À la rencontre des Crystal Girls...

Elles s'étaient fait connaître l'année dernière avec leur lipdub sexy chocolat sur Call Me Maybe. Cette saison, les membres des Crystal Girls continuent de régaler le public de Palace, qui végète dans les tréfonds de la Premier League. Escapade...

Modififié
Posé à 15 bornes au sud de Piccadily Circus, voici Croydon. Dans ce qu’on appelle le Grand Londres, Croydon est une commune comme une autre. Selhurst Park, le vieux stade aux tribunes encore boisées, émerge dans un paysage essentiellement composé de maisons individuelles en briques. Situé sous le Main Stand de l’antre, le hall de réception du Crystal Palace Football Club. L’endroit est propret, les canapés moelleux. Jour de match. Les vieilles gloires et les membres du board défilent dans le lobby, deux heures avant la réception d’Everton. Tout le monde, ou presque, porte la poppy en boutonnière, Remembrance Day oblige. On se sèche les os encore meurtris par le proverbial crachin londonien devant QPR-Reading quand débarque une horde de gonzesses court vêtues, accaparant immédiatement tous les regards. Elles ne portent pas le coquelicot national, en ce week-end du 11 novembre. Leur tenue est trop exiguë pour y faire tenir la fleur.


18 filles, de 18 à 27 ans

Elles, ce sont les Crystal Girls, les pom-pom girls officielles du club de Premier League. Soit 18 filles agées de 18 à 27 ans qui, en juillet 2012, font le buzz sur Youtube avec un lipdub sexy réalisé sur Call me Maybe, le hit commercial de Carly Rae Jensen. Bikinis aux couleurs des Eagles, piercings au nombril et sourires mutins, les Crystals ne pouvaient que faire un carton sur la toile. La vidéo dépasse tranquillement les 2 millions de vues. Pourtant, ce succès ne manque pas de surprendre les principales intéressées : « On avait vu certaines vidéos virales, notamment celles des cheerleaders américaines, mais on ne pensait pas que ça allait fonctionner comme ça. Qu’il y ait des millions de vues, ça nous a vraiment surprises, on fait juste ça pour nous amuser » , confie Amy, la rousse de la bande.

À l’origine, le coup de pub est l’idée de Sharon Lacey. Cette grande brune est la responsable marketing du Crystal Palace Football Club. Elle est à l’origine de la création de la troupe en 2010 et sert également de manager aux filles. Lacey avoue, elle aussin avoir été surprise par l’ampleur du succès de ses pouliches, mais confie un but un peu moins candide. Celui de faire parler du club : « J’ai vu le succès d’un grand nombre de vidéos et je voulais faire connaître les Crystals. Donc j’ai décidé de les faire danser sur une chanson qui capturerait l’attention. » Mission accomplie. Les Crystals ont depuis récidivé avec le Gangnam Style et une interprétation ingénue de Glad All Over, l’hymne de Palace, pour fêter l’accession du club en Premier League.


« On est juste des filles normales »

Nina, Claire, Lulu, Natalie et Amie reçoivent en tenue de combat, minijupe, nombril à l’air, maquillage outrancier et Reebok classiques noires au pied. Un accoutrement qui ne manque pas d’attiser la convoitise des lads locaux. Un vieux supporter sacrément insistant vient titiller les filles. « Désolé, là, on est en train de faire quelque chose, mais on vient vous voir ensuite. On vous a dit qu’on étaient occupées ! » sermonne Lulu avec une moue dédaigneuse. « On a beaucoup de succès avec les fans, rigole Claire, c’est toujours bon enfant, les gens veulent juste prendre une photo avec nous. » Si les relations avec les fans sont très bonnes, les filles ne fréquentent pas les joueurs : « Franchement les mecs de l’équipe, on ne les connaît pas, on ne les croise jamais. Tu sais, on est juste des filles normales, on a une vie, un boulot à côté des Crystals » , rappelle Lulu. Elle est étudiante en école de commerce, Claire est danseuse professionnelle, Amie travaille au Sun.

D’ailleurs leurs shows à Selhurst Park ne leur permettent pas d’arrondir leurs fins de mois : « Mes filles ne sont pas payées. Pour moi, c’est très important qu’elles fassent cela parce que ça leur plaît. Je ne veux pas de filles qui soient là pour l’argent » , explique Sharon Lacey. Au vrai, les Crystals secouent les ponpons pour le plaisir, « on adore danser, on s’entraîne ensemble tous les dimanches pendant environ 3 heures, c’est assez intense » , rigole Natalie, qui confesse son addiction à la musique des Spice Girls. Pour le plaisir de danser, mais aussi pour celui de se retrouver entre copines : « Souvent, après les matchs, on va boire une pinte entre nous, on est devenues vraiment amies. Pour certaines d’entre nous, ça fait 4 ans qu’on danse ensemble. » Un hobby comme un autre donc, mais aussi une façon de soutenir un club dont elles sont de vraies fans. La plupart des Crystals sont originaires du Sud de Londres, elles allaient au stade avant d’être cheerleaders : « Mon meilleur souvenir des Eagles, c’est la victoire en finale de play-off en 1997 contre Sheffield à Wembley » , explique Amy.


Un calendrier pour Noël

Cette saison, malgré le soutien des Crystals, le club est bon dernier de Premier League. Qu’importe, à la mi-temps, les girlfriandises font leur entrée sur Seven Nation Army en marchant au pas, cette fois pas d’acrobatie, juste une petite chorégraphie sous la pluie et sans véritables applaudissements. Toute la tribune Glazers a préféré se rendre au bar pour siffler deux, trois pintes avant de retourner pester contre l’inefficacité chronique de Marouane Chamakh. Mais cela n’empêche pas les filles d’avoir de la suite dans les idées : « Pour Noël, on va faire un calendrier, on en a déjà fait un l’an passé, mais là, on compte vraiment faire un truc mieux. Pour les vidéos, on a des idées, mais on ne veut pas trop en parler, on préfère garder la surprise. Il faudra surveiller Youtube ! » Dont acte.

Youtube


Par Arthur Jeanne, à Croydon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lost in translation Niveau : CFA
bon bon bon… un petit déplacement à Palace s'impose...
ToxikCheese Niveau : Loisir
futur article à 2541 commentaires.
« Pour Noël, on va faire un calendrier, on en a déjà fait un l’an passé, mais là, on compte vraiment faire un truc mieux. Pour les vidéos, on a des idées, mais on ne veut pas trop en parler, on préfère garder la surprise. Il faudra surveiller Youtube ! »

Chrystal palace, le club qui monte, le club a suivre ...
Pascal Pierre Niveau : Loisir


De la connasse genrée qui se trémousse le cul sur de la musique de merde ?? désolé mais moi ça me fait pas vraiment bander.

par contre si un club anglais veut lancer ses matchs avec des mini concerts de PJ Harvey, je m'abonne de suite.

Putain*, elle est quand même là la bonne culture anglaise.
Frappe2mule Niveau : Loisir
J'ai pas lu mais c'est juste pour dire que je leurs fais des trucs deguelasses.

Voilà merci et bonne journée.
hoareauerding Niveau : District
vous les trouver belles?? ok on les troue mais n'empèche qu'elles ont des sacrées tetes d'autistes, des tetes d'anglaises quoi..

sans parler de leur deuxieme peau en maquillage.
Elles sont un peu repoussantes de tête ces jeunes femmes ?
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
Message posté par Verratti
Elles sont un peu repoussantes de tête ces jeunes femmes ?


Une véritable armée de gambas.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je cherche une vanne salace avec "boule de cristal" mais je bloque...
thebiglobanovski Niveau : DHR
Je comprends pourquoi les pros veulent tous aller en Angleterre.
Pognon, bon championnat, super supporters et surtout NANAS à gogo
Rakamlerouge Niveau : National
Celles qui sont chaudes, c'est les 2 soeurs Gina. Je crois qu'elles sont bonnes. Elles ont l'air bonnes hein.
Aaah les anglaises, fidèles à leur réputation... C'est dingue quand meme qu'il y ait si peu de jolies filles; à cause du climat ou de la bouffe ?
Palpo rat Niveau : DHR
Des gonzesses qui ne sont pas payées pour faire les p*tes? Je dis oui.
Ca me fais penser à une vieille blague: Madame, ça vous dit de me faire une pipe?
"Quoi?? Vous êtes dégueulasse, je ne suis pas une p*te!"
Je sais, j'ai jamais parlé de vous payer!


Cela-dit, j'ai préféré aller au New Den, voir un bon Millwall- Hull City en championship, un bon stade au fond d'une impasse crasseuse, derrière une voie ferrée, au bord des docks de la Tamise, avec les gars de 'Wall qui rentrent sur "London Calling" des Clash! Putain* ça sentait bon le foot old school, à coup de relance de 40m, de mines de la tête sur corner et de "YEAHHH3" juissifs à chaque fois que les locaux envoyaient un gars d'Hull dans les pubs après un tacle!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
En tout cas, elles ont pas froid aux yeux, ni même pas froid tout court...

Se trémousser à moitié à poil sous le crachin anglais par 4°, ça doit pointer sévère dans les soutifs !

Après faut pas me la faire à l'envers non plus, ok elles sont pas peut être payées , mais elles savent très bien la notoriété que ça va leur amener, et tout ce qui va avec derrière. La preuve, on en parle même sur un site français.

Un bénévolat savamment calculé en quelque sorte

Sinon la p'tite rousse est craquante, oué oué " so call me maybe " avec tes doigts en guise de téléphone... Vu que Sonia est clairement devenue dégueulasse depuis la période collège, si tu m'obliges pas à bouffer de la gelée dégueulasse, on pourrait peut-être s'entendre ma foi
@ oursmo2

Sinon moi je joue en D5 de district si tu veux! c'est aussi intéressant, c'est gratuit, et la buvette est abordable !
Lorenzaccio Niveau : DHR
Message posté par leopold-saroyan
Je cherche une vanne salace avec "boule de cristal" mais je bloque...


Je les ferais bien jouer avec mes boules, et elles verront que ce n'est pas du cristal.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Message posté par Lorenzaccio


Je les ferais bien jouer avec mes boules, et elles verront que ce n'est pas du cristal.


J'achète.
merci, je te revaudrai ça ! ;-)
Park-Gigi-Sung Niveau : District
La meuf du milieu c'est Tatiana Golovin teinte en brune ou quoi ? :O

Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4