En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

A la recherche du nouveau Messi

Dans l'art complexe qu'est celui de la formation, le Barça est depuis de longues années passé maître.

Et les Catalans ne se satisfont pas de divulguer leurs précieux enseignements uniquement du côté de la Masia, ayant développé des antennes à l'étranger, à l'instar du FC Barcelone Juniors Lujan, implanté en Argentine. Cette institution, regroupant 195 gamins âgés de 9 à 12 ans, a pour but de promouvoir les techniques de formation blaugrana et de dénicher au final de nouveaux joyaux : « Le projet dans lequel nous sommes engagés respecte l'essence du footballeur argentin au travers de sa qualité, son individualité, le développement de son intellect et le jeu collectif pour découvrir de grands joueurs comme Messi, confesse ainsi Jorge Raffo, directeur du centre, dans les colonnes de Marca. Concernant la partie sportive, Barcelone nous a transmis une méthodologie que nous respectons au pied de la lettre. L'obligation est de promouvoir un modèle de formation sportive totalement différent de ce qui a cours en Argentine actuellement » .

Le Barça, toujours en avance sur son temps...


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Wenger défend ses choix