de Bassanta sur l'action qui a provoqué le penalty à la 44e. Manque de bol absolu pour l'EAG : il lui faudra se passer du très bon Marveaux sorti sur le tard pour une lésion sérieuse à la cuisse gauche. Un nul pourrait cependant lui suffire lors de son déplacement périlleux au PAOK Salonique (2-0 à l'aller). Verdict : ballottage défavorable. Enfin, Lille pour finir. Le bon nul (1-1) ramené de Krasnodar - bonne équipe, seconde du championnat russe - a relancé les Dogues. Au pied du mur, ce sont les deux « anciens » qui leur ont sauvé la mise : centre de Balmont et superbe tête décroisée de Roux. Deux valeurs plus sûres finalement que Martin, Lopes (même si talentueux), Origi, Frey, Mendes ou Rodelin dans pareilles circonstances… Et comme Everton a eu le bon goût d'aller gagner 2-0 à Wolfsburg ! La suite est simple : il faudra battre les « Loups » à Pierre-Mauroy, le jeudi 11 décembre, pour finir deuxième derrière les Toffees. Verdict : fifty-fifty. Et la course à l'indice UEFA entre France et Russie ? On fera le point justement le 11 décembre au soir…



    Par Chérif Ghemmour
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Quand le PSG gagne en ayant la possession, on dit que Blanc est une quiche parce qu'il n'a qu'un seul style de jeu et ne sait pas s'adapter à l'adversaire.

    Quand le PSG gagne en jouant le contre, on dit que Blanc est une quiche parce qu'il n'a pas su imposer son style de jeu.
    C'est quoi ce pessimisme ?! "Ballotage défavorable" pour tout le monde tant qu'on y est, non ?! -le paok va devoir faire le jeu ; ir guingamp peut être redoutable en contre donc ça va le faire , faut être optimiste !
    -monaco : le zénith est une grosse equipe mais là aussi un nul suffit à Monaco très solide défensivement donc on y croit !
    -Lille : une chance inespérée de passer, un match à domicile, toutes les conditions sont réunies pour gagner ce match ! Les lillois ne sont pas devenues des tanches subitement (troisième l année dernière) ! Jouable !
    -asse : battre un obscur club de l'est (même s'ils galerent vraiment ) , ça devrait être dans leurs cordes , et faut quand même se dire que l'inter a tout interet à gagner son match dans la mesure où l'équipe a besoin de confiance avec l'arrivée de mancini ! Donc on y croit :)
    -Paris : ça ne sera pas le même Barcelone , mais Paris monte en puissance , un nul voire une victoire reste plausible ; c est du 50-50 !

    Je suis très optimiste aujourd'hui ^^
    Ouais enfin c'est pas Chérif Ghemmour qui va dire ça, lui qui a pondu un papier à la Gloire de Paris après PSG-OM.

    Et puis faut être miro pour pas admettre que dans le jeu l'Ajax était beaucoup plus bandant que le PSG.

    Contre le Barça ils gagnent sans faire le jeu, et ça leur réussi parfaitement. Bizarrement, le premier match de la saison où ils sont privés de ballon, ils produisent leur meilleur match. Bon, après c'est pas pareil de subir contre le Barça que contre Bastia. Dans un cas tu t'y attends et tu te prépares, dans l'autre, c'est plus déroutant.
    Message posté par Moudma

    -asse : battre un obscur club de l'est (même s'ils galerent vraiment ) , ça devrait être dans leurs cordes


    Bah non la preuve ils ont quand fait 2 matchs nuls contre Qarabag...
    @Saviola07

    L'article de Chérif Gemmour après le PSG-OM était, si je m'en souviens bien, se concentrait plus sur les "faiblesses" de la méthode Bielsa ("les mecs sont carbo au bout de 25 mn") que sur les forces du PSG.

    Après, concernant le match de mardi, je ferais le même reproche à l'Ajax que celui qui a été fait bien souvent au PSG: ça joue à la baballe sans qu'il ne se passe rien derrière. Ils ont cadré un tir, ça fait un but.

    Sinon, je pense qu'ils s'attendaient à ne pas avoir la balle, surtout sans Motta et Veratti (d'ailleurs, Paris a gagné les trois matchs dans lesquels il était dominé dans le jeu).
    J'y crois également, globalement c'est vraiment positif cette année, mention spéciale à Guingamp et Monaco que personne ne voyait tenir la corde. Allez les clubs de l'hexagone, on croise les doigts pour que tout le monde passe, et si c'est le cas, une belle bouffée d'oxygène pour le coeff uefa.
    Même si j'ai été très content de la victoire contre le Bayer, on peut tout perdre contre le Zénith. Néanmoins j'aime bien lire :

    "Après tout, sur les quatorze Monégasques utilisés à la Bayer Arena, neuf n'avaient jamais joué la C1 avant…"

    Comme en 2004, mais à l'époque l'équipe était plus âgée et plus talentueuse. Comme quoi, l'expérience est importante, mais le coeur aussi. Et je prends un malin plaisir de voir cette équipe honnie par bien des français sauver autant qu'il le peut le coeff de la ligain et faire incommensurablement mieux... que certains clubs français. ^^
    Message posté par Moudma
    Je suis très optimiste aujourd'hui ^^


    Mais aucun de tes arguments ne tient la route. Et pas de tout est possible dans le football s'il te plait.
    rp.bourque Niveau : DHR
    Mouais... les analyses tirés par les résultats ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressants. La conclusion de "on verra bien" c'est quoi ? Parce que le but c'est de remplir une grille de paris ?
    C'est dommage parce que en effet il y a à dire sur le jeu parisien, et aussi sur le jeu ajacide qui n'était pas si fou que ça. Par exemple la capacité des adversaires à bousculer grandement le PSG avec un pressing haut, ce n'est pas bien nouveau. C'est surprenant de ne pas le lire. On sait aussi que c'est un peu la spécificité du barça. Après... le PSG en difficulté dans sa relance et, en même temps, la qualité de cette relance et la qualité technique de la défense qui lui permet de garder la balle et de résister au pressing, c'est un peu tout le truc (si les défenseurs n'avaient pas cette technique la tactique serait évidemment différente). Les périodes de domination de l'Ajax sont en fait assez discutables, mais pour cela il faut sortir de la pure statistique.
    Je n'ai pas vu les autres matchs mais c'est un peu la même chose : en voulant faire un article très objectif, rien n'est véritablement dit. Le foot c'est un spectacle, à partir d'un moment il faut une approche critique du contenu. Ce qu'il est possible parfois c'est de remettre en question le résultat au niveau des buts, le contraire (jauger le contenu au vu du résultat) devrait être l'exception plutôt que la norme.
    Ah ouais et pourquoi ? :)

    Que Guingamp puisse jouer correctement le contre et qu'elle a montré qu'elle pouvait battre ce Paok n 'est pas un signe d'optimisme pour le match ?

    Que paris ait déjà battu Barcelone, que les blessés reviennent petit à petit ne leur donne pas une chance de rester leader ?

    Pour saint-etienne, ouais ils ont du mal mais souviens toi ne serait-ce que du tour préliminaire d'Europa league qu'ils ont gagné avec les tripes aux pénos ? y'a une chance qu'ils se qualifient, et ce même avec un nul !

    Pour Lille, sur un match, je veux bien croire à ce qu'ils élèvent leur niveau de jeu.

    Enfin pour Monaco, ils ont battu deux fois le premier de leur poule ; cela va être dur mais ils peuvent tenir contre le Zenith !

    Oui tout ne se produira ptet pas en même temps, mais ça reste plausible tu ne penses pas ? :)
    Ah ouais et pourquoi ? :)

    Que Guingamp puisse jouer correctement le contre et qu'elle a montré qu'elle pouvait battre ce Paok n 'est pas un signe d'optimisme pour le match ?

    Que paris ait déjà battu Barcelone, que les blessés reviennent petit à petit ne leur donne pas une chance de rester leader ?

    Pour saint-etienne, ouais ils ont du mal mais souviens toi ne serait-ce que du tour préliminaire d'Europa league qu'ils ont gagné avec les tripes aux pénos ? y'a une chance qu'ils se qualifient, et ce même avec un nul !

    Pour Lille, sur un match, je veux bien croire à ce qu'ils élèvent leur niveau de jeu.

    Enfin pour Monaco, ils ont battu deux fois le premier de leur poule ; cela va être dur mais ils peuvent tenir contre le Zenith !

    Oui tout ne se produira ptet pas en même temps, mais ça reste plausible tu ne penses pas ? :)
    Zarathoustra Niveau : Loisir
    Message posté par anasdahala
    Quand le PSG gagne en ayant la possession, on dit que Blanc est une quiche parce qu'il n'a qu'un seul style de jeu et ne sait pas s'adapter à l'adversaire.

    Quand le PSG gagne en jouant le contre, on dit que Blanc est une quiche parce qu'il n'a pas su imposer son style de jeu.


    Et si, tout simplement, Blanc était une quiche ?
    Fichtre&Foutre Niveau : DHR
    Message posté par Moudma
    C'est quoi ce pessimisme ?! "Ballotage défavorable" pour tout le monde tant qu'on y est, non ?! -le paok va devoir faire le jeu ; ir guingamp peut être redoutable en contre donc ça va le faire , faut être optimiste !
    -monaco : le zénith est une grosse equipe mais là aussi un nul suffit à Monaco très solide défensivement donc on y croit !
    -Lille : une chance inespérée de passer, un match à domicile, toutes les conditions sont réunies pour gagner ce match ! Les lillois ne sont pas devenues des tanches subitement (troisième l année dernière) ! Jouable !
    -asse : battre un obscur club de l'est (même s'ils galerent vraiment ) , ça devrait être dans leurs cordes , et faut quand même se dire que l'inter a tout interet à gagner son match dans la mesure où l'équipe a besoin de confiance avec l'arrivée de mancini ! Donc on y croit :)
    -Paris : ça ne sera pas le même Barcelone , mais Paris monte en puissance , un nul voire une victoire reste plausible ; c est du 50-50 !

    Je suis très optimiste aujourd'hui ^^


    Je préfère ton optimisme à tous les pisse-froid ! En espérant que tu ai raison !
    A Fond derrière nos clubs français !
    En fait, c'est plutôt fifty-fifty pour Sainté, ballotage favorable pour Guinguamp et défavorable pour Lille. Parce que Lille doit absolument gagner à Wolfsburg, ce qui est vu l'état de Lille à l'heure actuelle du domaine du surnaturel.Alors que Guinguamp et Sainté peuvent se contenter d'un nul suivant les circonstances.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Tous les clubs peuvent évidemment passer. Mais pour faire quoi après ? Pourquoi les clubs de ligue 1 éprouvent-ils tant de difficultés (hormis Paris) ? Pourquoi sommes-nous incapable de gagner, ou d'aller en finale voire demi-finale pour ne pas être gourmand, d'une coupe d'Europe ? C'est ça les questions. Le budget ? Faut arrêter, les clubs portugais et russes ne sont pas plus riches que ceux de L1 même si je leur accorde une fiscalité plus avantageuse. L'envie ? Sûrement. Les entraineurs ? Je ne crois pas.
    -Guingamp : manque de talent comparé aux autres clubs engagés en Europa league s'ils passent ; et même si je déteste dire cela, c'est lié à leurs très faibles moyens financiers..

    -Lille : je pense que le problème est plus au niveau du coach qui n'exploite pas suffisamment un effectif, certes limité et jeune, mais qui a du talent (lopes, origi, enyama, mavuba, kjaer etc...). En outre, il a l'air de se moquer un peu de cette compèt...

    -Saint-Etienne : là je sais pas, des quiches devant ?

    -Monaco : une question aux supporters monégasques : le recrutement est-il bon ? parce que j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi cet été mais comme je ne les vois pas suffisamment jouer, j'aimerais bien un avis objectif ? :)

    Et sinon en général :
    -manque d'ambition en Europa league ==>Avec une équipe B sur le terrai très souvent et ce refrain "L'important c'est le championnat"
    -Malchance : c'est pas passé loin pour Lyon contre le Milan il y a quelques années, ni pour Paris l'année dernière ; l'expérience joue aussi un rôle important (oui je sais, contre-exemple de dortmund et l'atletico...)




    L'Atlético n'est pas un contre-exemple, c'est 2 C3 sur les trois dernières qu'ils ont disputées.
    Mea culpa l'ami ! ;) Je parlais surtout de la champions league
    il y a 3 heures 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Le Parc OL rend hommage à Lisandro il y a 21 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
    il y a 4 heures Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk il y a 4 heures L'affiche maladroite du Stade brestois il y a 6 heures La nouvelle signalétique du Vélodrome il y a 7 heures 15 000 euros d'amende pour une banderole
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera il y a 10 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 10 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon il y a 11 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 11 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 13 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 13 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 14 heures Le golazo de Zaza
    Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
    5 22