A la recherche du nouveau Messi

0 12
Dans l'art complexe qu'est celui de la formation, le Barça est depuis de longues années passé maître.

Et les Catalans ne se satisfont pas de divulguer leurs précieux enseignements uniquement du côté de la Masia, ayant développé des antennes à l'étranger, à l'instar du FC Barcelone Juniors Lujan, implanté en Argentine. Cette institution, regroupant 195 gamins âgés de 9 à 12 ans, a pour but de promouvoir les techniques de formation blaugrana et de dénicher au final de nouveaux joyaux : « Le projet dans lequel nous sommes engagés respecte l'essence du footballeur argentin au travers de sa qualité, son individualité, le développement de son intellect et le jeu collectif pour découvrir de grands joueurs comme Messi, confesse ainsi Jorge Raffo, directeur du centre, dans les colonnes de Marca. Concernant la partie sportive, Barcelone nous a transmis une méthodologie que nous respectons au pied de la lettre. L'obligation est de promouvoir un modèle de formation sportive totalement différent de ce qui a cours en Argentine actuellement » .

Le Barça, toujours en avance sur son temps...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"coucou les enfants, on a plein de médicaments pour vous apprendre à jouer au foot. non, pas besoin du ballon les gars, ça c'est pour la télé. allez, venez vous faire soigner les enfants."
Ce qui va faire plaisir, ou pas, à cabron14, c'est qu'une filière du genre a été mise sur pied par Laporta et Eto'o. Il se dit même, ces temps-ci, que l'avenir immédiat a été aperçu par là-bas...^^

http://www.sofoot.com/le-nouveau-messi- … -news.html

La bonne nouvelle c'est que Cruyf n'a plus son mot à dire désormais...
Més que un Club, Més que un Cantera.
Més que un Cabrón 14 !
http://www.proyectocrecer.com/

Bordeaux est lui a la recherche du prochain Francia
més q'un pays de foot l'Argentine!!
Milan à la même chose au Bresil, faut arrêter de croire que le barça à tout inventé.
Formidables tous vos "Mes que un"... le supporteur du barca, Mes que un clone. En fait non.
Voltaire, Mes que un Philosophe.
J'ai bien aimé ce qu'a dit le directeur du centre de formation :

"On veut former les joueurs ici [...] pour éviter que les clubs Européens viennent voler les joueurs si jeunes comme ça s'est passé avec Messi"

Il travailles bien pour le Mes ?
LOL En avance sur son temps!! L'Ajax a la même chose en Afrique du sud depuis plusieurs années déjà!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger défend ses choix
0 12